Créer Un Backup De Halo 2


lanfeust0
 Share

Messages recommandés

Salut!

J'ai déjà vu un bon nombre de posts à ce sujet mais personne ne semble avoir apporté de réponse définitive.

Quand quelqu'un dit qu'il suffit d'enlever le dashupdate.xbe; quelqu'un d'autre annonce que ça ne marche pas, sans avancer plus de précisions... :huh:

Quelqu'un d'autre dit qu'il suffit d'enlever le credit_60.bik, mais ça enlève quoi au jeu (parceque je crois comprendre que c'est les crédits, mais si c'est pas ça...) ?

Dans tous les cas, si quelqu'un pouvait une bonne fois pour toute annoncer ce qu'il faut faire, ça arrangerait, j'en suis cerain, un bon nombre de personnes !! :D

Merci beaucoup d'avance

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Dans mon cas j'ai utiliser RAD Video Tools et j'ai compressé credits_60.bik qui etait environ 127mb et qui est devenu maintenant 17mb... ensuite j'ai juste renommer et remplacer le fichier compresser par le fichier original.

Et Halo 2 marche #1 comme l'original

Grâce a geux bien sûr..... le compressage de video est dans la section tutorial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, pour ma part je ne comprends pas:

j'ai récupéré par FTP mon Halo2 original placé dans le lecteur Xbox.

Ensuite, comme le fichier est trop gros pour 1 DVD simple couche, j'ai testé 2 choses:

-primo j'ai retiré le fichier dashupdate.xbe puis créé une image du jeu (sans dashupdate.xbe) avec XIso. Ensuite, avec XIso toujours, je rend mon fichier ISO 9660 compatible avec les ISO Xbox. Je grave l'image avec NERO et nada! Le dash reconnait que c'est un jeu mais des que j'essaie de le lancer, la box me dit que mon disque est sale ou presente une anomalie.

-Secundo, j' ai aussi effacé le fichier dashupdate.xbe mais je duplique le fichier "downloader.xbe" et je renomme le double en "dashupdate.xbe". Apres idem: Utilisation de XISO puis gravure mais j'ai exactement le même résultat que lorsque je ne simule pas la présence de fichier dashupdate.xbe .

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yessssssss!!!!!!

Il aura finalement fallu 3 dvd pour y parvenir!!!

J'ai recommencé les étapes décrites dans le primo mais j'ai patché le fichier default.xbe préalablement.

Pr résumer:

Extraction du lecteur par FTP---> Patch du fichier défault.xbe avec XISO ---> Suppression du fichier dashupdate.xbe ----> Création d'une image iso avec XISO----> Ajouter la compatibilité de l'ISO créé pour un ISO Xbox avec XISO---->

Graver l'image avec Néro.

Ca tourne nickel.

CCL: Tout se fait avec XISO ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi déjà j'ai 5 fichiers que je n'arrive meme pas à copier sur le DD :

* dans le dossier "blink" : intro_60.bik

Les autres ds le dossier "map" :

* 03b_newmombasa.map

* 07a_hightcharity.map

* mainmenu.map

* single_player_shared.map

Comment ca se fait? je passe par flashfxp pour copier sur le DD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

deja je croit que xiso a plutot mauvaise reputation en CREATION d'iso

preferer lui plutot QUIX ou CRAXTION...

puis dans nero, fermer l'assistant

dans la barre du haut choisissez: Graveur/graver l'image

le format de gravure est inclut dans l'image (pour quix deja, craxtion aussi je supose)

j'ai graver tout mes jeux (mais j'ai po halo2)

rare sont les gravure louper

je grave en 4x sur des "datawrite red DVD-R 8x"

et ca passe sur tout les lecteur (meme thomson)

pour la video, meme format bik une trop forte compression

peut sortir des tolerence du decodeur (co-dec) fournit dans le jeu et donc planter

(disque sale ou endomager) peut etre un dummy suffirai???

voiloo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je me demande pourquoi vous vous embetez a monter une image du jeux dont vous venez de faire un backups, il suffit de mettre le tt a la racine d'un "dvd iso /udf force xbox mode", c plus simple, plus rapide et de plus le jeux é lisible dans le pc .

Sinon g moi meme enlever le dashupdate et pas besoin de patcher quoi que se soit.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai suivi la methode d albator , le jeux demare , je fais les tests de vise etc...

je descends par l ascenseur et des que j arrive (la ou les autres acclamment) le jeux bloque en mentionnant que le jeux est sale ou emdommage.

le fichier dashupdate sert a quoi ?

merci de vos reponses

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

le dashupdate sert juste pour le xbox live lorsque tu te connect pour updaté ton dashboard xbox original donc si tu en a pas besoin pour ton backup.

Ensuite pour disque sale ou endomagé ton jeu bloque toujours au meme endroit???Car ca peut arrivé qu'une poussiere peut embeter la lentille sinon la xbox est capricieuse pour ma part j'avais installé rally sport chalenge 2 sur mon dur l'original il passait tranquil puis un jour disque sale ou endomagé puis j'ai laché l'affaire et j'ai réessayé quelques jours plus tard et ca passer nikel quelque fois je comprend pas tous ce qui se passe avec la xbox c'est une drole de bete mais on l'aime bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces