Dernier Espoir..

scfrancis
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,

J'ai recu hier une "puce aladdin live" commandé chez sillicium avec son programmateur, et impossible de la faire fonctionner.

J'ai une XBOX v.1.1 (enfin si je me suis pas planté), et j'ai choisi cette puce pour sa facilité d'installation, juste le PIN livré avec a souder et mettre le D0 de la carte mere sur la masse et le tour est joué (car je n'ai pas besoin de la fonction desactivation de la puce).

Comme ca, ca a l'air simple mais en pratique c autre chose. J'ai donc connecté le D0 alternatif et le PIN sur la carte mere de la console et installé la puce sur le PIN... remontage, allumage et la console boot normalement, et la puce ne s'allume pas. Je me suis donc dit que cela pouvait venir de la puce mais en la branchant sur un pc (port // et port usb) la diode bleue s'allume !!

Je dois avouer que je ne comprend vraiment plus rien, j'ai refait toutes mes soudures et rien n'y fait non plus... Penseriez vous a qq chose qui pourrait m'aider ??

Par avance un grand MERCI pour votre "futur" aide !!

Venant de refaire une nouvelle fois les soudures, la console ce coup ci ne fonctionne plus. Elle s'allume par intermitence et au bout de la 3eme fois, elle reste allumée mais elle clignote vert rouge... et rien a l'ecran !!

Je crois que la c mort...

Si QQ1 peu m'aider ou m'eclairer surtout ca serait vraiment sympas

Encore merci

Mon probleme d'ecran noir est resolu... ct la piste du D0 alternatif qui avait sauté... j'ai donc "refait" la piste et c'est reparti.

Par contre la box se coupe toute seul au bout de qq minutes... genial, en plus le bouton "on/off" ne fonctionnne plus pour l'allumage de la console, fonctionne pour l'eteindre par contre...

Sinon pour la puce pas de changement, j'ai ce coup ci testé en la cablant completement (BT + L1 + L2) mais toujours rien, j'ai remarqué par contre que si je change de sens la puce sur le PIN elle s'allume, mais aucun changement...

Je galere... aucuns plans trouvés dediés pour cette puce... je presume que certain d'entre vous ont cette puce, comment l'avez vous monté alors ??

J'ai du certainement oublié qq chose ou inversé un fils...

Bref j'attend votre aide avec impatience... see you soon !!

Modifié par scfrancis

Salut,

J'ai connu le même problème que toi: après pose d'une puce super aladdin live, la console devenait instable, "buggait" à tout va... J'ai tout essayé, jusqu'au jour où j'ai flashé le bios: comme par miracle la puce s'est mise à fonctionner (2s pour l'activer avec le bouton power, très stable, ftp foctionnait...).

Le problème venait donc du BIOS d'origine. J'ai aussi connu les mêmes problèmes avec le bios EVOX M8, impossible de flasher correctement la puce.

Le seul bios qui fonctionne correctement est le executer 2 (X2) version 4983_06 (ne prend pas le 4979, il est buggé). Tu le trouveras à cette adresse:

http://www.mediaxbox.com/modules/mydownloa...wcat.php?cid=19

@+