Lancer Mugen Sous Gentoox


elrayzeur
 Share

Messages recommandés

Salut j'ai quelques difficultés a lancer Mugen sous gentoox.

1er probleme

Je me place dans le dossier Mugen, je lance la konsole je tape la commande ./mugen et Linux me répond ./mugen: permission denied

Je tape donc la commande chmod u+x mugen. Je relance mugen de la meme facon la les chargements commencent et j'obtiens ca:

Loading button Config for p1 joystick.

Loading button Config for p2 joystick.

Initilizing keyboard.

Initilizing sound...no midi device found.

Initializing graphics.

Segmentation fault

Pour le son il me suffit de le désacactiver dans le mugen.cfg, par contre meme une fois ca corrigé il continut de me dire Segmentation fault.

Sauriez vous d'ou peut venir ce probleme j'ai télécharger Mugen linux sur des sites j'ai comparé avec un editeur hexa les executables ce sont les memes.

Quelqu'un qui s'y connais pourais il essayé de le lancer et ensuite me donner la manip a effectuer et ou la console a utiliser

ps:j'ai le meme probleme sous xebian alors qu'avec le premiere distribution de linux qui était sortie ce fonctioné mais il n'y avais pas la manette.

je desespere crying

En espérant que quelqu'un pouras me venir en aide

ciao++

Modifié par elrayzeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re en cherchant cette erreur sous google je tombe sur des sites de prog mais les sources de mugen ne sont pas libre donc peut pas corriger ca .

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il marchais sous mandrake premiere distribution, bon ben je n'ai plus qu'a me mettre a ca recherche et a trouver des drivers pour les manettes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D OpenMugen lol non je parles de la version Linux de Mugen celle qui a servit de base pour la windows.

D'ailleurs je viens de reucir a la lancer a l'instant :oki: bon reste encore a régler le cfg pour que ca passe mieux lol

Par contre je crois que j'ai fait une c***** j'ai changé l'affichage de 740 chez plus quoi a 320/240 je me retrouve avec une image toute brouillé :0

Pour ceux qui veulent tester Mugen voila la marche a suivre :

1er mettez Mugen dans le dossier home/gentoox

2em click droit sur l'icone start applications en bas a gauche de l'écran, allez dans Menu Editor.

3em Dans le tableau de gauche allé dans games/arcade

4em Maintenant que nous sommes dans le répertoire arcade faites file (en haut a gauche) New Item... entrez le nom qu'auras Mugen dans arcade.

5em dans le tableau de droite voici ce que vous devez avoir pour lancer Mugen

Name: Mugen (ou autres)

Description : Mugen

Comment : Mugen

Command: ./mugen

Enable launch feedback la case devant doit etre coché

Place in systeme tray la vous ne faites rien

Work path la nous entrons le chemin ou ce trouve mugen si vous l'avez mis comme indiqué au début ce seras /home/gentoox/mugen/

Run in termianl vous coché la case

Termianl options vous ne mettez rien

6em faites file/save et essayé de lancer mugen en allant dans start applications /games/arcade clicker sur mugen et attendez

Si vous avez un message du style permission denied allez dans le répertoire de mugen, clickez sur Windows (en haut a droite avant help) et lancé Show Terminal Emulator une bande blanche s'ouvre en dessous de votre fenetre tapez ceci

chmod u+x mugen (merci a FFIF pour l'info) relancé mugen et ca doit marcher

maintenant il ne reste plus qu'a regler votre mugen cfg.

J'ai lu sur xbox scene qu'il existais des driver's pour la manette sous linux donc je vais me mettre a leur recherche

EDIT:bon apres quelques réglage c'est devenus jouable et j'ai le son par contre je n'arrive pas a le lancer en plein écran j'arrive a l'avoir sur les 3/4 mais pas le reste.

Cela aurais il un rapport avec l'affichage si je passe en 640x480 cela ne va t'il pas beuguer merci d'avance

ciao++

Modifié par elrayzeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE bon j'ai encore un probléme lol, c'est avec le driver pour le manette je ne m'en sort pas pour l'instal enfin oui est non je lance l'instal automatiqe avec la commande ./install.sh mais apres je n'ai pas acces au fichier permission denied j'ai essayé la commande chmod u+x mais toujours pas d'acces

si vous avez reucit a l'instal merci de me donner la marche a suivre

http://www.xbox-scene.net/articles/controller-linux.php

ciao++

Modifié par elrayzeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share