Le Site


profilmac
 Share

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre ...

Je comprends un peu mieux ceux qui pose dix fois la meme question sur ce site, la fonction recherche est vraiment à chier grave .. LEGUEUX assure un peu plus de ce coté

"Invision Power Board" est une grosse merde en recherche

Passe sur autre chose style PHPBB2 qui merde beaucoup -

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DSL pour la politesse, quand je vois le nombre de modérateurs qui se la joue en specifiant : RECHERCHE faudrai peut etre que la recherche soit au point sinon on tourne sa langue 10 fois dans sa bouche (pour etre poli) et faire une recherche REELLEMENT FONCTIONNELLE sur le site car c'est de + en + le bordel ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

toi tu commences vraiment a me gonfler, assisté de première qui se la joue pas mal aussi !!

Passe donc en recherche manuelle _ tu tournes les pages à la main et tu nous laches ! Parce que pour info il y a des gens qui trouvent avec le moteur actuel, aussi a chier soit il !

Merci :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une part la politesse ça ecorche pas la bouche

Ensuite PhpBB2 est une usine a gaz totale, et de plus si tu sais pas te servir d'un moteur de recherche c'est pas de ma faute,. C'est sur que si tu lui dit pas comment recherche et tu formules mal tu trouvera jamais rien.

D'autre part je pense, que l'on sait ce que l'on doit faire on a pas d'ordre a recevoir, on accepte les conseils aussi precieux soit-ils!!!

Et a part toi qui te pleind de la fonction recherche ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

bah on va pas s'énerver non plus.

Profilmac souligne un point qui effectivement mériterai un peu de temps pour l'améliorer.

Je suis persuadé que la Team Gueux y pense, si elle n'est pas déjà dessus actuellement....

Heureusement que tu etais là car je crois que j'aurai ete trés hard avec le p'tit gars du dessus qui se mele des fois de ce qui ne connait meme pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une part la politesse ça ecorche pas la bouche

Ensuite PhpBB2 est une usine a gaz totale, et de plus si tu sais pas te servir d'un moteur de recherche c'est pas de ma faute,. C'est sur que si tu lui dit pas comment recherche et tu formules mal tu trouvera jamais rien.

D'autre part je pense, que l'on sait ce que l'on doit faire on a pas d'ordre a recevoir, on accepte les conseils aussi precieux soit-ils!!!

Et a part toi qui te pleind de la fonction recherche ......

DSL gars, mais je suis sur que 95 % des gens ici se galere avec le moteur de recherche

Fais un sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on se calme SVP.

Tout d'abord Profilmac ce n'est surement pas en agressant de la sorte qu'on va intervenir.

On le sait très bien que le moteur de recherche n'est pas un modèle d'utilisation ou d'ergonomie.

J'ai essayé d'arranger un maximum les choses en ajoutant un module de recherche Google sous le moteur de recherche original. Cependant avec les problèmes de changements de serveurs et le temps que le nom de domaine soit migré la recherche alternative via Google est surement un peu moins pertinante.

Donc oui on le sait que ce n'est pas ultra fonctionnel et on essait de faire ce qu'on peut avec les moyens que nous avons actuellement.

Ceci dit le moteur fonctionne quand même un minimum et pour le peu qu'on fasse un effort dans ce qu'on indique en recherche on trouve tout de même des réponses pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une part la politesse ça ecorche pas la bouche

Ensuite PhpBB2 est une usine a gaz totale, et de plus si tu sais pas te servir d'un moteur de recherche c'est pas de ma faute,. C'est sur que si tu lui dit pas comment recherche et tu formules mal tu trouvera jamais rien.

D'autre part je pense, que l'on sait ce que l'on doit faire on a pas d'ordre a recevoir, on accepte les conseils aussi precieux soit-ils!!!

Et a part toi qui te pleind de la fonction recherche ......

PHPBB2 est une usine à gaz ? certe mais le moteur de recherche est plus correct

Testé et approuvé par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Imaginons mon exemple, simple : recherche sur le module IR-MOD

en recherche (sans otptions)

je tape IR-MOD ou ir-mod (ça accepte la casse)

IR MOD ou ir mod

Iden resultat nul, comment voulez vous que les débutants ne posent pas 20 fois la meme question ?

PS : Legueux, excuse, un peu trop hard (mais tu me connais) :)

Et si on se cotisait tous pour te donner un vrai et bon forum pour Noël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé par tes soins....pourtant ton forum est sur IPB aussi....

Exact !!!

Et pourquoi il est en plan sans que je n'avance rien de plus à ton avis ?

Parce que j'ai testé, me suis rendu compte que c'est pourri et il reste en vrac en attendant que j'ai les moyens de prendre autre chose et puis je n'est pas la notoriété de "Gueux" donc pas vraiment utile d'investir ... Donc restera de cette façon (pour celui-ci) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens même de vérifier en utilisant le même mot IRMOD avec la recherche de base et je trouve encore plus de réponses donc soit c'est de la mauvaise foie soit tu ne sais pas utiliser un moteur de recherche.

Quand à la possibilité d'utiliser phpBB2 c'est hors de question vu la charge que l'on a déjà avec IPB lorsqu'on a 150 connectés simultanés....j'ose même pas imaginer les ressources nécessaires pour la même chose avec phpBB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

bah on va pas s'énerver non plus.

Profilmac souligne un point qui effectivement mériterai un peu de temps pour l'améliorer.

Je suis persuadé que la Team Gueux y pense, si elle n'est pas déjà dessus actuellement....

Heureusement que tu etais là car je crois que j'aurai ete trés hard avec le p'tit gars du dessus qui se mele des fois de ce qui ne connait meme pas ! :P

.... remballes ta caisse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

bah on va pas s'énerver non plus.

Profilmac souligne un point qui effectivement mériterai un peu de temps pour l'améliorer.

Je suis persuadé que la Team Gueux y pense, si elle n'est pas déjà dessus actuellement....

Heureusement que tu etais là car je crois que j'aurai ete trés hard avec le p'tit gars du dessus qui se mele des fois de ce qui ne connait meme pas ! :P

.... remballes ta caisse ......

Vrai que t'es presque Master on ne va pas te contrarier ... Bref ! autre chose à faire que de me prendre la tête avec toi ...

Autrement j'ai testé comme "Legueux" et effectivement sans espace ça passe, le truc est que

(on va me considérer comme un débutant, pourquoi pas ? ) Mais je suis sur que la plupar des débutants feront la meme erreur que moi (Espace ou "-")

Que faire ? Faire un tuto sur le moteur de recherche ?

(JLmachin va me dire faire un tuto pour moi ? Vu sa mauvaise foie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Profilmac : j'ai un mauvais foi a cause d'une consommation abusive d'alcool _ tu n'y ai pour rien meme si tu saoules aussi !!

..... et si tu te faisais un tuto ? :)

++

EDIT: bon c'est moyen mais je donne bcp pour me mettre au niveau de certains !

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je posais ma question en specifiant que je recherchais avec : IR-MOD et non IRMOD

Qui, à la base dans certains mesages sont formulés IR-MOD pourquoi le moteur de recherche ne trouve pas IR-MOD ??? Pourtant ça existe non ????

JLZ tu gaves :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai repris cet exemple pour montrer qu'il faut s'adapter....

le moteur ne prends pas moins de 4 lettres et quand je veux rechercher sur XBE? on s'adapte en modifiant la recherche, en la précisant ou la complétant.

Le problème est qu'aujourd'hui les gens ne se donnent plus la peine, une véritable vague d'assistés, c'est tellement plus simple de poster que de chercher 10min le topic qui parfois se trouve en seconde page de section.

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entierement ok avec toi mais de nos jours c'est rapidité qui compte et il existe des mod. plus speed et plus précis de ce coté ! Pourquoi ? Parce que certains ce sont penché sur le pb de rapidité

Le temps c'est de l'argent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur un forum comme celui de gueux bof bof

ca serait le moteur de recherche d'un centre de greffe, y'aurait du soucis mais là hihihi

Si on etait sur que le temps gagné serait mis à profit pour apprendre les règles de base d'orthographe et de grammaire mais même pas ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rappel que pour les mots de moins de 4 lettres l'astuce consiste à ajouter une * au début ou à la fin du mot.

Par exemple on remplace XBE par XBE*

Astuce expliquée plusieurs fois qui plus est.

Maintenant les mods c'est bien gentil ça fait plein de choses mais d'une les mods ça alourdi la charge et on es plus préoccupé à faire en sorte d'avoir un forum accessible et qui fonctionne rapidement, et de deux lorsqu'on fait des mises à jour importantes bien souvent les mods ne sont pas compatibles et il faut attendre une mise à du mod et ça demande également du temps qu'on a pas forcément en grande quatité avec tout ce qu'on doit faire pour le site et le forum en plus de nos vies privées/professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share