Invité cartmanced Posté(e) 15 octobre 2004 Share Posté(e) 15 octobre 2004 (modifié) salut, je viens d'acquerir une xbox christal 1.6 pucé avec une alladin xt, j'ai installé evolution x sur E: pour pouvoir garder mon C: "propre pour le live", le prob c qd je reboote avec la puce la bobox retourne sur la msdash et non celle d'EVO x. En ayant lu pas mal de post, j'ai apparement besoin de flasher le bios de la puce(m8_16 serait apparement la meilleur pour le 1.6), le prob c que je ne sais pas comment savoir quelle version j'ai et comment flasher? est ce qu'un peut me venir en aide? Modifié 15 octobre 2004 par cartmanced Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kermit57 Posté(e) 15 octobre 2004 Share Posté(e) 15 octobre 2004 Salut, si cela boot toujours sur le dash ms c'est que ton bios n'a pas ete configure pour booter sur prend ,prend un editeur de bios et edite pour le faire booter surt e comme desire. Si besoin d'aide reposte Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité cartmanced Posté(e) 15 octobre 2004 Share Posté(e) 15 octobre 2004 j'ai vraiment besoin d'une expilcation detaillé? et je ne trouve nul part de tuto bien detaillé, je ne voudrais pas faire de connerie, elle a meme pas une semaine. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ricoco Posté(e) 15 octobre 2004 Share Posté(e) 15 octobre 2004 (modifié) normalement ta puce a été livré avec le bios M8_bin16 sinon: le bios est programmé pour booter sur un fichier *.xbe, qui est l'executable du dash. ton pb vient du fait que ton bios pointe sur msdash.xbe (ou qqchose dans le genre) qui est dans le C alors que toi tu veux qu'il pointe sur "tondashperso".xbe qui est dans le E. tu dois donc modifier la séquence de boot de ta puce avec une appli spéciale genre xbtools (depuis ton PC) puis tu reflash ta box avec ton nouveau bios. va voir ce post qui t'apprendra pas mal de choses Modifié 15 octobre 2004 par ricoco Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité cartmanced Posté(e) 15 octobre 2004 Share Posté(e) 15 octobre 2004 merci pour le lien mais il parle plutot de l'install de la puce et pas vraiment la maniere a suivre pr le flashage, donc je suis tjrs dans la panade. je ne trouve pas le bios d'origine, et une fois flashé je le r'emplace direct par celui d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité vinssouboxfree Posté(e) 15 octobre 2004 Share Posté(e) 15 octobre 2004 (m8_16 serait apparement la meilleur pour le 1.6) C est le seul ... lol je ne trouve pas le bios d'origine, et une fois flashé je le r'emplace direct par celui d'origine? Hein ? Tu prend sur GEUUXXX xbtools Tu prend sur GEUUUUUUXXXX le bios m8-16 Tu modifis m8-16 avec xbtools (je l 'ai jamais fais que sur de l'x2 4983 MaisAPPAREMENT IL EXISTE UNE VERSION POUR 1.6 DONC POURQUOI PAS) et tu reflash le tout avec xflash . . . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité cartmanced Posté(e) 15 octobre 2004 Share Posté(e) 15 octobre 2004 salut, ca y'est je me suis lancé et ca a marché impec un grand merci a vous tous pr ttes ces infos et a la rapidité des reponses a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés