Pb De Lancement Bios Evox


2GAM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon t'explique en detail pour etre sur on va faire l'install sur la racine de F:

si marche tu cree un liens vers le xbe dans ton dash actuelle

tu installe le dash a la racine de F: --> donc tu met le dossier dash2gam et le default.xbe sur F: directement ainsi que les patch dans l'ordre

tu ouvre le config.ini et tu change en ca

[default]

Configue=novice

Nom de l'Application=default

Disque de l'Application=F:

Chemin de l'Application=root

tu reboot et test en lancant directement le xbe par un explorateur de fichiers

si marche pas tu test ca

config.ini

[default]

Configue=pro

Nom de l'Application=default

Disque de l'Application=F:

Chemin de l'Application=root

et dans le config_pro.ini

[systeme]

1=default

2=F:

3=root

4=2GAM

et tu lance pareil le xbe par explorateur

en croisant les doigt pour toi :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars.

Je viens vous donner des nouvelles. woot

J'ai essayé la solution de Kakouen qui me l'a envoyé par pm (je le remercie encore), et le résultat est le meme. :(

Essai de la soluce de bestnel (merci de te prendre le choux pour moi), et meme résultat, écran noir. J'ai meme essayé sur E:. :angry:

Je dois avoir fait une erreur quelque part, autrement cet impossible!

Alors, 2 questions : comment avez vous fait pour installer les patch (on ne sait jamais), et ou doit on mettre le dossier 2Gamcolor et le "dvd.dll" si 2Gam n'est pas employé Comme dash principal?

Merci encore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment avez vous fait pour installer les patch

les patch tu les install par dessus les fichier existant et dans l'ordre

ou doit on mettre le dossier 2Gamcolor et le "dvd.dll"

le dgcolor tu le met pas c'est un programme pc pour modifier les couleurs du dash ;)

le dvd.dll sur E:

tu install juste au meme endroit le dossier dash2gam + le xbe et renseigne le ini je voie pas ou tu bloque

en esperant que ce n'est pas ca ton probleme --> decompresse l'archive obtenu ouvre le dossier, dedans au meme niveau tu as le dossier dash2gam + le xbe c'est ca que tu doit installer

lache pas tu va y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Bon, au niveau de l'application des patch, j'avais tout bon et pour le dvd.dll aussi.

Je recommences ce soir avec tes exemples de configuration .ini.

J'ai vu dans un post qu'il existait un default.xbe modifié pour fonctionner sur les bios evox. Je vais essayer.

Dernière solution, peut etre, sera de flasher ma xecuter 2?

eek

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai vu dans un post qu'il existait un default.xbe modifié pour fonctionner sur les bios evox. Je vais essayer.

Dernière solution, peut etre, sera de flasher ma xecuter 2?

Tu n as pas besoin de default.xbe pour les bios evox donc pas besoin de flasher ta puce :ok: (desolais pour le temps de reponses :( )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Kakouen, salut Bestnel.

Je viens enfin vous donner des nouvelles. Apres 1000 tentatives, toutes négatives, j'ai décidé de flasher ma X2 avec un bios récent. Résultat... CA MARCHE!!! :fouf: Dash2Gam se lance sans problème, je n'ai eu à rien modifié! bizarre!!! Je suis quand meme obligé d'enlever l'intro vidéo, ca vient de quoi ce truc?.

En tous les cas j'ai pu essayer ce fameux Dash et en temps que gros fan d'UnleashX, j'ai trouvé 2gam magnifique, classe, bien concu :wub: . Je vais maintenant l'étudier sous toutes les coututres et sans doute en faire mon dash principal.

Au fait, le serveur ftp du dash est il fiable?

Un GROS MERCI à Kakouen et Bestnel de s'etre autant pris le choux pour moi!!!

Encore 1000 merci... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jesabel,

Dash2Gam se lance sans problème, je n'ai eu à rien modifié! bizarre!!! Je suis quand meme obligé d'enlever l'intro vidéo, ca vient de quoi ce truc?.

Content pour toi :ok: , pour la vidéo d'into c'est pareil pour moi mais y a une petite astuce, tu desactives la vidéo d'intro puis tu lances le DashGam.

Ensuite tu te connectes par FTP et tu réactives la vidéo d'intro, ça devrait marcher :) (pour moi ça a trés bien fonctionner).

Au fait, le serveur ftp du dash est il fiable?

Oui je penses car je n'ai ue aucun probleme à ce jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jesabel,
Dash2Gam se lance sans problème, je n'ai eu à rien modifié! bizarre!!! Je suis quand meme obligé d'enlever l'intro vidéo, ca vient de quoi ce truc?.

Content pour toi :ok: , pour la vidéo d'into c'est pareil pour moi mais y a une petite astuce, tu desactives la vidéo d'intro puis tu lances le DashGam.

Ensuite tu te connectes par FTP et tu réactives la vidéo d'intro, ça devrait marcher :) (pour moi ça a trés bien fonctionner).

Au fait, le serveur ftp du dash est il fiable?

Oui je penses car je n'ai ue aucun probleme à ce jour.

A+

491722[/snapback]

kakouen ta deja tous dit ;)

perso le ftp du dash me sert tres peu j'utilise pluot avalaunch /qwix qui me donne un resultat plus rapide

en tous cas content que ca marche tu l'as bien meriter apres toutes tes prise de tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite astuce, tu desactives la vidéo d'intro puis tu lances le DashGam.

