Problème Avec Connexion Adsl


Quarentin
 Share

Messages recommandés

Hello,

Ma soeur a un gros souci avec sa connexion ADSL. Elle est chez Cegetel et à chaque fois qu'elle essaie de se connecter, ça fait "erreur 680 : pas de tonalité".

Elle a appelé la hotline, sans succès. Ils disent que ça ne vient pas de chez eux. Elle a ensuite contacté France Telecom pour vérifier qu'elle était toujours dégroupé et demander s'il y avait des problèmes sur sa ligne, mais apparemment tout est normal. Du coup, ils lui propose de résilier son contrat pour aller chez un autre fournisseur...

Comme tout le monde se renvoie la balle, j'ai vraiment l'impression que les clients, on les prend pour des gogos. :angry:

Pour résumer, je me demandais s'il y avait quelquechose à faire. Est-ce que ça peut venir de son PC ? Je passe ce soir chez elle pour regarder. En attendant, je suis preneur de toute idée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu branches un tel sur la ligne, tu as une tonnalité?

Elle peut demander à Cegetel & France telecom de confirmer que son n° de tel est bien celui sur lequel elle a une ligne ADSL.

Ne pas exclure une faille du modem : il peut s'allumer mais sans se connecter.

Tiens c'est vrais ça : le modem arrive à se synchroniser avec la centrale? (les leds sur le modem)

EDIT >> A prioris, le 680 indique une installation correcte des drivers & un problème de cablages. ;)

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une amie qui n'a jamais pu faire marcher son modem ADSL Tele2 sur son PC win xp home.

Malgré de nombreux appels chez la hotline, rien n'y a fait.

Dés lors elle a résilié l'abonnement.

N'ayant pu avoir le pc et le modem entre les mains, j'ai pensé à un souci avec Win xp home qui ne gère pas bien le réseau.

J'ai eu ce cas avec le mien avant de passer à xp pro pour ma connexion Free.

Voilà si cela peut t'aider.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, mais là je reviens de chez elle et j'ai essayé tous les trucs courants (débrancher, réinstaller etc...). J'avais même amené mon modem Ethernet pour essayer. Malheureusement il ne se synchroniqe même pas...

On a donc rappelé la Hotline et tout ce que le mec a pu ou voulu me dire, c'est que c'était soit un problème de port USB, soit que le driver était trop vieux et qu'il fallait télécharger une nouvelle version de celui-ci sur le sîte de Cegetel... Bref, une vraie perte de temps... et d'argent. Au point où on en était, j'ai ramené son modem et son ordinateur portable chez moi, j'essaierai demain de me connecter via mon compte chez Tele2.

Pourtant, je reste persuadé que c'est un problème avec la ligne téléphonique elle-même. Mais delà à arriver à le faire comprendre aux opérateurs, c'est GALERE.

On en vient à regretter le monopole de France Tel...

a+, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Ma soeur a un gros souci avec sa connexion ADSL. Elle est chez Cegetel et à chaque fois qu'elle essaie de se connecter, ça fait "erreur 680 : pas de tonalité".

Elle a appelé la hotline, sans succès. Ils disent que ça ne vient pas de chez eux. Elle a ensuite contacté France Telecom pour vérifier qu'elle était toujours dégroupé et demander s'il y avait des problèmes sur sa ligne, mais apparemment tout est normal. Du coup, ils lui propose de résilier son contrat pour aller chez un autre fournisseur...

Comme tout le monde se renvoie la balle, j'ai vraiment l'impression que les clients, on les prend pour des gogos. :angry:

Pour résumer, je me demandais s'il y avait quelquechose à faire. Est-ce que ça peut venir de son PC ? Je passe ce soir chez elle pour regarder. En attendant, je suis preneur de toute idée.

Merci d'avance.

Arf !!!

En juin je prends un contrat chez "le neuf" en dégroupage total 2048 ....

pas de pb je reçois mon modem (neufbox) (j'avais déja un abonnement chez "Nérim" <- cool eux jamais de pb :) )

... 15 jours aprés ok ... :oki: 2048 .. Yes .... Mais toujours de la tonalité FT sur la ligne et toujours la facture FT en aout/septembre ... Je tel chez le neuf (4 jours avec une moyenne d'une heure au tel, cool ma facture de portable :( )

Tout ça pour me dire qu'il ont oublié de me mettre en dégroupage total (Qu'alors ces abrutis m'avaient envoyé 6 contrats à 2 jours d'interval par courrier - Folie le truc)

J'en ai renvoyé qu'un hihihi pardi ! Et bien ces c... ne l'on pas reçu (il fallait peut etre leur envoyer les 6 contrats hihihi )

Résultat, une semaine aprés plus de ligne ADSL plus de ligne telephone (et oui la ligne passe par la 9box) .. Donc re-tel-portable pour qu'un technicien me dise y a un pb de syncro on fait une fiche d'intervention ... (1 heures au tel pour me faire faire comme un benet des tests bidons dont je connais moi même trés bien installant du réseau dans des grandes boîtes) ... Ok, delais d'attente ? 72 heures !!! Yooooo ... cool, jamais était si loin du monde en 72 heures hihihi

76 heures, rien ... pas d'adsl, pas de ligne ... je retel ... et là le technicien surpris me dit : Non on a jamais enregistré d'appel de votre pars concernant un pb sur votre ligne !!! :angry:

Alors re-1heure à remplir une fiche d'intervention et me refaire ces tests bidons ggne

Je demande le délai en expliquant que deja ça fait plus de 72 heures et là on me répond c'est sans délai 72 heures c'est le minimum :angry::angry::angry:

... Et bien je suis resté + de 10 jours sans adsl !!! Arg !!!! Au chiottes le 9

J'en ai eu ras le bol et j'ai été voir france telecom en leur expliquant que je voulais vite récuperer ma ligne, mon numéro et quitte a prendre un abonnement Wanadoo ... Pas de PB en à peine 48 heures j'ai tout récupéré .... Cool FT !!! :)

L'affaire ne s'arrete pas là dans le sens où le soir ma femme veut telephoné et là surprise plus de tonalité !!! :(

Je fais un trace route (sur Mac) et là je vois que je transit via le 9 !!!!

Ces f .... d .. p... avaient bouzillé le travail de France télécom en me remettant en dégroupage total le jour même !!! Qu'alors j'avais signé chez France Telecom une annulation de dégroupage avec le 9 (là sont en faute car en plus je leur avaient telephoné pour les prevenir à l'avance)

Bref, suis retourné chez FT pour leur expliquer et ils m'ont refait ça en quelques heures!

Et bien là je ne veux pas dire mais :oki: France Telecom ... Plus cher, ok, mais beaucoup plus efficace ...

Arg ! Quand je vois l'autre débile à la TV faire de la pub pour le neuf j'ai envie de le claquer grave le gars et lui faire bouffer à genoux son contrat de m.... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon t'as aussi AOL newlaugh:0newlaugh

Non mais sérieux, dès que je reçois confirmation de ma résiliation je retourne chez wanadoo et j'y reste. Chez eux c'est cher mais ça marche. J'ai l'impression que tous ceux qui ne sont pas chez FT ont des prôblemes.

Sinon y a aussi une histoire de filtres, toutes les prises en sont dotés? c'est important ça? Ta soeur utilise une rallonge? Est-elle connectée sur la ligne principale? t'as essayé de changer de ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je n'ai pas de souci avec Free.

Par contre, avec 9 pour le boulot, oui. Le commercial nous promet monts et merveilles et en fait au final on déchante.

Résultat, on va partir de chez eux, rpobablement pour free d'ailleurs, car la télé au boulot ça doit être pas mal !!!! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je n'ai pas de souci avec Free.

Par contre, avec 9 pour le boulot, oui. Le commercial nous promet monts et merveilles et en fait au final on déchante.

Résultat, on va partir de chez eux, rpobablement pour free d'ailleurs, car la télé au boulot ça doit être pas mal !!!!  woot

Arf ! chuis dég. la TV au boulot ...

Chuis pas là d'embaucher :blink:

PS: le neuf m'a envoyé un courrier me demandant de leur renvoyer le modem 9box

je leur ai juste répondu, je ne débourserai plus 1 centime pour votre poire, venez le chercher il est chez moi à votre disposition .... Au pire on mettra ça en justice ^_^

Modifié par profilmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour dire résultat de ma facture de portable rien que pour appeler le 9 118€

Il existe des forums de pétitions sur le 9 ... Je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas ...

Pour en revenir au sujet : Si avec ton modem Ethernet (Ref. à voir) tu n'as pas de synchro.

la tu pourras dire que c'est du dégroupage TOTAL !!! :0

comme moi avec le neuf !!!

Dégroupage total = plus rien, plus d'adsl, plus de ligne, plus de facture, vous étes à la rue complet :D

Sinon vas faire un tour par là ça assure bien de ce coté ;-)

Modifié par profilmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share