Samsung 2ém Generation


Messages recommandés

Voila j'ai 2 lecteur DVD samsung un bien qui fonctione niquel sur ma Xbox 1.4 qui date d'aout 2003 et un tout nouveau sur ma xbox 1.6B qui viens du Royaume unis crying

XBOX : CRYSTAL 1.6B

date de fabrication MFG : 16 septembre 2004

Fin de numero de serie : 21xxxx-43805 ("fabriquer a l'usine 05 en chine")

Model DVD : SAMSUNG DVD-ROM SDG-605F

VERSION FIRMWARE : x204

PS : Serieusement le thomson fonctione mieux que ce samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila je crois savoir pourquoi aprés avoir verifier la version du firmware de mon ancien samsung j'ai vue que la version avais changer

MODEL : SAMSUNG DVD-ROM SDG-605B

FIRMWARE : x010

je vais essayer de flasher mon nouveau samsung ce soir a mes risque ^_^

Si ça fonctione je vais faire un petit tuto :D

Amicalement Yoshihiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a etait rapide c'est OK :ok: Microsoft bosse fort lol

Desolé pour les photo j'en fairait des valide des que je flasherais d'autre samsung ou si d'autre en on je suis oki ^_^

Le Flasher de DVDROM + FIRMWARE SAMSUNG

voila j'ai reusit a flasher mon samsung avec l'ancien firmware j'ai reusit a le flasher sous windows avec MtkWinFlash trés facilement ^_^

ATTENTION c'est a vos risque !!!!!!!!

tout d'abort la xbox dois etre demonté capot ouvert le pc aussi :P

brancher la nape ide2 de votre pc sur vrotre lecteur DVD xbox (il faut surtout pas quil y est d'autre lecteur dvd connecter sur votre pc ou meme de lecteur de cdrom )des que tout est connecter allumé votre xbox avans le pc ;) des que votre xbox boot vous pouvez allumé votre pc.

arriver sous windows lancé le programme MtkWinFlash vous avais 2 possibiliter sois la detection atapi donc ce que windows a detecter :) ou bien directement en ide il faut selection en ATAPI vous devrez voir votre samsung detecter sur le port 4 .

port 4 = IDE2 Slave

1.png

maintenant vous allez devoir selectioner le Firmware du samsung :) cliquer sur browse aller dans le repertoire "Firmware du samsung XBOX" ,selectioner le fichier

SDG605FW_256k.bin des que cela est fait vous devrez voir le bouton FLASH DRIVE S'activé comme sur l'image si dessous .

2.png

Selectioner FLASH DRIVE a ce moment la vous allez voir un message qui vous demanderas si vous ete sur de vous avec la version du firmware :) x204

cliquer sur ok .

3.png

:wub: voila vous avais enfin un vrai samsung :0 vous pouvez eteidre votre est pc et bien profité de vos CDR .

Amicalement Yoshihiro

Modifié par Yoshihiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je suis très fortement interresser par cette histoire de flash, j'ai été mis sur la voie par un membre que je remercie fortement (merci polo :ok: ) mais voila:

Je fais rigoureusement tout ce que tu dis de faire mais... ca ne fonctionne pas, je clic sur "flash drive", ca "initialize device" et je me retrouve avec une erreur :

ERR: fail to identify the flash type!

Please wait a moment...

Complete! Please restart your computer.

J'ai du tenté l'expérience environ 10 fois et a chaque fois le même résultat. j'ai changé de nappe mais ca a rien fais de plus... Y aurait-il une p'tite astuce une idée que j'ai raté au passage???

Merci de votre aide et de votre patience.

Amicalement

binoutchou

Ps: Commence a en avoir raz le bol de ne jamais arriver a flasher quoi que se soit... cryingggne (se référer a mon autre post sur les xecuter avec le programmateur car c'ets toujours d'actualité lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

non je ne fuis pas les lignes de commande, simplement je ne les connais pas encore ces lignes de commande, je crois d'ailleur que j'ai fini par trouver la manip il ne me reste plus qu'a savoir si le .bin est le même a utiliser sous dos que sous windows (je vois pas pkoi se serait pas le cas mais bon maintenant je me méfie c'est pointilleu ces machines :P )

J'vais bien finir par y arriver a flasher quelque chose quand même crying

Merci de votre aide et de votre patience

Cordialement

binoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voila en fait je fais un p'tit rajout, excusez moi...

