La Xecuter 3 Et Le Xbox Live


Invité Danang
 Share

Messages recommandés

Invité Danang

Salut à tous

Je joue souvent au live et depuis longtemps et je voudrais pas me griller en fesant une manip a la con. crying

Le prob c'est que l'on entend tout et n'importe quoi: qu'il ne faut pas mettre evoX sur le c:\ ou autre log etc...sinon le serveur krosoft scanne ton HDD et te banni du live en modifiant l'eprom qu'il faut modifié.

J'ai pu lire sur un forum une question très censé pour ceux qui disent qu'il faut rien mettre sur le c:\ "Si krosoft scanne le disque c:,qu'est ce qui l'empèche de scanner le e: f: g: etc..? :marteau:

J'y comprend plus et j'en perd mon latin pour tout dire, qu'en est il vraiment, qui as un modchip et joue sur le live sans probs avec sa xcuter 3 et ce depuis un mois au minimum.

Merci pour les réponses :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour aller sur le live faut que tu desactive ta puce ou que tu boot sur le TSOP (bios de la xbox), sinon tu peux toujours mettre un bios retail (bios orignale xbox) dans ta puce et l'executer depuis ta Xecuter 3.

Sinon au sujet du scan, apparemment M$ ne scan que le C, donc il te faut un C nickel, c-a-d dire un c avec le Dash M$ compatible xbox live bien sur et rien d'autre, pas de evox, ni rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que krosoft ne scanne que le xboxdash.xbe. Le problème avant c'est qu'on changait ce fichier pour mettre celui du evox "on renomait le evoxdash en xboxdash" et ça il ne fallait pas le faire. Moi je ne joue pas sur le live mais j'ai bien hâte de voir les réponses des autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour aller sur le live faut que tu desactive ta puce ou que tu boot sur le TSOP (bios de la xbox), sinon tu peux toujours mettre un bios retail (bios orignale xbox) dans ta puce et  l'executer depuis ta Xecuter 3.

et ou on peut trouver ce bios retail ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Danang
Salut,

Pour aller sur le live faut que tu desactive ta puce ou que tu boot sur le TSOP (bios de la xbox), sinon tu peux toujours mettre un bios retail (bios orignale xbox) dans ta puce et  l'executer depuis ta Xecuter 3.

Sinon au sujet du scan, apparemment M$ ne scan que le C, donc il te faut un C nickel, c-a-d dire un c avec le Dash M$ compatible xbox live bien sur et rien d'autre, pas de evox, ni rien d'autre.

Salut

un bios retail, ah voilà quelques chose qui parait interessant, c'est une bonne piste mais dans la pratique comment sa marche et comment le mettre en oeuvre et comme le dit mon camarade ou que c'est que sa se trouve cette bètes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus simple me semble quand même de faire l'install de ses dashs "alternatifs" sur E, et de laisser le C comme il est d'origine.

On désactive la puce, la console boote sur le C et le dash grosoft, et basta. Pas besoin de retail et autres garden-party !

Modifié par cenpourcenouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Danang

Re

Dans un premier temps je veux pas changer mon HDD et garder celui d'origine.

quel préparation doit je lui apporter.??

Est il déjà partionner en e:\ ????

Suis vraiment un noob des puces moi!!! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ou on peut trouver ce bios retail ?

sur le FTP de xbins.

On désactive la puce, la console boote sur le C et le dash grosoft, et basta. Pas besoin de retail et autres garden-party !

Et si il ne peut pas desactivé sa puce, comment il fait ? Soit il boot sur le Tsop depuis le X3Config Live, soit il lance un bios retail BFM avec PBL. Mais je crois que tu peux lancer le tsop depuis l'OS de la puce.

Dans un premier temps je veux pas changer mon HDD et garder celui d'origine.

Vérifit que ton disque soit bien locké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Danang

Bijour

j'ai peut être pas été précis donc qu'il faut que mon hdd soi locké j'avais compris mais est ce que je peu installer evox dans un coin du disque d'origine pour par me faire nické en live lors d'un scan HDD wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce qui l'empèche de scanner le e: f: g: etc..?

Lu,

le e:\ rien mais f:\ et g:\ les bios retail ils connaissent pas alors ......

impossible de scanner qq chose qui n'existe pas d'origine et qui est totalement ignorer par la machine _ bios retail actif !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Danang
au lieu de tourner au tour du pot comme des moineaux....est-ce qu'il ya qulqu'un a un lien pour un bios retail, c'est bien beau de ce faire dire qu'il faut un bios retail, mais je le trouve où  <_<

salut

Oui y 'en as un peu marre de tourner autour du pot , de tout manger, tout et n'importe nawak entre autre de proposer des solutions qui ons l'air bien ma fois mais qui me sont complétement inconnu et qui demanderais des eclaicissements adéquat pour un noob de la puce comme moi.

Pour l'instant elle ne me fait que me gratter la tête cette puce en espérant qu'elle ne descende pas plus bas. :wacko:

Alors certain sont bien gentil de donner quelques reponse à la façon des prophètes bibliques c'est à dire de façon enigmatique en aiguillant légèrement mais tjs de façon a rien comprendre, mais sa fait pas avançer le schimimilimilimiblick. :fouf:

Si certain ont de vrai réponse je me ferais un plaisir de flatter leur égo moi même plutot que laisser ceux qui n'en apporte pas à se flatter soi même. :angry:

Oui je suis un peu en colère de voir que même en essayant d'avoir des réponses à des questions pertinentes on obtient pas grand chose de précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Euh... tu peux me rappeller la question déjà... ^_^

Bon, allez... petit résumé du thread : (Comme d'hab, corrigez moi si je dis des bétises)

Dans tous les cas, il y a une condition : avoir un C: et E: clean et tout installé sur F: ou G: pour ceux qui ont un disque supérieur à 127G

- Solution 1 : booter sans la puce sur le bios Krosoft d'origine

Apparemment ce bios n'est pas capable de voir les partitions au delà de E:

Inconvénient : il faut le jeux original pour booter sans la puce... mais est-ce vraiment un inconvénient ?... Ca permet de soutenir un peu certains développeur de jeux, histoire d'avoir encore d'autres jeux online de la mort qui tue... mais bon, c'est un autre débat... ;)

- Solution 2 : booter avec la puce, mais avec un bios retail installé dans la puce :

Avantage : pas besoin du jeu original (???)

Question : où trouver ce bios retail à installer dans la puce ?

Réponse : sur XBins

Question : c'est quoi XBins

Réponse : c'est expliqué dans ce tutorial

Question : est-ce que ça marche

Réponse : chais pô, jamais essayé, moi j'ai choisi la solution 1...

- Solution 3 : ne pas aller sur le online, mais plutôt sur des solutions de type XBConnect ou Xlink...

Perso, je préfère la solution 1 : on boote puce désactivée, et on retrouve le fonctionnement de la console avant la modif puce + disque...

Voilà... j'espère que c'est à peu près bien résumé... même si ça fait pas avancer le schimili... le schimililili... non...euh... le schimbiliiii ... pfff... et flute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Euh... tu peux me rappeller la question déjà...  ^_^

Bon, allez... petit résumé du thread :  (Comme d'hab, corrigez moi si je dis des bétises)

Dans tous les cas, il y a une condition : avoir un C: et E: clean et tout installé sur F: ou G: pour ceux qui ont un disque supérieur à 127G

- Solution 1 : booter sans la puce sur le bios Krosoft d'origine

Apparemment ce bios n'est pas capable de voir les partitions au delà de E:

Inconvénient : il faut le jeux original pour booter sans la puce... mais est-ce vraiment un inconvénient ?...  Ca permet de soutenir un peu certains développeur de jeux, histoire d'avoir encore d'autres jeux online de la mort qui tue... mais bon, c'est un autre débat... ;)

- Solution 2 : booter avec la puce, mais avec un bios retail installé dans la puce :

Avantage : pas besoin du jeu original (???)

Question : où trouver ce bios retail à installer dans la puce ?

Réponse : sur XBins

Question : c'est quoi XBins

Réponse : c'est expliqué dans ce tutorial

Question : est-ce que ça marche

Réponse : chais pô, jamais essayé, moi j'ai choisi la solution 1...

- Solution 3 : ne pas aller sur le online, mais plutôt sur des solutions de type XBConnect ou Xlink...

Perso, je préfère la solution 1 : on boote puce désactivée, et on retrouve le fonctionnement de la console avant la modif puce + disque...

Voilà... j'espère que c'est à peu près bien résumé... même si ça fait pas avancer le schimili... le schimililili...  non...euh... le schimbiliiii ... pfff... et flute...  ;)

merci lassie, mais je savais tout ça...mais connait tu un moyen toi de démarrer sans la puce avec un xenium ice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bin j'avais pas compris la question alors... <_<

Sinon : Non je ne sais pas comment démarrer sans la puce sur une Xenium... mais ça m'étonne quand même que ça ne soit pas possible, c'est censé être une puce de 4e génération non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aller faire un tour sur le ftp de xbins j'ai récupérer les bios dans complex le 4627 je crois...j'ai essayé de le flasher sur ma xenium et rien....cela me marque "Error: File doesn't lit" ou quelque chose du genre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bin j'avais pas compris la question alors...  <_<

Sinon : Non je ne sais pas comment démarrer sans la puce sur une Xenium... mais ça m'étonne quand même que ça ne soit pas possible, c'est censé être une puce de 4e génération non ?

ouai :blink::blink::blink: je ne sais pas comment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Danang

Salut et merci Lassie :ok:

En voila une réponse qui est clair et qui me fait avancer surtout quand tu précise que le bios d'origine est limité et ne peu voir la partition f:\.

Je ne tient pas à jouer sur le live (en plus je crois pas que ce soit possible)avec une copie de toute façon j'en ais aucune et quand j'en ferais ce seras pour jouer en multiconsole avec un de mes jeux histoire de pas être une poire à acheter quatre jeux identique pour pouvoir le faire, y aurais pu prévoir un mode pour s'en passer vu les possibilité de la machine donc la, je suis pas daccord.

Pour en revenir a la puce et le live donc si je veux garder mon disque dur d'origine il faudrais:

1/ que je sauvegarde mes données 2/que je prépare donc mon disque avec un utilitaire afin de créer une partition f:\ lequel??

Question: Est ce que je pourrais mettre Evox dans cette partition et tout les utilitaire qui vont avec (lect divx et autre..) B)

Je crois qu'ensuite il va falloir faire des modifs de fichiers ini etc..pour pouvoir booter dessus enfin je crois , avec tout ce que j'ai ungurgité comme tuto je commence a faire une overdose et crois moi j'y est passez des heures et suis pas du genre a me faire macher le travaille par les autres, je pose des question mais je cherche de mon côté alors quand des pseudos pirates de l'underground du dimanche me la joue pirate ténébreux et mystèrieux, je t'en foutrais comme disais ma grand mère. :prout:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite mise au point :

-Tdata et udata sont obligatoires, sinon ça fait bien merder la console. C'est les répertoires de sauvegarde et puis c'est aussi là ou vont les musiques rippées.

- Solution 2 : booter avec la puce, mais avec un bios retail installé dans la puce :

Avantage : pas besoin du jeu original (???)

Question : où trouver ce bios retail à installer dans la puce ?

Réponse : sur XBins

Question : c'est quoi XBins

Réponse : c'est expliqué dans ce tutorial

Question : est-ce que ça marche

Réponse : chais pô, jamais essayé, moi j'ai choisi la solution 1...

Un bios retail, c'est un bios d'origine ! donc on ne peut lancer que des jeux originaux, ça revient exactement au même que de démarrer du tsop. Mais bon, quitte à aller sur le live, autant le faire du tsop.

Ce qu'il faut que tu fasses pour booter sur F: :

-formater F:, avec evox par exemple (simple, efficace).

-mettre un dash sur F:, tes applis aussi peuvent aller là.

-Editer ton f:\evox.ini pour que les applis soient bien reconnues.

-Prendre une bios genre x2 4981, l'éditer avec xbtool pour qu'il boote sur F:, mais attention, laisse une alternative pour le c:, si des fois un jour ça plante. Du genre : 1=f:\evoxdash.xbe, 2=f:\avadash.xbe, 3=c:\xboxdash.xbe

-flasher ta puce avec ce bios fraichement modifié.

Et voilà ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Prendre une bios genre x2 4981, l'éditer avec xbtool pour qu'il boote sur F:,

nan ... tu n'ai pas oubliger de prendre le x2 poure faire démarer ton os sur le f

moi j'ai modifier mon m8 avec eVtool et cela fonctionne impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share