Puce Aladdin


Devils
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Ben les aladdin sont cablées sur le pcb pour ne pas etre flashables donc il

faut la demonter du pcb et la cabler à la main et la tu pourras la flasher.

Pour la demonter

du pcb (si elle est soudée il faut faire levier sur la puce delicatement avec un cutter ou un truc

dans le genre et elle va se décoller) ton pcb sera alors inutilisable sad.gif mais c'est la seule façon que je

connaisse pour flasher une aladdin ou alors tu la revents et tu achètes une 49lf020 flashée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai une aladdin que j'aimerais re-flasher. J'ai donc

téléchargé Xflash SST49lf020v2 et placé un bios 256k dans le dossier associé.

Une fois

lançé le programme et sélectionné le nouveau bios, le processus s'arrete en

marquant:

"

Flash manufacturer = bf

Flash device code =61

Starting ERASE

Cycle, takes 5-10 Seconds

Starting Programming

Aborting ProgramDevice() - Flash

Verifyfailure at adress ff00007d

Aborting ProgramDevice() - Wrote 14, Read

0d

Programming failed !!

"

Je peux toutefois rebooter la console,

l'ancien bios fonctionnant toujours. Est ce que quelqu'un connait une solution à ce

problème ou existe t'il une autre façon de flasher une aladdin avec une seule xbox

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour, j'ai une aladdin que j'aimerais re-flasher. J'ai donc

téléchargé Xflash SST49lf020v2 et placé un bios 256k dans le dossier associé.

Une fois

lançé le programme et sélectionné le nouveau bios, le processus s'arrete en

marquant:

"

Flash manufacturer = bf

Flash device code =61

Starting ERASE

Cycle, takes 5-10 Seconds

Starting Programming

Aborting ProgramDevice() - Flash

Verifyfailure at adress ff00007d

Aborting ProgramDevice() - Wrote 14, Read

0d

Programming failed !!

"

Je peux toutefois rebooter la console,

l'ancien bios fonctionnant toujours. Est ce que quelqu'un connait une solution à ce

problème ou existe t'il une autre façon de flasher une aladdin avec une seule xbox

??

bien sur , reste appuyer plus de 2 sec sur le bouton power et reessaye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben les aladdin sont cablées sur le pcb pour ne pas etre flashables donc il faut la demonter du pcb et la cabler à la main et la tu pourras la flasher.

Pour la demonter du pcb (si elle est soudée il faut faire levier sur la puce delicatement avec un cutter ou un truc dans le genre et elle va se décoller) ton pcb sera alors inutilisable  mais c'est la seule façon que je connaisse pour flasher une aladdin ou alors tu la revents et tu achètes une 49lf020 flashée).

Jamais eu besoin de démonter ma Aladdin pour la flasher c'est quoi cette grosse connerie.

et j aimerai savoir si il est possible de flasher une alladin juste a partir du pc via ftp et soft ki vont bien!

Le couple Linux et Raincoat marche nickel !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi j'ai une aladdin normale et impossible d'enlevever cette protection de flash.

Qulqu'un aurait il les plans de soudure pour supprimer cette protection?

Ps il ne s'agit pas de l'aladdin advance où il suffit de laisser appuyer 2secondes le bouton start pour enlever la protection.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour, j'ai une alladin advance (jusque la tout va bien)

J'ai flasher la puce plusieurs fois via EvoX, et ca a bien marché a chaque fois.

La derniere fois que j'ai flashé, nickel, je reboot, et la elle veut plus se lancer, si je reste 2sec sur le bouton marche, la xbox a le hoquet et le remet le dash crosoft. De plus ca lui fait perdre sa conf (comme lorsqu'on la debranche un peu longtemps).

Une idée?

Comme je ne peut plus booter sous evox, j'ai testé l'exploit 007, j'en ai trouvé un avec des bios, un M7 par exemple qui marchait nickel avant. Je fait l'exploit quand je demande a flasher au debut il me bloquait sur l'ecran "erasing", mais maintenant il me di "flash is not writeable"

Dois-je comprendre que je doit faire la bidouille en coupant la piste et mettre la resistance??

Merci de votre aide... juske k'a jai pu tout faire tt seul (meme souder la puce) mais la ... je seche!! :huh:

J'edit!!

Hé j'ai trouvé un truc sur le site officiel de l'aladdin (pour advance vraisemblablement)(Ici):

5 seconds: chip enabled - flash enabled (release power button when led is flashing)

3 seconds: chip enabled - flash protected (release power button when led is orange)

A short press: chip disabled

magic non??

Mais ca resoud pas mon probleme....

Modifié par XBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les plans que l'on trouve dans ce topic sont dédiés à la Alladin première génération, pas la Advance.

Si t'as déjà pu la flasher c'est qu'elle est flashable, pas de bidouille à faire.

Ton ennui c'est que tu ne peux pas flasher une modchip LPC en démarrant sur le TSOP, c'est ainsi fait. Tu peux reprogrammer ta puce en la changeant à chaud avec une puce qui marche, et qui aura servi à faire démarrer la machine depuis une puce sur le port LPC.

Crée un nouveau topic plutot que de faire du hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je v pucer une box 1er model avec un chip aladdin advance, g l'habitude avec les xecuter mais là g deja eu des problemes avec cette aladdin: ca fraggé pourtant tout etait bon.

ce que je veut sa voir avec l'aladdin:

au redemarage est ce qu'on tombe sur un menu genre cromwell ou ca frag et fo mettre un cd avec un bios dessus?

je ne trouve pas de screen qui explique le flashage de l'aladdin...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share