J'en suis au fait que j'ai donc fais ma disquette de boot mdos, j'y ai mis Mtkflash.exe et maintenant faut que je mette le bios mais je le met sans extention SDG605FW_256k ?? ou avec extention SDG605FW_256k.bin ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connais pas les ligne de commande sous dos non plus ... et j'ai le meme probleme que binoutchou. Le programme fonctionne tres bien en ide ou en atapi il detecte tres bien mon samsung. Pour le firmware le programme Mtkflash ne le reconnais pas quand j'essai de de le trouver j'ai donc rennomer en .bin croyant que ca fonctionnerais vu que c'est la seule facon presente qui fait que le programme reconnait le firmware et ca me donne le meme resultat que binoutchou. En esperant trouver la solution parce qu'en attendant j'ai mis mon vieux thompson sur ma 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en suis toujours au même stade, j'attends de savoir si il faut mettre une extention ou non sous dos (car sous win il n'est pas reconnu sans extention dans mon cas du moins) et j'ose pas trop me lancer dans l'aventure dos sans confirmation.... d'autant que jusqu'a maintenant je ne réussissais pas a flasher mais ca ne changeais rien au lecteur, il fonctionne comme avant....

Juste une p'tite confirmation s'il vous plait crying

merci de votre aide

binoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila ou j'en suis j'ai pris le risque de le tenter avec .bin et

j'ai donc ma disquette de boot avec mtkflash dessus et le fichier SDG605FW.bin

J'ai donc taper comme commande:

mtkflash.exe 4 W/M/B SDG605FW.BIN (texto a la virgule pret)

je lance l'affaire... et retour a la case départ sans aucune information supplementaire c'est a dire A:\

J'ai essayer de le rebrancher dans la box, pareil qu'avant, aucune évolution

Ou est-ce que je me trompe s'il vous plait :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la je sens que je vais devenir chèvre ggne

J'ai testé a peu pres la même commande avec des espaces entre les invites c'est a dire:

mtkflash.exe 4 w /m /b sdg605fw.bin

J'avoue que comme ca j'aurai dis "putain ca y est ca marche" woot le truc se lancer c'est parti, version de mtkflash... p'tit curseur qui clignote, 3secondes d'activitée du lecteur de disquette.... et puis plus rien, juste le curseur qui clignote !!! Bon je me dis "si les mecs ils craignent a chaques fois une coupure de courant ou un truc dans le genre c'est que ca doit-être relativement long" mais bon passé 1/4 d'heure je commence a en avoir ras le bol d'autant que je n'entend pas un décibel d'activité du pc ou du lecteur. Aller hop reboot et... rien a changé crying

Alors je refais le test: pareil

Je me dis que ca vient de la disquette qui est merdique, je vais mettre mtkflash a la racine de C avec le bin je lance la disquette de boot dos je passe sous C et je lance mtkflash de la.... RIEN A FAIRE !!! impossible de changer de lecteur!!! Je suis bloqué sur A:\

Pourtant si je me souviens bien de mes invites, c'est bien A:\ C:\ ou un truc dans le genre C: ???

RHAAAAAAAA :marteau::marteau::marteau::marteau:

Je deviens dingue avec ces histoires de flash, y'a un verrou quelque part c'est pas possible

A l'aide !!!!

Merci de votre aide et de votre patience

Cordialement

binoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci de votre aide

Pour ma config j'ai aussi une carte mère asus a7n8x-e deluxe, je vais essayer ce matin avec un autre pc mais équipé de la même carte mère mais bon on verra bien si cela change quelque chose.

Je vais finir par croire que je dégage un mauvais carma sur tout ce qui se rapporte au flash de quelque chose LOL

Affaire a suivre...

binoutchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai été sur le site de mtkflash j'ai telecharger les deux version disponible du logiciel j'ai reessayer encore et encore et le firmware n'est pas reconnu s'il n'est pas renommé, svp Yoshihiro pourrais-tu renvoyer juste le firmware seul pour reesayer? A moin que le probleme soit le sp2 de Xp ,ca ma deja causé beaucoup d'incompatibilté le sp2.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le meme message que binoutchou

ERR: fail to identify the flash type!

Please wait a moment...

Complete! Please restart your computer.

carte mere Asus A7N8X Deluxe.

comme j'ai le lecteur philips de mon ancienne box vais le mettre en attendant car il lis mes cd

Je vais essayé le flash sur une autre machine !! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement c'est cette "asus a7n8x-e deluxe" qui pose probleme :(

J'ai la même carte mère et le même problème de "fail to identify ..." !

J'ai voulu le faire sous dos mais le soft ne fonctionne que sous windaube :(

Si vous avez plus d'infos je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces