Super Aladdin Et Ver 1.6


mounabd
 Share

Messages recommandés

J'ai monté une super aladdin de chez ominfo avec bios M8 mais ma xbox ne boote pas sur la puce alors j'ai bien respecté le shéma du site ominfo pour la 1.6 ou alors c le bios qu'il faut changer ou la puce aussi.Est ce qur qql'un à reussi à la faire fonctionner avec la même configuration que moi. merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YO !!!

et de 4, j'ai eu le meme soucis, va voir mon BLOG j'ai poster un truc dessus

Ominfo ne sont pas tres causant mais la super aladdin est bizzard !

pour le montage il faut L2 a la masse, D0 au D0 de la puce, BT a la masse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.6a 1.6b ???? Car si mes souvenirs sont bons avec une 1.6b le bios des Aladdins vendu est encore un M8_16 et non un M8_16+

Essaye de la monter sur une autre Box et la flasher avec le M8_16+

ça doit passer si ton cablage est bon

Perso, j'ai réussi à monter une Apple V reflasher M8_16+ sur une box 1.6a

comme quoi tout est faisable avec un peu de logik ;)

Surtout les Aladdins y a pas mal de posts ici qui pourrai t'aider !

Utilise la fonction "RECHERCHE" sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour salamander, j'ai une xbox 1.6, et j'ai acheté une super aladin chez SILICIUM et ils disent:

Cet article comprend :

- 1 Puce programmé avec bios récent (avec circuit imprimé).

Compatible V 1.6

donc pour moi ct bon, je fais le port lpc je connecte tous mes cables comme indiqué un peu partout mais toujours rien ça clignote vert/rouge donc je continu à fuoiller et je tombe sur ton post donc je relis le do au do le bt à la masse et l2 à la masse, je branche en restant appuyé 2s et là en fait la console s'allume s'éteint s'allume s'éteint et le voyant qui était vert clignote vert/orange!!!!!!!

le pb c'est que je n'ai sais pas avec quel bios ma puce est livrée donc y a til une autre astuce? help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

dans mon cas le montage :

L2 puce a la masse, D0 au D0 de la puce, BT puce a la masse

etait la solution, maintenant va savoir si le bios de ta puce est bon !

verifier bien ton lpc, remets un petit coup de fer a souder histoire de refondre

l'etain (tu y reste 1 sec pas plus)

test au multimetre si tu n'as pas de faut contact entre les pins voisins

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j'ai tout revérifié, ça lag toujours, j'ai vu sur différents tutos que le BT n'était pas au même endroit, sur la plupart à droite de R3G3 et pour la v1.6 à droite de R3G10?????

le D0 branché au D0 elle ne lag plus et démarre mais clignote aprés vert/rouge, je ne sais plus quels branchements je dois effectué surtout je ne veux pas tout grillé, peux-tu expliquer la diff si je branche L2 à la masse ou je ne le branche pas du tout, pourquoi D0 à la masse? pour BT à la masse et non pas en l'air ^par exemple? enfin je suis paumé, j'ai reçu cette puce en 2 exemplaires, l'une je l'ai mise sur une v1.1 il a fallu mettre le L2 à la masse et ça roule tout seul là marche pas..............

quel est le symptome pour savoir si le LPC est bien branché? par rapoprt aux couleurs et à son comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le BT c'est droite du R3G6 !!!

bon je reexplique :

Le D0 c'est une sorte de commutation du bios de la XBOX, qd tu mets le D0 à la masse de la XBOX, tu dis a la XBOX : demarre sur un bios externe (LPC)

Qd tu mets le D0 au D0 de la puce, c'est la puce qui gere ou non le bios qui va booter, mais attention pour que cela soit valide il faut que le BT soit souder. Dans ce cas c'est le BT (bouton face avant de la xbox) qui en fonction du type d'appuie (sec, 1 ou 2 sec) va ou non demarrer la puce !

Donc mettre le D0 de la XBOX a la MAsse de la XBOX force a utiliser la puce.

Mettre le BT en l'air (non connecte) ou connecter à la masse de la XBOX, force la puce a demarrere sur le bios de la puce. je prefere mettre le BT à la msse plutot que le laisser en l'air (son etat est connu !)

L1 et L2 sont des options, mais il semblerait que le L2 a la masse est une incidence directe sur le fonctionnmeent de la puce !!!!

pour resumer :

essaye

L2 puce -> masse XBOX

DO -> D0

BT puce -> masse XBOX

L1 -> NC (non connecte)

ca marche pas, alors :

DO -> D0

BT puce -> masse XBOX

L1 et L2 -> NC (non connecte)

ca marche pas, alors :

DO XBOX -> masse XBOX

BT, L1 et L2 -> NC (non connecte)

Marche toutjous pas !

Verifie ton LPC, refais tes soudure, verfice si ton D0 est bien connecter, c'est chaint mais c'est la causse de beaucoup de soucis.

Maintenant si ca marche toujours pas, tu as peut etre une 1.6b, il te faudra voir pour trouver une puce M8+ 1.6....

tu peux me contacter par MP

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super merci j'y retourne!!!!!!!!!! et je te tiens au courant et vraiment merci pour ces explications, merci.

donc si je veux booter ma console diectement je peux brancher do à la masse et BT à la masse comme ça elle démarre toujours avec la puce, merci

Modifié par bosagy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité scenic057am

salut a tous !!!!

Je suis comme toi : impossible de booter la puce en fait tout depends la version de ta superaladdin et d ou elle vient !

Car l autre composant qui est sur le support de la puce appelé SSt change tout.

J ai fait tous les tests avec tous les bios, mai rien n y fait la puce ne boot toujours pas ! La console s allume orange puis s eteint puis quandse rallume c est quand meme le bios de la console qui prends le dessus !

J ai pas encore trouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi j ai un soucis avec super aladin sur 1.6. Si je met le D0 ou L2 à la masse c'est le reboot 3 fois classsique. Si je branche mon D0 à la puce puis BT au BT de la carte mère la box démarre sous le Dash Crosoft. Pénible cette 1.6 <_<

Bonne chance à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Même problème avec une version 1.6 (je sais pas si c'est une a ou b mais c'est pas une Crystal).

Puce achetée sur Ominfo, marche avec les 1.0 et 1.1 (testées d'autre du lot) avec le point L2 à la masse mais cette config ne marche pas sur cette version.

J'ai testé tous les points mentionnés ci-dessus sans résultat, elle démarre à chaque fois sur le bios d'origine.

Vais encore contrôler mes soudures mais elles paraissent très propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tofinougat

pareil Même problème avec une version 1.6 (je sais pas si c'est une a ou b mais c'est pas une Crystal)

puce super aladdin flasher avec le bios M8 16 boot sur la dash ori mais pas sur la puce meme en faisant toutes les variantes de soudure toutes les soudures du lpc on ete revue je comprend pas, si ce que dit scenic057am sur le SST de la puce et vrai on as pas fini !!!! :( bon je retourne faire des essais on ce tiens au jus les girls et les boys !!!

@+

Modifié par tofinougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tofinougat

j'ai reussi alors brancherr tous les fils sur la puce aladdin rien a la masse et ne pas monter la puce sur le pinhead souder direct sur la cm et hop ca fonctionne avec le M8 16 + j'ai pas d'apareil photos sinon j'aurais fait une photo mais en gros on soude normal sur la puce (DO,L1,L2,BT) et la puce souder direct sur la CM moi j'ai mis un bout de scotch sous la puce pour eviter que les soudure du pinehead face contact et voila !!!!! par contre reconstruire le port LPc ca c'est obliger @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivment j'avazis lu dans un ancien post que de souder direct la puce plutoit que utiliser le pinheader et le support etati la soulution....*

dans mon cas j'ai tester tout les points pour verfier la continuite et la c'etait bon !

sinon un truc bete mais aue j'ai deja note ... bien regarder si les trous destiner a la soudure directe de la puce sont bien ebavurer, j'ai deja vu des bout de metal a ces endroits qui pourrait faire contact!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share