Idée De Script : Ma Collection De Dvd


Ben.Totoro
 Share

Messages recommandés

Salut les scripteurs fous ;)

J'ai eu une idée de script, malheureusement je ne sais pas coder en Perl, donc j'en appelle à votre bonne volonté :

Ça vous dirait un script pour lister toutes vos videos (DVD, DiVX) ?

Il existe un soft : DVDProfiler, qui permet de créer une base de donnée de tous les films que l'on possède. L'interet de ce soft est qu'il peut générer une liste récapitulative des films et une fiche pour chaque film, le tout sur internet. exemple : http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/john

Je pense qu'il serait assez "facile" de récupérer la liste (dans la frame de gauche) et de générer la fiche correspondante.

Messieurs Guyane, Alex et autres rois du scriptage, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Ben.Totoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est possible avec DVDProfiler d'exporter sa Bdd de films au format XML.

Ca peut s'avérer très pratique de travailler directement sur ce format en local, plutot que d'essayer de parser la page web générée sur www.intervocative.com.

Ca serait valable dans le cas d'un script qui permette de gérer sa propre collection.

Maintenant on pourrait aussi imaginer un script qui permette de partager les collections. Du genre tu me donnes ton nick DVDProfiler et je l'ajoute à ma liste dans mon script (virtual Keyboard). Puis je browse les listes de mes amis.

A ce moment là, il faudrait effectivement parser les pages web sur le site.

Voilà, je viens jeter 2 ou 3 idées et je me casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share