Poseur De Puce Ou Escroc?


Invité lorie68
 Share

Messages recommandés

Invité lorie68

Salut,

j'ecris ici pour prévenir certaines personnes qui apportent leur consoles chez des sois disant professionnels.....

En effet, j'ai décidé de faire poser une puce sur ma 2è xbox

je l'ammene donc dans un magasin qui me pose la puce, et en rentrant chez moi, quel ne fut aps ma surprise de constater que mon lecteur samsung avait été remplacé par un lecteur philips de merde!!

je contacte le magasin qui me dit que ce n'est pas possible.....et bien si!!

1- on reconnais tres facilement un lecteur samsung

2- il est compatible avec beacoup de format

3- j'ai des compils de jeux qui ne passent plus (certains divx....la faute à un nouvo lecteur e merde)

4- j'avais fait un backup de mon eppron avant de leur amené, et la on voyais que c'étais un samsung.....et maintenant si je refait ce même backup mon lecteur est indiqué comme étant un philips

5- le vendeur me dit de ne pas m'inquiété, il me dit que j'AI du me tromper!!

Bref, marre des escrocs

Alors faites gaffe si vous faites modifier votre console

Pour ma part, je vous déconseille fortement ce magasin qui sont des escocs et dont je donnerai le nom lundi (quand ils auront pris le temps de vérifier qu'ils se sont tromper)

Modifié par lorie68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

apparement, que le lecteur, mais bon, je dois voir

je vais ouvrir ma console

Car "par mégarde", ils ont éffacé toutes les informations qui existaient sur mon disque dur.....et bien sur, j'ai perdu toutes mes sauvegardes!!

En tout cas, la coque et le numéro de serie visible à l'extérieure est la même

Mais pour le reste, impossible de le savoir

Ce qui m'ennerve aussi, c'est que cette console était équipé d'un lecteur samsung depuis 2 mois....et là, je ne conanis pas l'age du lecteur qu'ils m'ont mis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

oui, il dira kil ne l'a pas changé, et ça en restera la..............

Pasque tu crois ke la Police ou ls service des consommateurs est intéréssé par ce genre d'histoire???

ça va juste me couter bonbon

En tout cas, j'ai ouvert ma xbox, c'est juste le disk dur qui a été changé; le reste, c bien ma console (dd, puce, coque....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut importe, tu as été victimes d'une arnaque et tu remplacement illicite d'une partie de ton matos. (en clair tu t'ai fais entuber)

ça va juste me couter bonbon

Contact la DGCCRF, le hacking de Xbox n'est pas en soi une activité illégale, à moins que tu n'ai des chose à te reprocher aussi, dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

non, je n'ai rien à me reprocher

Mais leur defense sera facile : ils diront qu'il n'y avais pas de lecteur samsung.

Ce sera donc au demandeur (c'est à dire moi) de prouver qu'il y avait un lecteur samsung, et ça, je ne peux pas le prouver

Mais je vais suivre ton conseil et aller me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C kler ca fou trop les boulle ce genre d'escros !!!

si ca peut t'aider, appelle UFC Que Choisir près de chez toi pour demander conseil

meme si c'est pas legal de modifier ta console, eux ont alors encor moi le droit de monter des puces

alors si en plus il s'amuse a echanger les pieces des machine k'on leur ammènes... ils sont en faute a 200%

A savoir a l'anvance, prèsiser ce genre de truc comme le lecteur samsung

sur le bon que le magazin vous donne lorsque vous leurs confié du matos.

quitte a le verifier sous les yeux du vendeur.

@+

Modifié par DaGoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

oui, je vais me renseigner.......

Mais la, je suis trop enervée....je dois d'abord me calmer

PS: je comprend qu'on ne puisse pas citer le nom du magasin, pourtant on devrait créer un post ou un truc comme ça pour savoir si on peut ou non se fier à un magasin....

Car moi, je sais ce ke je donne.

Mais à votre avis, combien de personne ne connaissant aps grand chose se sont deja fait echanger des pieces à leur insu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo les mecs

Les escros existent partout je ne vous cache rien....

Voila moi ce que je conseille a tout le monde...c'est de mettez sa puce par soit meme sur xbox c'est pas trés compliqué...

Si vous avez peur d'abimer votre consoles( mauvaises soudures ou autres)...prenez les x-bit( cependant fait gaff un peu fragile mais si vous la manipuler avec précaution sa devrais y aller :) )......

sinon pour tout le reste gueux est la ya :)

il ya des tutos, des explication trés bien fait...et des tas de posts sur des 100aine de sujets différent consernant la xbox

ou sinon ya l'exploi qui pourrait intérrsser plus d'un....

==> le choix est large prenez votre temps et ne vous précipiter pas du tout car on risque de ce faire "carotter"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je comprends parfaitement que ce genre de choses soient inadmissibles. Cependant et malheureusement comme l'a indiqué FFF le magasin ne pourra pas être cité sur le forum par mesures de précautions.

Cependant rien ne t'empêche de citer le quartier ça permettra à d'autres d'éviter les environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon cela ne servirai a rien de citer le ou les magasins ,

c'est devenu une pratique courante dans le milieu des magasins de jeux videos modifiant les consoles

en modifiant les consoles de mes potes , j'ai pu voir des configs completement iréelles pourtant elle ne sortait pas toute du meme magasin

en gros on recupere ce qui est bien et on laisse le reste

j'ai vu une carte mere de crystal dans une xbox v1.0 c'est pour dire jusque ou çà va ... ( un des mecs voulait une belle coque mais pas la console je suppose )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu contactes M$ en leur donnant ton n° de série et eux pourront confirmer chaque pièce de ta console ensuite direction tribunal mais avant, faut avertir le magasin, histoire de voir s'il se souviennent avoir échangé le lecteur par erreur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

je dois recontacter le magasin lundi, car leur poseur de puce ne travaillait pas hier.....( c marrant ça qu'il ne travaille pas le samedi dans un magasin....j'ai l'impression que ça arrange parfois)

Mais c'est sur que je les recontacte dès lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c clair prend ton numero de serie et regarde sur le net avec quel lecteur etait avec !

si tu as aussi le fichier de config final imprime le !

Puis direction le magazin à l'heure de pointe ou y a le plus de monde et tappe une méga gueulante, il sont horreur de ça devant la clientele (le téléphone s'est bidon car il te balade).

Parcontre faut pas etre timide ou t'y vas aves des potes mais la méga gueulant est la seul solution, tu gueule jusqu'a satisfaction. Faut tout deballer : mon lecteur avait 2 trous, sous config final y avais marqué samsung, microsoft me dis le lect origine est samsung, voleur, s'est quoi ce bordel ,méme a la casse il ne recupere les piece que sur des epave et non pas sur celle qui son neuve, en..lé, b...ard de me..de, ect ...

Sans deconner, lol, moi je l'aurai recupere de suite mon lecteur ou je repartais avec 2 xbox neuves + 30 jeux en consolation, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lorie68

Bon, je suis retourné au cher magasin ou il m'ont changé mon lecteur, et j'ai vu le reparateur....

Il m'a dit qu'il a "par erreur" intervertit mon lecteur avec celui d'une autre conole (mon oeil, par erreur!!!!!!)

Donc, dans un élan de générosité, i lm'a proposé de me remonter mon lecteur (et cela gratuitement ; trop sympa).......mais ce con voulait ke je lui laisse ma console!!!

Il me prend vraiment pour une conne

J'ai exigée, en poussant une MEGA gueulante qu'il le change tout de suite et DEVANT moi !!!

Il devait encore penser qu'il allait me changer d'autres pièces ou koi??

Bon, l'erreur est réparée, mais ils restent des escrocs selon moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share