Silent Hill 2 Inner Fears


billdead
 Share

Messages recommandés

Genre : Survival horror (psychologique ?)

Editeur : KONAMI

Distributeur : KONAMI (kcet)

Nombre de joueurs : 1

Silent Hill 2 n'a rien perdu de ses qualités en passant sur Xbox, même si le jeu

paraît moins impressionnant depuis sa premiere sortit (sur ps2). Toujours aussi déjanté, le jeu de Konami Computer Entertainment Tokyo nous entraîne dans l'aventure la plus malsaine et angoissante actuellement disponible sur console (meme le 1,3 et 4 ne le depasse pas je trouve). Et comme les survival horror sur Xbox se comptent sur les doigts d'un manchot, il serait très inélégant de faire la fine bouche. En revanche, à moins d'être très fan, l'achat de cette mouture ne s'impose pas pour ceux qui connaissent déjà la version PlayStation 2

les +: l'histoire, l'ambiance, le scenar' supplementaire sur xbox, le graphisme, le "nemesis"

les - : la durée de vie (malgres les plusieurs fins), rien d'autre pour moi...

Ma note perso: 9,5 /10 (xbox)

9/10 (ps2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

:) Bonjour

Je suis un Fan je les ai tous fini du 1 er sur Psx jusqu'à The Room :fouf:

Vivement la sortie du film :ok:

Mais effectivement les Résident Evils du 1er (version directory Cup) sur PSX au 4 sur PS2 c'est mega cool :marteau:

Mon seul regret c'est qu'il n'y ai pas de résident evil sur xbox, on m'a même annoncé le fin de la fabrication de jeux xbox pour juin 2006 dans un score game :(

Info ou intox je ne sais pas mais ce serait tellement domage maintenant que l'on exploite à fond la machine :(

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir les amateurs de frisson ! ggne

J'ai adoré Silent Hill 2 sur Xbox (fini 4 fois, dont l'UFO ^^). Bien que je trouve les séries des RE et SH incomparables, j'ai un faible pour les SH, qui sont plus flippants, avec une peur malsaine et vile, que les RE qui sont flippants, mais de la peur de survie, moins angoissant.

M'enfin j'aime tous ces jeux, avec Project Zero aussi, donc plutôt que de les comparer, j'y joue. :mdr:

Mon regret, c'est de ne pas avoir joué au 1 ni au 3. Xbox oblige, je n'ai joué qu'au 2 et au 4. Ce dernier à d'ailleurs une maniabilité assez mauvaise à mon goût, mais une atmosphère pesante et une bonne immersion. C'est ce qui m'a permis de terminer le jeu, car encore une fois, la maniabilité me rebutait. eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :)

Enfin un vrai connaisseur :ok:

De même j'adore ces jeux, je les ai également tous terminer, dommage que tu n'ai pas jouer à Silent Hill 1 sur Psx qui pour moi est vraiement génial tout comme les résident evil sur pSX woot

C'est vrai que la PSX à pris un coup de vieux mais certain jeu n'on jamais etait égalé :)

C'est bien pour cela que je l'ai garder :P

@++++++++++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Ce qui me dérange le plus par le fait que je n'ai pas joué au 1, c'est que j'ai perdu un bon bout de l'intrigue des SH, si ce n'est le principal. J'ai cru comprendre que le film sera basé sur le 1 en majorité, avec des allusions aux autres des fois. J'ai vu la bande-annonce, et il y a les géants avec la pyramide métallique sur la tête! woot

Sinon, je compte m'acheter une PS2 dans pas longtemps, donc je pourrai enfin me faire le 3. :ok:

Frissons à venir, je suis déjà impatient. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :)

Tout à fait d'accord avec toi :ok:

Peut être même prochainement avec un peu de chance, je trouverais aussi une Ps2 à la brocante, j'ai deja eu l'annèe dernière la Psx à 8 € sur laquelle il y avait deja une puce et qui fonctionne à merveille :oki:

bonne chance à toi aussi :ok:

@ ++++++++ et bon film :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eek

Un pote qui traînait à la Fnac me l'a appris hier, malheureusement trop tard :

A l'ocasion de la sortie du film Silent Hill, la FNAC Forum des Halles à Paris organise vendredi 14 avril à 18h, une rencontre avec le réalisateur Christophe Gans, avec en guest Akira Yamaoka, le producteur du jeu Silent Hill 4, qui a aussi composé les musiques des trois précédents volets. Les fanatiques de la série sont prévenus.

Source : Gamekult

Je n'ai pas pu y aller à cause du boulot, mais si j'avais su, je serai parti plus tôt, histoire de faire un tour.

Ils vont sortir un pack avec SH 2, 3 et 4 (apparemment pas le 1 :huh: ) à l'occasion de la sortie du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Je me suis mis très tardivement aux Silent Hill (ces derniers mois seulement lol), en commençant évidemment par le premier sur PS1, et ça a été une révélation, malgré sa réalisation d'un autre âge et sa maniabilité parfois douteuse, l'univers de SH s'est rapidement imposé comme un de mes univers préférés dans le domaine du jeu video (le film aussi m'a bien plu, malgré mes craintes initiales dûes au fait que jusqu'à Silent Hill, toutes les adaptations de jeu video au ciné avaient donné lieu à des daubes sans nom).

Je suis en ce moment sur Silent Hill 2 (j'ai acheté le coffret sur PS2 avec les SH 2, 3 & 4, on se demande pkoi le 1 n'est pas compris d'ailleurs), et une fois encore je trouve l'univers de SH superbe et incroyablement immersif, pour moi, les SH sont la nouvelle référence du "survival", avec une histoire et une mise en scène bien plus maîtrisée que celles des Resident Evil, qui ne sont finalement que des transcriptions des séries B de zombies, alors OK, c'est beau, y a de l'action, c'est palpitant etc, mais je trouve ça autrement moins prenant qu'un SH, RE se limitant plus à "moi vois, moi tue, moi vois un chien surgir dans un couloir, moi peur", mais finalement, au niveau de l'univers, de l'histoire, des persos, y a vraiment rien de transcendant...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le meilleur reste a mes yeux le 3, qui malheureusement n'est pas sortie sur xbox...

Les Silent Hill sont beaucoup plus basé sur une peur psychologique (la vrai peur ?), tandis que resident sur les sursauts et la panique (surtout le 4 avec les mecs a tronçonneuse)

De quoi auriez vous le + peur ?

d'une ville fantome oû erent des créatures bizarre, des psychopathes, des depressifs, des vieilles legendes qui font froid dans le dos, et vous avez qu'un arsenal tres archaïque pour vous defendre

ou

D'une ville envahie de zombie mais avec un arsenal assez consequent

bref, malgres mon enorme attachement a la saga resident, je dois reconnaitre que j'ai connus la grande flippe grace aux silent hill

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin un vrai post avec de vrais connaisseurs :ok:

Je les ai tous finis les Silent Hill 1,2,3 et 4 ainsi que les Résident Evil 1, 1directory Cup, 2, 3, et le 4 qui déquoiffe woot

Maintenant j'adore aussi les Résident Evil désolè mais je n'arrive pas à les départager :wub: il est vrai que ce ne sont pas les mêmes sensations mais entre potes lors d'une soirèe console c'est trop cooooooolll :oki:

Seul regret pas vu toutes les fins sur Resident Evil Outbrek et Code Véronica, on ne m'a pas prété assez longtemps les jeux :(

En tous cas j'attend avec impatience le 5 sur 360 :ok:

@ bientôt :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis faut dire qu'un zombie, c'est tellement lent, tu lui cours 15 fois autour avant qu'il puisse faire un pas LOL

Sérieusement, je dirais pas que Silent Hill fait vraiment "peur", mais plutôt qu'il procure un sentiment de malaise, au-delà de la peur, il y a dans les Silent Hill une sorte de mélancolie, un truc qui fait que malgré l'horreur, on aurait presqu'envie de se rendre là-bas pour embrasser l'histoire de la ville maudite, c'est bizarre, et assez unique dans le jeu video, les Resident n'ont pas du tout cette profondeur émotionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share