Créer Un Backup De Halo 2


lanfeust0
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous jai un probleme avec halo 2 jai un fichier halo2 dedans 6 fichier (bink ,maps, media, defaut xbe,downloader.xbe et update xbe ) jai graver le fichier halo2 et quand je mais le cd dans la bobox il me dis cd sale ou endomager jamairais savoir si il faut graver le fichier seul halo2 ou graver les 6 fichier je nais plus de place dans le dd ma bobox est pucé akira2 et evolution x merci de vos reponses et bonne année a tous

jai dans bobox lecteur philips et dvd+r verbatine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MOI J AI UN DROLE DE PROB

J AI FAIT UN ISO DE HALO2 TAILLE 4,5 GB

QUAND JE CONTROLE AVEC XISO MON ISO J AI TOUS LES FICHIERS IDENTIQUES AU DVD.

SEULEMENT QUAND JE GRAVE MON DVD (NERO) ET QUE JE LE METS DANS LA XBOX , LE JEU DEMARRE PUIS ENSUITE CA DIT CD ABIME OU ERONNE. ALORS JE VAIS DANS XBOXPLORER ET JE REMARQUE QUE MON DVD FAIT SEULEMENT 1,5 GB ET QU'IL MANQUE UN TAS DE FICHIERS DANS UN REPERTOIRE;

POURRIEZ VOUS M'AIDER STP

J AI DEJA REFAIT PLUSIEURS ISO ET REGRAVER ET TOUJOURS LE MEME PROB;

EN TOUS CAS MA CONSOLE LIT BIEN CE TYPE DE DVD CAR J AI GRAVER UN DVD AVEC DES DIVX ET PAS DE PROBLEME DE LECTURE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande pourquoi vous vous embetez a monter une image du jeux dont vous venez de faire un backups, il suffit de mettre le tt a la racine d'un "dvd iso /udf force xbox mode", c plus simple, plus rapide et de plus le jeux é lisible dans le pc .

Sinon g moi meme enlever le dashupdate et pas besoin de patcher quoi que se soit.... :rolleyes:

^_^ lu,

c'est parce que tu n'a pas eux de thomson ;)

capricieux ces salle bete...

edit___

maxxam1239: ca pique un peu les yeux tout en majuscule ;)

pour la taille du jeux, la compression d'une video reste le plus fiable,

et pour la gravure, essaie ca:

graver_1__des_image_iso_xbox_2_des_divx_ou_compil_compatible.txt

Modifié par Sage2marS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

jai fais le backup avec cette methode :

transfert via ftp

jai enleve le fichier dashupdate...

avec nero jai glissé pour copier sans faire d iso

jai plutot pas mal avance dans le jeu et mauvaise surprise depuis peu le backup ne passe plus au niveau superieur

suis oblige de mettre mon original et dès que j ai un point de controle je sauvegarde et la je peux utiliser a nouveau(jusqua prochain niveau) le backup

Tres tres capricieux ce backup (jai un lecteur thomson)

jai fais le backup sur 3 support 1 sur dvd+rw philips 1 sur dvd+r verbatim et 1 sur dvd-r traxdata

le philips est moins capricieux ke le verbatim par contre le traxdata passe pas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Salut a tous,

Moi j'éssaye de faire fonctionner ce truc... j'y ai passé 8 heures et 3 dvds... sick

SANS SUCCES

Je pense que je suis une bille...

J'explique:

Alors, j'ai le jeux original, j'utilise Flashfxp pour faire passer les données. là, pas de problèmes.

ensuite, je vire dashupdate, pas de problemes.

je patch le fichier default.xbe. j'utilise xiso pour faire mon fichier .iso

je le fais, pas de problèmes.

Je le grave avec néro en x1, pas de problemes.

j'attends, je fumes une clope, bois un café, fais une prière... (pas de problèmes)

La galette sort du graveur, je suis fébrile, je la glisse dans ma Boboxe et là....

RIEN...

La bête ne trouve pas de dvd, pas de jeux, rien. C'est con la vie.

j'ai une alladin adv qu'on m'a posé il y a une semaine, revox, et je grave sur memorex -R.

J'ai lu assiduement le tuto sur les jeux qui passent pas mais sans succes.

Voilà voilà.

Si qqn a une solution autre qu'une balle dans la tête, je suis encore preneur.

Merci les gars (et les autres aussi)

post-11-1105650153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je me demande pourquoi vous vous embetez a monter une image du jeux dont vous venez de faire un backups, il suffit de mettre le tt a la racine d'un "dvd iso /udf force xbox mode", c plus simple, plus rapide et de plus le jeux é lisible dans le pc .

Sinon g moi meme enlever le dashupdate et pas besoin de patcher quoi que se soit.... :rolleyes:

+1 car je trouve aussi que c'est plus simple, plus rapide, et plus pratique au lieu de passer par plusieur programes!!!!!

Sinon, moi aussi jai enlevé le dashupdate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande pourquoi vous vous embetez a monter une image du jeux dont vous venez de faire un backups, il suffit de mettre le tt a la racine d'un "dvd iso /udf force xbox mode", c plus simple, plus rapide et de plus le jeux é lisible dans le pc .

Sinon g moi meme enlever le dashupdate et pas besoin de patcher quoi que se soit.... :rolleyes:

pour ca:

Moi j'éssaye de faire fonctionner ce truc... j'y ai passé 8 heures et 3 dvds... 
Modifié par Sage2marS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Billdead, ici, c'est un topic pour le jeu halo 2 ;)

Je n'ai pas précisé, mais je ne mets mes jeux que sur dvd rw, car je sais bien que par la suite, je ne vais pas les garder, donc, même si ça ne va pas chez toi sur un rw (2€, et encore), tu ne perds pas beaucoup, et niveau temps, ben c'est pas la mère à boire non plus.

Peu être que la prise depuis la xbox n'était pas bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

Voici comment moi, j'ai reussi a faire un bachup qui marche de Halo 2.

C'est tres simple et çà marche!!!!

J'ai tout simplement Supprimé dans le dossier "Bink" le fichier "attract_60.bik" 117 Mo en moins !!!! , le iso ensuite fait avec Qwix... çà marche NIKEL !!!

Essayez ....

Bye Jpil71 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent faire des tests !!!! et eviter de graver 10 dvd une methode tres simple egalement !!!

UN PC, une XBOX relié avec cable reseau et une logicieil FTP, et une TV... hihihi

Vous passer les fichiers a l'aide du logiciel ftp du PC a la XBOX et vice versa...et vous faite votre soupe....j'eleve , je remet , tel ou tel fichier etc ....

A chaque fois vous lancer votre xbox et vous voyer tout de suite si cela fonctionne !!! et oui c bete non !!!! :wub:

Une fois que votre jeux fonctionne corecteent, il ne reste plus qu'a le graver !!!!!!

( c'est peu etre bete ce que je viens d'ecrire, mais j'en vois pleins qui ecrive " apres 10 dvd graver , j'ai enfin trouvé ...etc !!!!)) c juste pour aider ceux là !!!! :D

Allez v=bye a tous !!!

JPIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon... juste pour faire progresser le schmilblik (ou en tout cas lui éviter de régresser :-)...

Moi aussi j'ai viré le fichier "dashupdate.xbe", j'ai ensuite tout mis dans Nero en UDF/ISO avec la case "forcer la compatibilité XBoX" cochée... et ça marche !!! Avec "Default.xbe" NON patché !!!

Graveur côté PC: Pioneer 107

Config XBoX: Xecuter 2 Lite - lecteur Samsung

Media: DVD Philips réinscriptible

Bon jeu à tous...

PS: j'en profite pour vous remercier d'avoir attiré mon attention sur cette "nouvelle" fonctionnalité de Nero qui permet de forcer la compatibilité XBoX... je ne connaissais pas et les autres méthodes testées sur Halo 2 n'ont rien donné d'autre que des ISO foireuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Bon, alors moi aussi, j'essaie de graver Halo2 et ça marche po !! sick

J'ai fait tout comme vous avez dit sur les tutaux : j'ai transféré le dvd original via Flash FXP, ensuite, j'ai créé une image iso avec xiso, puis j'ai gravé avec néro. Tout s'est bien passé, sauf que...

Quand je lance mon dvd gravé sur la xbox, elle reconnait bien que le dvd est un jeux, elle essaie de le lancer (l'écran change de couleur), mais revient sur le dashbord au bout de quelques secondes !! :wacko::wacko:

Seulement, je n'ai pas pu graver en dessous de 2x (et non 1x comme indiqué que le tuto), est-ce que cela peut-être une des raisons ?