Ensuite tu te connectes par FTP et tu réactives la vidéo d'intro, ça devrait marcher :)

Donc si j'ai bien compris, je désactive les vidéos, lances le dash,et transfères via ftp le vidéo.xbc modifié en "oui"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai lancé le dash en applis, puis j'ai booté sur UnleashX et j'ai modifié le vidéo.xbc, et ca marche!!!

Par contre je galères un peu pour mettre le dash en principal, je passe par toutes les erreurs, 13 (problème de dash), pas grave et puis maintenant erreur 21 ( console pas à l'heure et pas de fichier Audio dans 2Gam?).

Mon dossier Dash2Gam est sur C: et mon xbe à la racine de la meme partition. Je l'ai renommé en evoxdash.xbe. Le dossier et l'exécutable sont au meme niveau.

Si t'as la soluce...

Merci.

A plouch!!!

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le passer en principal c'est tres simple

tes info --> dash2gam + xbe sur c:

tu as renomer le dash2gam.xbe en evoxdash.xbe ok

a tu penser a modifier le fichier config ou config pro ? en consequence

si oui --> est tu sur que ton bios boot sur ca ?

il faut placer et renomer le dash2gam comme le nom du xbe de ton bios et bien sur sur la partition sur laquelle tu boot et modifier le fichier de config avec le nouveau nom + partition

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'expliques dans le détail ce que j'ai fait:

1. J'ai renommé le default.xbe en evoxdash.xbe, en effet le bios de ma console boote sur des evoxdash, UnleashX ou quoi que ce soit. Celui ci est à la racine

2. Mon dossier 2gam est donc dans C:, j'ai modifié mon config pro comme ceci:

[LED]

LedSequence=oooo

[FTP]

Password=xbox

Login=xbox

GateWayIP=192.168.0.1

SubMaskIP=255.255.255.0

LocalIP=192.168.1.4

[systeme]

4=goldorak (génial le skin, chapeau Bestnel!!!)

3=root

2=C:

1=evoxdash

Résultat, erreur 21

A la place de "root", j'ai nommé le dossier en Dash2Gam... pareil!!!

Je me suis dit que comme ce dash a l'air capricieux, j'ai donc transféré le dossier dans F: et j'ai remis dans ma config "root". Là ma console reste figée sur le logo de démarrage.

il faut placer et renomer le dash2gam comme le nom du xbe de ton bios et bien sur sur la partition sur laquelle tu boot et modifier le fichier de config avec le nouveau nom + partition

Je viens de percuter. Celà veut dire que je dois renommer mon dossier 2gam en evox?

Aprés je vois pas...

Merci de ton aide.

A+

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3=root

2=C:

1=evoxdash

si ton bios demarre bien sur evoxdash.xbe et sur c: tes ligne du dessus sont bonne :(

il faut placer et renomer le dash2gam comme le nom du xbe de ton bios et bien sur sur la partition sur laquelle tu boot et modifier le fichier de config avec le nouveau nom + partition

Je viens de percuter. Celà veut dire que je dois renommer mon dossier 2gam en evox?

surtout pas c'est parceque j'ai encore une sale habitude de nomer le default.xbe en dash2gam comme sur les ancienne version ;)

donc pour ton probleme , la serieux demande reflection tu as le chic pour poser des colles :) champion du monde des emmerdes :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'en parles pas!!!

J'ai aussi essayé de renommer l'éxécutable en Xboxdash.xbe... erreur 21.

P.s : En rentrant du taf, j'essaierais de le laisser en default.xbe on ne sais jamais vu que j'ai récemment flasher mon bios.

En tous les cas, si j'y arrives, toi et Kakouen allez vous ennuyer!!! :lol:

Si tu as une idée, fais m'en part!

A+ Actarus!!! ;)

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En rentrant du taf, j'essaierais de le laisser en default.xbe on ne sais jamais vu que j'ai récemment flasher mon bios.

si tu as encore ton bios edite le et verifie ca sequence de boot la on seras vraimment fixer

car a par un mauvais nom ou emplacement pour le xbe je ne voie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je ne suis pas encore chez moi, j'ai flaché ma X2 avec le Mastercd Gueux, X2 4979 Repack... si ca te dit quelque chose.

Pour l'éditer, j'édites avec le bloc notes, c'est ca ?

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise plutot xbtool

donc je pense : tu met le cd dans ta console tu navigue dessus par ftp et recupere le bios que tu as utiliser

et tu l'ouvre avec xbtool dans la fenetre tu auras les chemin et xbe utiliser par le bios ;)

edit :

avait quelques minute a rien faire du coup j'ai verifier les bios 4979 du cd master gueux v1

donc il boot sur c: (attention a l'orthographe des nom de xbe)

evoXdash.xbe - avadash.xbe - mxmdash.xbe

si ca ne marche pas essaie de flasher ta puce avec un bios un peu plus recent

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evoXdash.xbe, avec un "X" majuscule !

Tu vas voir le coup que c'est ca !

MERCI d'avoir testé pour moi, j'ai pas trop le temps, j'ai un vidéo club et je vais sur le forum entre 2 clients!!!

Dès que je rentre, je mis met!!!

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai donc essayé et toujours cette satané erreur 21.

J'ai meme fait une installation "live" pour avoir le dash sur F: pour voir... pareil.

Je pense que tu as raison, ca doit venir de mon bios. J'ai trouvé ce qu'il me fallait, mais les modules de télechargement de gueux ne marche plus (la pouasse!!!). :prout:

Je vais essayer de flasher ma puce avec le bios EvoX M8+. Tu en penses quoi?

Merci encore.

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces