Je Veux Mettre Un Nouveau Dd Mais Ca Marche Pas


toxik13
 Share

Messages recommandés

Slt

Je viens de recuperer un disque dur

IBM Deskstar

modele DTLA-307045

ATA/IDE

46.1GB

7200RPM

Quand je demarre avec le DD branché et un cd de boot ds le lecteur j'ai une erreur 7 (HDD ERROR)

Dois-je mettre le disk en "Master", "Slave", "Cable select", ou "Forcing Dev 1 Present"

J'ai vu que celui d'origne était en "Cable Select"

En plus les Jumper se placent ds des positions différentes, je ne sais pas du tt ce que veut dire :

"16 Heads", "15 Heads", "32GB Clip" et "Auto Spin Disable"

Je me souviens, l'année derniere j'ai branché mon DD en slave (sans le formatter mais bon il était neuf) et j'ai mis le cd de boot, c'est tout...

PAr contre je pense qu'il y a des trucs sur ce disque, mais je sais pas non plus comment le formatter.

Modifié par toxik13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erreur 7? Ca veut dire qu'il ne trouve pas ton disque... en effet ca confirmerais que tu n'as pas mis le jumper dans la bonne position. Met le en cable select.

Sur le tien ca doit etre ca:jumper.gif

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c'est ca

avec les jumpers dans cette position, je suis en "cable select 16 heads" je sais tjs pas ce que veux dire 16 heads

je vais essayer ca tout de suite

-- un peu plus tard --

bon bein ca marche tjs pas...

y a une manip avant d'insatller le disque sur la xbox pouvoir le formatter avec le cd de boot

j'ai les 2, un vieux master gueux qui formatte et install evox, et un autre qui installe ou evox ou unleash ou avalaunch ou nexen je sais plus

Modifié par toxik13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un cdrw qui marche

en fait je l'ai deja fait avec ma xbox pour mettre un dd neuf de 120

mais la je voudrais metter un disque dur d'occas que j'ai recuperé (d'un pc) sur une autre xbox

donc la xbox est pucé, mon cd de boot marche, je sais mettre le disque a l 'interieur etc...

par contre faut il que je formater le dd avant sur mon pc, comment dois je positioner les jumpers (master slave cableselect, en 16 Heads 15 Heads 32GB Clip ou Auto Spin Disable?) et comment savoir si le disque dur n'est pas tout simplement grillé?

J'ai essayer de le brancher a la place de mon deuxieme dd (sur le pc) mais il n'est pas reconu et je m'y connais pas trop en pc...

Modifié par toxik13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton hdd et pas reconnu sous windows que tu le vois pas dans ton poste de travail c normal car ton hdd était sous une xbox a l'origine.

sinon pour tes cavalier il faut que tu le mette en cable select et que tu regardes la position qui a décrite sur 16 heads

sinon si tu veux formater ton hdd xbox ce tuto l'explique trés bien

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=35

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je vais essayer ca des que je revois ma xbox :rolleyes:

mais le dd que j'ai recup n'est pas un dd xbox

que j'ai recuperé (d'un pc) sur une autre xbox

je voulais savoir comment faire pour qu'il soit reconnu par mon pc (je sais pas trop comment ca marche avec le bios et tout)

et je n'arrive pas a savoir si le disque marchait sur son pc d'origine (car je ne vois plus son ancien proprio) ou si il est simplement grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je reprend dans ce message car j'ai le même problème:

En résumé , quand je monte un disque dur neuf que je viens d'acheter dans le commerce , je l'installe je boot sur le cd format et je le formate sans aucun problème.

Mais avec un DDur d'occase que j'utilisais sur un PC quand je le monte sur ma Box en cable select , le DD tourne mais le cd format se lance pas ....si je met le dd d'origine le Cd format se lance , je change mon DD je met format mais la ça plante..

Pour infos le disque dur d'occaz est en parfait état il est très bien reconnue sur mon PC ma sur la box il merde..

Je pense qu'il faudrait remmetre le DD comme si il était neuf

Merci de me répondre asser rapidement

@mitié d'internaute

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share