Prob Flashage X3


knfilter9
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Difficile pour moi de faire plus.

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment.

Il va falloir attendre un peu que quelqu'un d'autres vienne te donner un coup de main. Je réfléchis dans mon coin et reviendrai plus tard si j'ai une idée lumineuse.

Courage à toi.

@+

de k'il ma lancer le -cd- je te dit koi avec evolution x

Là je comprend pas :huh:

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou

l'idéal serait que tu fasses un post résumé de tout ce que tu as fait, un topo de la situation pour qu'on puisse reflechir dessus tranquilou

d'apres moi, si ta console a fragé, c'est que tu a un soucis avec des soudures ou des connections.

Soit ta console a un prob, soit ton montage a un prob, soit tapuce a un prob.

Mais meme si tu lui fait du mal avec des bios, ta puce elle ferais pas fragé ta console, a ce que j'ai lu en général quand ça frag c'est très très souvent le D0,

l'idéal avant de continuer a te prendre la tete, ça serait de vérifier ça car la X3 est vraiment bien.

Sinon, au niveau des leds d'activité hdd et lan, elles sont comment ? meme quand ta console frag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le topo de tout ce ke g fait.

tout d'abord si j'install un bios 512 de x2 tout fonctionne parfaitement nikel chrome lol.

ensuite kan j'install n'importe kel bios x3 je rallume ma console aprés un flashage correct ma console fonctionne nickel le x de la puce et bien bleu aucun frag mais malheureusement ecran noir ke je flash par disc dur ou par -cd- c pareil g essayer sur les bank 1234 et 5678 mais rien a faire

voila svp aider moi si un bios 512 marche nickel pourquoi les bios x3 ne fonctionne po

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Là je crois qu'on sèche... je vois pas ce qui cloche.

Une dernière piste quand même sur le site teamexecuter : en cherchant "unknown flash type" dans leur rechercher, j'ai trouvé ce thread : dedans ya un post qui parle de deux switches : un switch externe (le #5 qui doit être sur OFF), et un switch interne sur la puce qui doit lui aussi être sur OFF... :blink:

Mais comme tu arrives sans problème à flasher un autre bios, je suppose que c'est pas une bonne piste... à vérifier quand même au cas où...

Dans le thread de teamexecuter, le type finit en supposant qu'il y a un truc qui cloche avec sa puce... défaut de conception ?

Désolé pour ces mauvaises nouvelles...

Essaie de poster sur le forum teamexecuter pour voir si qqn a des news

Dernière solution sinon : ramener la puce là où tu l'as achetée? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon lassie a raison sur un point c'est a rajouter a mon post, tu as le flash protect de la puce, le seul switch de la puce qu'il faut aussi mettre sur la bonne position, maintenant si tu ne l'avais pas fait, tu ne pourrais meme pas mettre des bios de 512K

Maintenant, le probleme est le suivant est ce que quelqu'un a dejà ecrasé un bios en changeant les bank ?

Car peut etre (pure supposition) qu'il arrive pas car y'a dejà des données dessus

Lorsque tu flash en 1024K ça marche pas, mais si tu reconfigure tes bank en 512 est ce que la console boot bien ?

Autre chose aussi, essaye un bios d'origine, ça peut eventuellement faire apparaitre un autre soucis de la puce

derniere idée, si la conf de la premiere bank de 1024 deconne, alors regarde le post it sur les bank et configure pour le mettre dans le 2eme emplacement 1024K

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas suivi toutes tes manips depuis le début... est-ce que tu peux nous faire un résumé de l'état de ta XBox (contenu des banks), et des tests que tu as fait ?

Et tu es sur que ta XBox est bien une v1.4 ou v1.5 ? Est-ce que tu as testé le bios pour v1.6 ?

De toutes façons, si j'étais à ta place, je pense que je reprendrai tout depuis le début...

Pour info, voilà ce que je ferai en premier : graver un -CD- avec tous les bios que tu veux tester (je m'en suis fait un, c'est fichtrement pratique en cas de pb). Dessus, je mettrai :

=> plusieurs versions des bios X3 (la v1.6 + la non-v1.6 au cas où). Chez moi le 1943 GOLD marche nickel. J'ai des doutes sur la version suivante... Donc pourquoi pas mettre la v1943 GOLD + v1916 + v1892

EDIT : je viens de refaire un test : la v1957 marche aussi nickel chez moi...

=> + sur la racine, essaie de mettre le fichier default.xbe qui est dans le repertoire /X3erase du fichier .TAR (optionel... je sais pas comment utiliser ce fichier...)

=> un bios EvoX_M8 (celui là je sais qu'il marche chez moi)

=> ton bios X2 de 512k

Voilà... une fois le -CD- prêt, voilà la manip que je ferais :

- Bank sur 1234

- POWER+EJECT => tu arrives sur le Flashbios

- insérer le -CD-

- flasher le bios.

Est-ce que tu peux nous donner les résultats des tests suivants :

TEST1 : bios 1943 GOLD non v1.6 => Résultat du Flashage (OK/Non Ok) => Et si OK : Etat de la console après le reboot => Ecran noir + Frag, Ecran noir sans Frag, etc, etc

TEST2 (si le TEST1 ne donne rien) : même manip mais avec bios 1943 GOLD v1.6

Voilà... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bon courage... blush

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité stabilobox

si ca peut vous aider!!!!

moi aussi je suis dans ce cas !!

tout les bios marche sauf les X3

je ne sais plus quoi faire si vous avez eut des news ,pouvez vous me le faire savoir???

post-77-1099329428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

BON MOI G LE MEME PROBLEME, TT LES BIOS FONCTIONNE SAUF LES X3, alors voila ma theorie, je dis bien theorie. : les ancienne puce n'utiliseait pas tout les port du lpc alors que le pin x3 lui utlise "tout" a l'exeption de 1 ou 2 mais vous m'avez compris.

g mis ma puce sur la box d'un pote qui a un x3 aussi et ca console me flash la puce correctement donc :

--- le probleme vient pas de la puce !!!

donc pour en revenir au paragraphe du haut je pense que les bios x3 utilise les autre pin et que nous avaons du "louper les soudures sur 1 ou 2 de ces pin, je vois que ca parce que c sur la puce marche !

voila je sui tjrs bloquer je vais essaye ma theorie et puis on vera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G oublie de precisier que suite au flashage de ma puce par la box de mon pote, ma xbox demare sur le x3configuelive... mais que dans la sienne, des que je remet ma puce dans ma console, c repartit, ECRAN NOIR !!! g remarquer aussi que quelque fois mon pro switch passe au rose je crois que cela veut dire que la puce est inactive. cela le fait des fois , elle s'allume rose queleque seconde et repase au bleu cela conforte mon idée sue un pb de soudure.

Modifié par swich91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces