Creer Un Raccourci


Messages recommandés

Bonjour a tous

je voudrais creer un raccourci du dossier partagé de mon pc (et que celui-ci soit utilisable dans xbmc) :

<name>videos du pc</name>

<path>smb://MSHOME;xbox:0000@192.168.0.4/videos du pc/</path>

dans e:/media/videos.

Je ne trouve pas la solution. :(

Si qlqu'un sait m'aider blush

Modifié par SlasH_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

<name>videos du pc</name>

<path>smb://MSHOME;xbox:0000@192.168.0.4/videos du pc/</path>

Et ca ne marche pas ?

Tu peux commencer par mettre un lien de base :

<path>smb://192.168.0.4/videos du pc/</path>

(avec ou sans le '/' à la fin je ne sais plus trop)

Ensuite pour le détail il y a de très bon tutos suite au concours qui a eut lieu sur Gueux (section tutos)

Ce dont j'ai l'impression, c'est que tu ne comprends pas le résultat que ceci va entrainer. (Méa culpa si je me trompe !)

La création de ce raccourci va te faire apparaitre un 'lien' dans la section correspondante ('Mes videos' si tu as créé ce lien ds le XML section videos)

Ensuite, lorsque dans XBMC tu choisiras ce 'lien', tu verras tous les fichiers disponibles sur ton partage de PC (bien entendu il faut que tu créé le partage sur ton PC !!)

Allez, cherche encore un peu, tu verras ce n'est pas très sorcié !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, :)

en fait je crois que je me suis mal expliqué...

je vais essayer de faire mieux :

j'accede deja au partage de ce dossier via xbmc, en fait c'est que pour explorer le dossier via xbmc, je suis obligé de revenir la ou il y a tout les lecteurs c:, e:, ect.

Moi je voudrait y acceder via un raccourci (par example) qui serait placer dans e:/media/videos, car c'est mon dossier videos par defaut(dans xbmc).

aie, c'est mieux comme ca ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Effectivement tu t'etais mal exprimé sur ton premier post, ce n'est pas du tout ce que tu souhaite qui etait compris.

Moi à premiére vue, je vois deux solutions :

la premiére, surement la plus simple, tu édite ton xml et tu le fais comme ça :

  <video>

    <default>e:/media/videos</default>

    <bookmark>

     <name>videos du pc</name>

     <path>smb://MSHOME;xbox:0000@192.168.0.4/videos du pc/</path>

    </bookmark>

    <bookmark>

      <name>Partition (E)</name>

      <path>E:\</path>

    </bookmark>

    <bookmark>

      <name>Lecteur DVD-Rom</name>

      <path>D:\</path>

    </bookmark>

  </video>

ça devrais le faire, je pense... mais je n'ai jamais essayé de mettre quelque chose entre les balise <default>

Sinon, tu édite carrément la skin et tu te fais un bouton direct sur la gauche de la fenétre sous "Empiler", "Scanner" "IMDB"

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :) , je me suis mal exprimer dans mon 2eme post aussi alors :unsure:

c'est deja ce que j'ai entre les balises default.

Ce qui fait que qd je vais sur videos dans xbmc, je tombe directement dessus.

Et c'est a cette endroit que j'aimerai acceder aux fichiers videos de mon pc.

Tout simplement

:wacko:

Modifié par SlasH_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NOn, tu ne t'es pas mal exprimé dans ton second post, là, ce coup-çi, c'est moi qu' ai pas intuité comme il faut...

Mais comme je l'ai dis, je n'ai jamais essayé de mettre quelque chose entre les balises <default> mais je pensait que les raccourcis qu'on se fesaient dans le xml suivaient la premiére page affichée.

Ben, en ce qui me concerne, je vois plus que la deuxiéme solution que je t'ai donné tou à l'heure: éditer ta skin, c'est pas difficile et on apprend pas mal de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que c'est relativement simple en éditant la skin.

Tu peux essayer de t'inspirer du XML de la page programme. Y'a deja des boutons raccourcis dedans. Tu copies, tu colles au bon endroit dans le XML de myvideo et tu modifies le lien.

Je ne dit pas que c facile comme ca... ne croit pas que tu vas ouvrir le premier XML et que hop tu vas mettre pil poil là ou tu veux ton lien. Mais en regardant un peu comment ca fonctionne, tu devrais petit à petit réussir à élargir ta vision des choses et donc créer super simplement ton bouton.

Tout cela dit, il me semble avoir déjà vu un topic à ce sujet. Biensur je suis conscient de la M****E que c'est pour chercher quelquechose sur les forums...

Allez, bon courage quoique.. il n'en faut pas tant que ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share