Changement De Transistor! Tuto!


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

ca n'a rien a voir avec la version du boitier...

J'ai tout relu et :

Explication

quand vous transferrez votre carte mere des version 1.6 dans une coque differente ou que vous refassiez le LPC , vous serait surpris car votre Xbox ne redemerrera plus (aucun signe de vie en appuyant sur le BP power), c'est en fait que le regulateur du power a rendu l'ame du a une surchauffe , soit d'une mauvaise pose de puce soit d'un coup de fer trop longtemps posez sur une piste lors du LPC rebuild.

J'ai mal interprété la partie en gras? Est ce qu'il est possible que ma carte mère ne soit pas en cause? (alim defectueuse?)

Si cela peut aider, j'ai laissé la xbox en kit pas mal de temps débranchée...

Je vais demander à un ami de m'éclairer car j'avoue que moi et l'electronique ça fait 2.

En tout cas, merci à Arioch_76 pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah moi ce que je peux te dire c'est que c'est arrivé dans tout les cas possible... changement de coque et non-changement de coque...

le seul point commun c'est que ce sont les 1.6 qui sont concernées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai essayer de mettre une pile comme sur une cm "pc" à la place mais idem faudrait déja que je trouve le condo qui maintient les info peut etre il est sur l'alim et pas sur la cm.

Je pense pas que ce soit sur la CM... mais l'idée de mettre une pile me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Jx7

j'arrive pas à mettre le doigt dessus et ça me saoule de chercher comme un taré sur 3 versions d'xbox differentes.

ce week j'ai encore 2 xbox à pucer une 1.6 et une 1.4 avec des smarts

moi j'ai jamais rencontré le probleme cité par Arioch pourtant j'ai une 1.6 crystal et j'en ai fait pls sans prob, tant mieux pour moi.

pour mon truc de pile je vais pouvoir ce week-end avec l'autre alim de la 1.6 que je vais pucer, en la montant sur ma crystal déterminé si le condo en question est placé sur l'alim ou bien sur la cm. histoire de rétrecir les recherches.

j'ai pas les plans de la cm ni de l'alim alors c 'dur :/)

je vous direz qd je trouverai on fera un post pour ça oki

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de pb pour le condo! ;) good luck a toi...

et pour le transistor.. tu sais ya des mecs D k'ils touchent une CM ils la grillent et d'autre jamais...

moi dit toi que c'est arrivé simplement en remontant la coque! la CM etait deja dedans et tout... juste en remettant la coque du dessus... boum.... plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis un nouveau sur www.gx-mod.com.

Aujourd'hui j'ai demonté ma xbox 1.6 pour installer une Spider-chip v1.1.

La première fois, la console clignotait vert et rouge après 3 reboot.

J'ai testé en appuiyant sur le coté opposé a la vis pour bien enfoncer la puce sur le port LPC, mais ça faisait toujours pareil.

J'ai alors démonté et remonté la puce exactement comme dans le tutos de la spider-chip, mais la plus rien.

Quand j'appuie sur le boutton POWER, rien ne se passe, avec ou sans puce.

Je suis prêt à changer ce petit transistor, mais est-ce que si je le change ma xbox remarcheras après ??

Merci de votre réponse.

Au fait j'ai démonté la console environ 5fois et elle n'a jamais fait ça, et c'est une version 1.6 crystal.

Voila mon mail jejescorpio@9online.fr et mon tél, si quelqu'un a des news pour moi. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tout à coup j'ai peur parce que la 1.6 black que je vais faire ce week end, elle est à un pote à moi et je peux pas lui griller.

ça me fout les jetons pourtant j'arrete pas de sortir et rentrée la mienne pour faire des tests avec ma smart de clone ou lockage de dédé g besoin d'avoir accés à la nappe ide. en plus j'ai une cristal qui est en 1.6

pas glop!

a+

faut que j'reflechisse (c pas gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais à un truc, comme ç'est pas arrivé à tout le monde.

puisque jejevtt il dit qu'il avait dejà ouverte et tous ça. apres le 5éme coup ça marche plus!

et moi ça marche tjrs et je pourrais pas savoir combien de fois je l'ai ouverte.

ce qui rentre en contradiction avec ma pensée c'est le post

Jx7 Ecrit le 24-02-2005, 17:00   

moi dit toi que c'est arrivé simplement en remontant la coque! la CM etait deja dedans et tout... juste en remettant la coque du dessus... boum.... plus rien...

mais l'alim quand tu as fait ça elle etait connectée à la cm? ou pas ?

parceque moi c'est ce que je fais en premier apres avoir ouvert la boite je deplace le dvd et hdd sans les débrancher, puis je retire quand j'ai acces l'alim de la cm, apres avoir débrancher l'alim je déconnecte tous meme les ports manette et je retire la cm, car je soude les puces et je dois aller sous la cm. apres qd c'est fini je reconnecte tous m^me le dvd et hdd et je rebranche l'alim à la cm, je met le cable video je regarde si ça marche et je referme.

pour ça j'aimerai savoir comment vous avez fait ceux a qui c'est arrivé s'il vous plait et si ton alim etait branchée Jx7 stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu! Jx7 l'alim elle etait forcement branchée, je repond tout seul chuis trop con :mdr: C T obligé.

donc ça veut dire que je peux tout bien faire et tout nicker rien que en mettant le couvercle.

bon bin j'vais chialer moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi je pense que pour tous ceux qui ont la spider-chip et qui veulent monter cette *##* il y a une erreur a pas faire : c'est de confondre la version 1.0 et la version 1.1.

Quand j'ai monté ma puce j'ai fait le montage v1.1 et puis comme cela ne marchait pas et bien j'ai essayé le montage v1.0 et c'est la que tout a commencé, ou plutôt que tout a fini.

De plus la première chose à faire quand on démonte sa xbox, c'est de débrancher le cable d'alimentation.

Si par hasard quelqu'un a une carte mère foutu ou une xbox Hors Service, je suis prêt a payer les frais de port si vous voulez bien me l'envoyer.

Et est-ce quequ'un pourrait me dire si j'installe une puce à souder comme une aladin ou une duo X est ce que ma xbox remarcherait sans que je change le petit transistor ?

Merci. Jérôme.

Jejescorpio@9online.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors moi je pense que pour tous ceux qui ont la spider-chip et qui veulent monter cette *##* il y a une erreur a pas faire : c'est de confondre la version 1.0 et la version 1.1.
Bravo!! très bonne initiative!!! c'est vrai qu'avant de se lancer dans la pose d'une puce faudrait savoir de quoi parle...
Quand j'ai monté ma puce j'ai fait le montage v1.1 et puis comme cela ne marchait pas et bien j'ai essayé le montage v1.0 et c'est la que tout a commencé, ou plutôt que tout a fini.
T'as essayé de la passer au lave vaisselle pour voir si ça la remet d'aplomb?
De plus la première chose à faire quand on démonte sa xbox, c'est de débrancher le cable d'alimentation.
Bien vuuuuu!!!! Putain et dire que depuis toujours je monte mes puces avec la box allumée... MERCI 1000 fois! tout s'explique!
Si par hasard quelqu'un a une carte mère foutu ou une xbox Hors Service, je suis prêt a payer les frais de port si vous voulez bien me l'envoyer.
Tu préfères pas payer un poseur de puce?
Et est-ce quequ'un pourrait me dire si j'installe une puce à souder comme une aladin ou une duo X est ce que ma xbox remarcherait sans que je change le petit transistor ?
"Vous avez demander à parler à madame Irma... ne quittez pas..."
Merci.                    Jérôme.

Jejescorpio@9online.fr

Merci à toi!!! Lire ça le matin ça fait vraiment du bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai 9 LMBT a vendre qu'il me reste quand j'avais commandé le mien (je savais que ca pourrais servir a kelkun

perso j'ai eu ce probleme avec une alladin advance

(jamais aucuns avec les alladin XT)

j'ai remplacé le LMBT mais apparament c pareil marche tjs pas

ya bien que ce con a remplacer ?

Modifié par _n3o_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec les puces en elle meme

juste la console de billou qui est capricieuse

perso j'ai modif 3 crystal 1.6 et sur les 3 une seule a cramé (x3, aladdin XT et aladdin live(c cette derniere qui as claqué))

et j'ai tout fait comme TNTbox niveau debranchements 'apres + de 80 box on prend le coup) c vraiment d'un coup que paf pu rien sans meme avoir remis le dessus )

Modifié par _n3o_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien moi j'ai reussi a trouver ces petit transistor magique...;) ma CM demarrai pas et now elle marche ;) enfin elle demarre!, la elle frage mais c'est parce que j'ai pas de puce en ce moment...mais elle demarre alr que avant rien...

donc ce transistor est bien en cause...

pour ceux qui sont interesser j'en ai acheter plein (commande mini 50piece! lol) je me suis dit que ca peu servir ;) je le fai a 1€in piece! mp ;)

@++ et merci arioch pr ce tuto qui va en sauver plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok moi je vais dire mon experience

j'avais 1 xbox 1.4 sans dd mais tjs l'eeprom.bin

1 crystalle xbox 1.6 que mon pere c'est achete pour lui et ma fa&it cadeau de la coque et de la mannette contre le noir

je devais attendre de recupere un dd du mag donc je devais mettre le dd de la crystalle dans la noir en le delockant et donne la noir a mon pere .

probleme mon pc ne voulais pas le delocker via unlockx.exe je ne connaissais pas hdd maker a ce temps.

donc apres je me dit je vais mettre la cm 1.6 et dd 1.6 dans la noir je demonte puis remonte

appuie sur le bouton rien dutous je me disait deja hein le transitor o miel

je me dis pas de panique je remonte le tous dansla coque crystalle la ca va en fait la crystalle 1.6 et toute je pense a besoin de son alim

pourtant les xbox de 10 a 1.5 on pouvait faire du plemobyle totue piece fonctionne sur toute console

je peux dire que j'ai demonte + ou - 5,6* la cm et pas de probleme en plus la cm1.6 a vraiment du mal a rentre dans la coque 1.4 que je dois encore verifie qlq truc

aussi les cm 1.4 ont une vis de + que les 1.6

je ne sais si cela dira bcp a ceux qui cherche la soluce pour ce probleme

mais bon voila mon experience

ps: les 2 consoles vont avec un exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep alors compte rendu de ma semaine de test....

Alors tout d'abord il s'agit particulièrement d'XBOX 1.6 crystale (11 sur 13 consoles)

De plus en ayant remplacé le transistor par le "MMT BT 3906 " certaines ont refonctionnées que quelques heures...

PAr contre en passant à un transistor plus costaud (en volt) le "2N 3906" là plus aucun problème de claquage de transistor.

PAr contre sur 2 crystale un pb d'alim (à priori HS...même pas vu de fusible et c'est exactement les 2 mêmes alims le HASARD !!!!! )

BREF les 2 alims HS mais avec une autre alim c'est OK...

voili voilou bande de gueux !

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jx7 pour les peties remarques que tu m'a fait, c'est vrai que certaines trucs que j'ai dit étaient plutôt lourds quand même.

J'en ai d'ayeur oublié une, il ne faut pas jouer à la xbox sous la douche, car l'eau abimera le plastique à long terme..... :0

Mais bon c'est vrai que ça fout les boules de voir sa xbox claquer dans ses doigts.

Je passe aussi un message à tous les possesseur de X-bit, je viens de mettre un petit programme au point ainsi qu'un plan pour un circuit électronique.

Ce circuit a pour but d'afficher sur un 7 segments, le numéro du bios sélectionné.

Il ne me manque plus qu'à souder l'afficheur 7 segments et ceux qui le désir pourront avoir des photos.

MSN : Jejescorpio.8caramail.com

A+

post-23-1110467429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'aimerais faire le parallèle avec le LFRAME Grounding, qui n'a pour l'instant pas de conséquances, et si c'était ca !? Vu les différents témoingnages on ne dirait pas, mais peut être...

Et pour Mays: 1 € le transistor c'est pas un peu cher. Je dit pas ca pour être méchant mais au magasin d'éléctro à côté de chez moi si je les achètes par 50, c'est 12 Cents/Pièces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Streaming tu soules !!!!

certains ont le premier magains à 40 kms...donc 15e d'essence vaut mieux payer un timbre à 53cts...

et 53cts+12cts ca fais 65cts il se ais 2 frs a chaque transsactions ....çà va...

Et May j'espere que tu les a pris par millions comme çà une fois tout vendu tu a ta maison.....

bonne chance qd même !

Mais sérieux c'est sympas de ta part...

perso prenez plutot le 2N 3906 plus costaud et plus de pb apres..car le mmt peut lui reclaqué par la suite!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'aimerais faire le parallèle avec le LFRAME Grounding, qui n'a pour l'instant pas de conséquances, et si c'était ca !? Vu les différents témoingnages on ne dirait pas, mais peut être...

C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre des exploits :rolleyes:

Oui, je sais, je suis lourd à force :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces