Gueux.net Est Mort, Vive Gueux.be


xavbox
 Share

Messages recommandés

Salut Xav,

Oui comme tu as pu t'en apercevoir et ce n'est pourtant pas faute d'avoir lutter depuis plusieurs semaines; on s'est carrément fait voler le nom de domaine.

L'histoire est que notre registar ne nous a fait pas signalé que le nom de domaine arrivé a terme. Une fois la data dépassé, ce même registar nous réclamait 200$ pour récupérer le nom (chose que j'ai refusé car la méthode de paiement était plus que litigieuse). Ce qu'on a fait c'est attendre que le nom de domaine soit libéré pour le récupérer aussitôt en étant rapide. Toute la team était mobilisée le jour J est à la seconde même ou le domaine a été libéré, il était déjà enregistré par une société http://www.pool.com qui fait son business en rachetant les nom de domaine et en les revendants.

Je soupçonne notre ancien registar soit de posséder également cette société soit d'avoir un deal avec eux car je ne vois pas comment cette société a pu enregistrer le nom de domaine avant qu'il soit libéré dans les bases de données d'Internic.

On a essayé de récupérer chez pool.com le nom (j'ai même payé 60$ de frais d'inscription) mais il semble qu'il a été repris par une autre boite.

Bref, c'est vraiment des attitudes de mafieux ce genre de chose et je comprends maintenant pourquoi le cybersquatting est tellement simple car si en plus les registar eux même ne jouent pas le jeu......

Pour les sites utilisant des liens vers chez nous, j'ai contacté la plupart d'entres eux et s'ils en restent quelqu'uns avec l'ancien lien n'hésitez pas à me mailer pour m'indiquer l'adresse du site.

La newsletter va reprendre du service pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'histoire est que notre registar ne nous a fait pas signalé que le nom de domaine arrivé a terme. Une fois la data dépassé, ce même registar nous réclamait 200$ pour récupérer le nom

C'est quoi ces méthodes ?...

Je suis prêt à parier qu'ils ne se seraient pas amusés à faire la même chose avec un "microsoft.com" par exemple... quelle bande de boulets...:prout:

Mais juste pour mon info perso, c'est quoi le nom du registar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voui... sur le forum, je peux comprendre... <_<

Par contre, si qqn pouvait me l'envoyer par PM, ça m'intéresserait : je vais surement avoir un ou deux noms de domaine (un perso, et un autre pour une assoc) à reserver dans quelques temps, et je ne voudrais pas tomber chez eux...

D'aillleurs, pour un nom de domaine perso, pas cher vous me conseillez qui comme registar ? (par PM si vous voulez).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chez ovh.com aussi ils sont assez serieux.

c la ke g pris mon xboxdash.org comme a l epoke le .com etais deja pris

et en + g eut droit à un mail kan le .com c libéré (je pas si c t eux mais bon c t sympa :P )

en tous cas ils te previennent bien a l avance et n'essayent pas de te le revendre + chère aprés ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share