New Bans En Masse Sur Le Live Depuis Qqes Jours.


SpinaL
 Share

Messages recommandés

J'ai décidé de créer un new topic vu que le titre de celui de "jijilamorozo" n'était peut-être pas assez explicite (et c'est quand même important si c'est vérifié).

Je reviens des forums "XBox Scene" et aparament il y a une vague de bans (très récente) sur des personnes ayant des HDs de plus grande capacité et ne s'étant jamais loggé sur le live modchip ON (même avec des bios type 4981)...

aparament ça n'arrive pas à ceux ayant le HD d'origine.

Est ce que c'est arrivé a quelqu'un ici???

ça devient un peu inquiétant quand même...

Edit:

Bon alors, je me suis tappé tout les posts de XBox scene...

Je vais vous faire un petit résumé de la "théorie du ban par Microsoft" (rien n'est sure mais par concordance des configurations des différentes personnes bannies ça parait très cohérent).

La théorie du ban:

Depuis 8 mois Microsoft a stocké les infos issus de toutes XBox se connectant sur le live: EEPROM et numéro de série du Disque dur.

Microsoft n'a activé son nouveau système de détection de XBox moddées que depuis qqes jours :

A chaque fois qu'une XBox se reconnecte sur le live elle renvoit son EEPROM et son numéro de série de HD. Si ces infos sont différentes de celles qui ont préalablement stockées, la console est bannie (ils sont sures qu'il ya eu une modification).

Pour se débanir il faut donc:

- Une EEPROM clean.

- Un nouveau disque dur (sinon il saurront que ce HD a déja été utilisé ailleurs).

Pas de panique (enfin pas pour tout le monde)

Si on veut une nouvelle console moddée et aller sur le live, il faut donc simplement s'assurer d'installer le modchip et le HD AVANT de se connecter une premiere fois sur le live.

Par ailleurs ceux qui n'auraient pas procédé comme ça mais qui auraient réalisé les modifications avant ces 8 mois (voir la Théorie du ban), ne doivent pas s'inquiété puisque les premieres infos envoyés par la XBox ont été celles avec le numéro de série de HD de grande capacité.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire

Etant donné ce qui a été dit auparavant voila ce qui assure un ban immédiat:

- changer le HD ou l'EEPROM après s'être déja connecté sur le XBox live.

- aller sur le live Modchip ON (donc il faut un 4981 au moins)

- avoir des fichiers louches sur C (et éventuellement E, ça coute rien et 2 précautions vallent mieux qu'une).

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas au courant de l'actualité "récente" à ce sujet, mais je sais qu'il y'en a s qui ont réussi à jouer sur ole Live avec des jeux modifiés leur permettant de tricher, notamment à Rainbow6 et PGR2.

Du coup Microsoft a durci ses contrôles anti consoles modées...

Bientôt les seules solutions seront d'avoir deux consoles ou deux HD avec un switch :(

Je me demandais si j'allais passer au live avec le sortie de Halo2 mais je crois que je vais rester sur xbconnect et xlink ;)

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahhh la la .. ce qu il m arrive ce soir ..... V la que je me met sur Halo2 et hop probleme de connection..... Xbox live introuvable !!!!!

Je vais dans mes parametres de connection sur le dash microsoft et surprise Xbox Modifiée.......

Là ça CRAINT !!!!

Xbox 1.4 Puce Smartxx bios Xecuter 4981 et HD 120Go....

ça toujours bien fonctionné jusqu'a hier soir mais la.... niet

En plus Hop je prends la 2 eme console et hop pareil........

Microsoft aurait trouvé la parade pour bloquer les consoles ?????

C'est bien ça la question ???

Copier collé de mon post dans l'epinglé.......

J espere aussi qu il ne s agisse que de la console et pas du gamertag sinon on est bien dans la merde tous !!!!!!!!!! crying

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Buning_Out:

As tu déja été banni auparavant?

Est ce que ton C et ton E étaient d'origine (pas de dashboard alternatif genre evox et ou softs)?

Ton bios était-il du type Xecuter 4981, 4982 ou 4983 ?

Avais tu l(option "auto sign-in" activée dans le dashboard d'origine?

Avais tu des sauvegardes récupérées sur le net ?

As tu changé ton disque dur après avoir déja utilisé le live avec le disque dur d'origine?

Tes réponses pourraient permettre de déterminer, les nouvelles méthodes de microsoft...

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon..... je vous explique comment je procede ... avant de mettre la box sur le live.

1. Je change le disque et ensuite je remet tout le contenu d'origine.

2. Je me connecte au live pour avoir la mise à jour du C

3. Le contenu C et du E propre... toutes les Apps sur le F

Je n'ai ete victime d'aucun ban depuis le debut du live.

Et jusque la aucun probleme sauf hier :wacko:

Je comprends pas

Je n'ai pas de sauvegarde pris sur le net non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wacko:

et oui depuis le 8 MS nous fait une petite rafle de tout les DD qui ne sont pas d'origine et a priori et pour cela s'est nouveau il ne s'arrete pas là ! meme les DD d'origine mais partitionés au placart ! je signale au passage se n'est pas la peine de changer de gamertag le banissement du gamertag est automatiquement signalé par M$ via email et sont surtout visés les petits malins qui jouaient sur le live en mode débug....

Cela ne veut pas dire que M$ scanne les disques mais une chose est sure c'est qu'avec les sauvegardes de certains jeux (suivez mon regard sick ) ils donnent beaucoup d'info via le live et chose incroyable meme des jeux qui non rien avoir avec le live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coup du NTSC (si ta console était en N&B, ça devait etre ça), je saia pas si ça peut etre ça...

En tout cas moi avec ma console moddée (HD de 120Go + bios 4981) je suis toutjours pas banni.

Donc dibs ce que tu dis n'est pas tout à fait exact.

Burn out je te coneil de changer de GamerTag, aparament certains qui ne l'avaient pas fait se sont fait rebannir immédiatement.

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je resigne en bas a droite le fait d'un nouveau gamertag ne change strictement a rien !

si ils se sont fait bannir s'est qu'ils étaient encore reperables. Vu que cela évolu chaque semaine le fait d'avoir un nouveau gamertag ne fait que retarder l'échéance point.

Les seuls qui passent an dehors des mailles du filet s'est un DD clean sur C & D et d'avoir la possibilité de rendre "transparent" la partition " F " quand la puce est off ou de remettre l'original sur le live.

ce qui les exitent aux states s'est que certains dont toi a priori passent a travers pour l'instant mais je serais interessé de savoir quand tu feras une mises a jour avec halo 2 de connaitre le résultat ?

Le but du jeux de M$ est de faire payer aux bannis une nouvelle box pour le live et pour la sortie de halo2 ça ecoule les stocks.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

V la que je me met sur Halo2 et hop probleme de connection..... Xbox live introuvable !!!!!

Je vais dans mes parametres de connection sur le dash microsoft et surprise Xbox Modifiée.......

Salut,

Tout pareil que Burning Out pour moi, à la différence près que j'ai une Aladdin Advance, et rien d'autres (DD d'origine, dashboard d'origine...)

J'suis vert...

Modifié par Jeliel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, donc voilà, ce matin je voulais me connecter au live et la, xbox modifié :blink: . Jeme suis dis tien c'est bizare et ma puce et désactiver et mé partition sont propres à part la f

donc je voudrais savoir ce que je dois faire pour me débannir avec cette nouvelle sécuriténb: j'ai une xecuter 2.2 pro et 3 eeprom clean à ma disposition et j'ai un dd de 120go et celui d'origine de 10go remi a neuf sans la partition f et je rajoute que je me suis déjà connecté au live avc lé 2 dd

:ok: merciiiiiiiiiiiii pour vos réponses

parce que j'ai halo2 et j'ai envis de jouer au liveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dibs:

Tu as l'air bien sure de toi quand même. N'oublies pas ce que tu dis, comme ce que je dis d'ailleurs, n'est que pure spéculation à l'heure actuelle...

Tu parles de "rendre transparente la partition F", je vois pas bien ce que tu veux dire par la, peux tu nous en dire plus?

Killy Billy:

Tu as réutilisé le même HD?? Si c'est le cas, c presque sure que tu vas te faire rebannir.

Pourrais tu nous tenir au courrant pour les jours qui viennent?

En effet, comme le dit dibs, garder le GamerTag n'est peut être pas un facteur de rebanissement (des exemples semblent prouver le contraire). Par contre, garder le même HD, c'est aparament automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slitiwy

C'est du nimporte quoi puisque si quelqu'un met son compte live sur sa carte memoire pour la transférer dans une autre xbox et jouer avec il est dans la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai en effet slitiwy, tu souleves une incohérence pas trop explicable... Donc c'est peut-être de la connerie ça. Le probleme c que les divers essais de deban effectués sur XBoxScene tendent a confirmer cela (si pas de nouveaux GamerTag -> reban dans les jours qui suivent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai continué a lire ce qui se passait sur XBoxScene (niveau tests en tout genre).

Le GamerTag ne rentrerait donc pas en compte dans les bans...

Par contre aparament, MS a bien stocké les EEPROM + n° de série du HD depuis 8 mois.

Et depuis qqes jours, ils vérifient que ni l'EEPROM ni le n° de série n'ont été changé. Sinon -> ban.

Donc aparament avoir moddé sa XBox avant la PREMIERE connection au live suffirait a ne pas être bani... Par contre changer le HD (ou l'EEPROM) quand on est déja enregistré sur le live entrenerait un ban (sauf si cette modif a été réalisée avant il ya 8 mois).

PS:il ya des gens qui jouent depuis plusieurs jours sur des XBox modées (gros HD) à Halo2 sur le live sans être banis... Il ya aussi des gens qui n'ont jamais utilisé Halo2 (ni la leaked version ni l'officielle) et qui se sont fait banir...

Donc difficile de savoir si Halo2 est vraiment dans le coup ou pas.

J'ai donc a nouveau édité mon premier post en fonction de ce nouvelles spéculations.

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnetement au prix ou on trouve les xbox d'occasion maintenant c'est plus la peine de se faire chier a changer les HDD et tout et tout .... moi j'ai choisi cette solution, 2 consoles, une pour le live et l'autre pour le reste .... et je me fait plus chier .... ^_^ bon apres c'est sur il faut avoir la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j ai recu ce message de la part d un site fort peut recomandable.

Hi friends.

There are more and more reports around that Microsoft has found a possibility to check out if your console is modded. We have information that dozen of Halo2-XBL-Gamers were banned although their modchip was inactive.

If you have a modchip in your XBOX please don't go live directly. We'll see if these romours are right and will inform you.

Voila, donc j informe (2iem fois sur ce forum meme ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'vai vous expliké comment j'ai fait.

Donc voila, en fait je me suis que comme chez ms i zon l'eeprom et l'id du dd avec lequel je me suis connecté la 1ere fois, donc si je mets un eeprom clean et que j'efface mon gamertag sur l'autre dd de 120 go celui avec lequel je ne pouvé pa me connecté ( xbox midifié) et j'ai fai récupération de compte comme sa sa mé a jour ché eux mon eeprom et l'id du dd puisque qd on fé récup de compte é ba vs ne pouré utilisé ke ce compte sur cette console ce ki veu dir ke si je mé l'autre dd de 8g m1tnan vc l'ancien eeprom éba je ne poura pa me conecté mé m1tnan je me conecte avc celui de 120go

voili voila :ok::oki::oki::oki::oki: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité aze123aze

salut,

Ce matin en me connectant: XBOX Modifiée...

Putain, ca craint !!!!

J'ai une XBIT et un switch de DD (celui d'origine tout clean et un 80Go)

Je me connect sur le live avec la puce desactivée et le disque d'origine...

Donc normalement pas de possibilité de Ban...

Sauf que la premiere fois que je me suis connecté au live il y a 4 ou 5 mois c'etait

avec mon 80Go.....

Ce qui confirme ce qui a ete dit plus haut !

Si je me connect maintenant avec mon 80Go ca ne marchera pas ?

Je suis bannis definitivement?

:angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Ce matin en me connectant: XBOX Modifiée...

Putain, ca craint !!!!

J'ai une XBIT et un switch de DD (celui d'origine tout clean et un 80Go)

Je me connect sur le live avec la puce desactivée et le disque d'origine...

Donc normalement pas de possibilité de Ban...

Sauf que la premiere fois que je me suis connecté au live il y a 4 ou 5 mois c'etait

avec mon 80Go.....

Ce qui confirme ce qui a ete dit plus haut !

Si je me connect maintenant avec mon 80Go ca ne marchera pas ?

Je suis bannis definitivement?

:angry:  :angry:  :angry:

si tu te connect avec ton 80, il y a de forte chance que tu te retrouve avec un HD de 80 bani lui aussi

Je pense qu il te faudrait changer d eeprom et de HD pour etre debani.

mais c est sans certitude que ca suffise.

pour ma part, j ai trouvé la solution qui marche a 100% : une Xbox pour XBMC et une Xbox pour le Live

edit : apres relecture de ton post, il y a meme des risque qu il soit deja ban ton 80Go

Modifié par Z_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces