Sango Et Adresse Ip


grosstete
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai deja laisser un message mais la migration du forum a du le supprimer..

je recapitule donc pour tout le monde:

j'ai installer sango toolbox , tout fonctionner a merveille jusqu'a la mise a jour windows sp2...en effet cette mise a jour a deregle mes cartes reseaux et maintenant le client xbms a l'adresse ip que windows me donne automatiquement...l'autre carte relie a la xbox et avec l'adresse 192.168.0.1 n'est pas reconnu....

j'avais eu une reponse de sango en personne mais je n'ai pas reussi a changer les parametres ......si on pouvait me le reexpliquer comme si j'avais 6 ans ca m'aiderai bien...

ps:est ce vraiment utile cette mise a jour sp2....?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai aussi eu ce problème apres la MAJ SP2.

Pour contourner, il y a 2 solutions :

1) Ajouter les machines de ton réseau dans ton fichier hosts se trouvant la :

       C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

ou

2) Activer NetBIOS sur TCP/IP de ta connexion réseau (en partant du principe que le firewall ne bloque par le port NetBIOS 135)

Tiens moi au courant

Sango

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Monsieur Sango a l'air bien occupé en ce moment ;)

Je vais essayé de te guider, on en a discuter de cette histoire de XP SP2 avec lui à midi en mangeant :P

Je vais te répondre en commençant par la fin : le SP2 de Windows XP est important car nombre de prochaine mise à jour Windows ne seront possible que si ta machine est "up to date" (à jour quoi :P )

Dans le cadre d'un réseau privé le firewall intégré à XP n'est interessant que si tu ne disposes pas d'une solution firewall sur ton routeur ou si tu as une carte réseau branchée directement sur le net (typiquement liaison direct de la machine à un modem ou à une freebox en USB ou RJ45 ethernet). Je ne vais pas t'expliquer pourquoi un firewall est intéressant ( voire même obligatoire ) c'est pas le sujet.

Si je comprend bien tu as une machine avec deux cartes réseau : une sur un segment IP où se trouve la XBOX et l'autre sur ???? internet peut être ? Alors le plus simple pour toi est désactivé le firewall sur la carte reliée au réseau de la XBOX (la carte avec l'adresse 192.168.0.1). Pour cela :

- Tu vas dans le panneau de configuration.

- Tu lances "Pare-feu Windows".

- Tu vas sur l'onglet "Avancé".

- Là tu trouve une section appelée "Paramètre de connexion réseau" avec une listbox regroupant tes deux cartes réseaux(ou plus). Normalement les deux cases sont cochées.

- Tu décoches la case pour la carte réseau reliée à la XBOX (celle avec l'adresse 192.168.0.1).

- Tu cliques sur OK, normalement pas besoin de redémarrer c'est entièrement dynamique.

Attention à ne pas décocher l'autre carte réseau surtout si elle est connectée à internet sans autre firewall :wacko: Dans tous les cas je te conseille de faire cette manip off line (= non connecté à internet).

Il se peut que j'ai rien compris à ton problème et que tout ce que je viens d'écrire ne te serve à rien : contact moi en PM et on verra ce que peut faire ;)

[Private joke = ON]

Sango, si tu me paies à bouffer tous les midi je ferais le support réseau quand tu veux B):P

[Private joke = OFF]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share