Voici mon matériel :

xbox : version 1.1 pucée

lecteur dvd sur xbox : thompson

Dashboard : evox v+3921

graveur dvd : sony

média utilisé : DVD -RW Mémorex

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , bonsoir , salut enfin comme vous voulez ^^

moi j'ai essayé de le ripper donc je fait le backup avec dvd2xbox.

quand je le lance depuis le disque dur de la xbox il fonctionne tres bien.

mais quand j'essaie de le metre sur dvd il est a peine plus grand que le dvd je suprimme le dashupdate et la c'est ok ca rentre.

mais une fois que c'est gravé le cd bloque des que je dessend de l'assenceur pour la premierre baston ? il me dit que le cd est sale ou endomagé.

ce qui me parret bizard c'est que quand je regarde le lecteur D de la xbox depuis le gestionnaire de fichier xbox le cd fait presque 6Go et une fois sur le disque il n'en fait plus que 4.5 environ es-ce normal ?

car la j'ai tout essayé mais a chaque fois j'arrive au meme resultat.

la je suis en train d'essayer avec complex tools on verra bien le résultat.

merci pour votre aide si vous pouvez m'en donner

salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben en tout cas maintenant ca fonctionne.

en fait le problemme c'etait moi pas le jeu (ou mon pc car mes cd n'ont jamais voulut se graver en plus de 2X et comme par hazard pour une fois il a gravé en 4X)!

j'ai gravé en vitesse sans regarder aux parametre de la vitese d'ecriture qui etait de 4X apres l'avoir remis a 2X c'est passé nikel

voila salut tout le monde ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Jai le jeux original, je lai copié sur le disque dur avec dvd2xbox sans pb.

Sur le disque dur, jai supprimé le repertoire "bink" et les .xbe autres que le default,

et jai pas eu de probleme jusque la.

Jai pas essayé de le graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut a tous j'ai parcourus les 3 page du topic (j'ai jamais lu un livre en entier en comparaison avec le topic sa en fait de la lecture...lolololo :rolleyes: :lol:) donc moi j'ai décidé de suprimé le dashupdate et je voudrais bien savoir comment patché le default, faut il l'ouvrir avec le bloc note et repéré la ligne qui parle du dashupdate ou faire autre chose????? wow C'est aux personne qui l'on fait de me répondre merci d'avance.... :fou:

une autre question qui m'intrigue comment ça se passe avec les dummy.... :fouf:

Modifié par bilka92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire tu mets un fichier texte à la place ..nommé dashuptate.xbe ;)

ps: par windows meme..le .txt ne peut pas etre enlevé à la fin..(voir avec nero ou flash fxp..ou meme dans la console)

^_^

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
une autre question qui m'intrigue comment ça se passe avec les dummy....

Wep B)

Je vais t'expliqué ce que c'est q'un dummy .

Un dummy est un fichier qui simule l'original , le dummy fait 0 Ko ,

il doit etre nommé de meme que le fichier original que tu veut remplacé...

Si tu utilise un programme il le renome avec la meme extension...

Exemple:

Intro.wmv 21 Mo} Lecture de la vidéos...

Dummy. intro.wmv 0 Ko} aucune lecture , sa passe à la suite....

Ce qui te fait réduire la taille d'un jeux "en général pas plus de 80-100Mo" ...

Pour ce qui est de halo2 tu peut supprimé

le dashupdata.xbe , ou les maps Solo "si tu souhaite joué que sur du multi"

Et en supprimant le dashupdata.xbe je n'est jamais eu de problème....

Donc si sa bloc en court de jeu c'est certainement à cause d'une incompatibilté

du média utilisé , ou peut-etre meme que ton lecteur Dvd a du mal à lire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Lut tout le monde. J'ai fait un backup avec DVD2XBOX et le jeu marche nickel depuis le HD mais quand je le grave avec nero sur un DVD-RW de marque Emtec (J'ai un lecteur samsung) la Xbox ne reconnait pas le DVD.

En fait, si je demarre la Xbox avec le DVD déjà dedans elle va essayer de le lire pendant super longtemps et finalement retomber au dash. Je vais vour dans l'esplorateur de disque et celui ci m'indique que D fait 0Mo...Par contre, si je démarre tiroir vide et que je le met après il fait environ 40 000 000 000Mo (c'est pas une blague !).

J'ai essayé en faisant un ISO avec XISO et CRAXION en 1x et 2x et toujours le même résultat. Vous croyez que j'ai plus de chances si je grave directement les données ?

PS: J'ai l'exploit UXE installé avec splinter cell et donc quand je demarre la Xbox je tombe sur Unleash X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tout le monde, je viens d'envoyer le jeux de ma xbox (lecteur dvd) sur mon pc apr ftp avec flash fxp et au final le jeu ne fait que 4.39 go donc je ne comrpends pas pourquoi vous dites que le jeu est trop grand pour être gravé tel quel sur un dvd

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces