Changement De Transistor! Tuto!


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

mouai.. .ben pour moi c'est le transistor grillé pendant la modif, aparement peu de modeur ont ce probleme... puis j'ai erflechi et lauter these ne me semble pas possible. enfin ça fait toujours un tuto si on nique son transistor en modant sa console :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ecoute la next fois jai une 1.6 dead comme ça je tenvoit et tu matte d'ou cela peut venir comme ça tu me dira jaimerai savoir aussi d'ou cela vien ...et tout mes dires sont des hypothese non pas des chose precise ....mais le pb est la tu n'a qu'a lire les 2/3 personne qui ont eu le pb et qui l'ont resolu comme ça ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça qui est vraiment étrange :-s

Peut etre que ce transistor ramasse si l'on reste trop longtemps a proximité...

En tout cas l'essentiel est que tu aies trouvé la pann (bravo !) et que tu aies fait un tuto pour réparer en cas de problème (encore bravo !)

mais c'est vrai que les "pro" du forum n'ont pas encore donné signe de vie sur ce topic, qui parait pourtant important... affaire à suivre, et puis j'espere que j'aurais pas ce problème dans lavenir :)

essaye de vraiment faire attention pour tes soudure et de les realiser le plus vite possible, voir si tu as toujours ce probeme.

Faudrai qu'on eclaircisse ce mistere quand meme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Lut et bien se serait bien de mettre mon tuto en post it car vu le nombre de 1.6 qui ne veulent plus rien savoir en ce momment ça le ferait voila en tout cas je le UP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voyant ton tuto j'ais une xbox de demontée et ce depuis plus de 1 mois et demie, carte mére (pucée smart xx v2) d'un coté et alimentation dans une boite je viens de la remonter et pas de pro elle demarre impecable et pourtant sa fait plus de 1 mois et demi qu'elle était en piéces donc une peu cheulou ton truc non.

je penche pour surchauffe au niveau du lpc moi aussi sinon y a un cmilbic de plus c'est uen 1,6 aussi :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ecoute je vient de reediter le post car au debut je savait po trop bien et maintenant je commence a mieu voir la chose , qui ne m'arrive plus mais arrive a de plus en plus de gens je trouve j'ai donné deu transistor a QQ1 qui avait 2 Box 1.6 naz et qui a reussi a les remmetre en service donc .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la personne en question à qui Arioch_76 a donné 2 transistor 2AN c'est moi.

Je m'explique cela faisait une semaine que j'avais installé dans 2 XBOX 1.6 des duoX2 et j'ai flashé les 2 avec un bios 1mo (oups la boulette ).

Bon bref les 2 ont marchés 3 jours et plus rien ensuite. Une avce DD d'origine et l'autre avec DD de 120 Go.

J'ai donc cherché ce que cela pouvais être jusqu'a trouvé ce Tuto !

et là je me suis donc mis à rechercher un transistor sur une V1.5 AN mais sans fin et comme javais l'occasion d'aller dans la ville d'Arioch_76 cette semaien je me suis dit je vais lui demandé....

Et il m'a donné 2 transistors 2AN et j'ai donc déssoudé ressoudés les "bêtes" et les 2 XBOX qui ne donnaient plus signe de vie, refonctionnent tres bien.

Maintenant je me suis mis à la recherche de cette panne et la différence des 2 transistors.

A+ et chapo bas l'artiste Arioch_76

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon une des 2 XBOX a reclaqué en la redémontant!

Elles sont tressensibles, mais mais maintenant on sait que c'est ce transistor, mais s'il faut le remplacer à chaque manip meme a 20cts çà va commencer à faire cher...au bout de 1000...

bon je planche encore sur le sujet!!

a+ pour de nouvelles désaventure sur les 1.6..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pb pour qu'il soit epinglé c qu'il fodrai savoir comment se transistor grille t il.

c tout

Je vois pas pourquoi on devrait attendre de savoir pourquoi ça arrive pour l'épingler...

d'ailleurs les raisons semblent assez difficiles à établir... perso j'ai tester une CM dans sa coque inférieure, ça fonctionnait et quand j'ai remonter toute la coque + visserie : plus rien...

donc à part une décharge statique ou un truc du genre... je vois mal ce que ça peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'interresse c'est est-ce possible de le claquer avec une console d'origine ou juste avec une puce...

J'ai une nouvelle 1.6B je vais la démonter et remonter pour voir...

Amon avis c'est le transistor qui est défectueux..ou MS nous à jouer un tour...

Bon je vais rentrer dans les caractéristiques du composants...

la semaine prochaine si c'est un "ebc" ou autre.. et voir comment ils fonctionnent, ce qui est sur c'est que c'est lui qui allimente la puce...

a+ pour de nouvelles news..

PS : c'est un gros PB ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai le même soucis : une carte mère qui fonctionne, je la mets dans un boitier de révision inférieure et boom, plus rien.

Par contre, si je fais (ou fais faire) la réparation, est ce que quand je vais remettre la carte mère dans le boitier elle ne va pas recommencer à griller le transistor?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt les gueux

Arioch_76

je cherche le condo qui maintient les infos de la xbox, le miens et hs je ne sais pas ou il se trouve ? aurais-tu une info à me dire s'il te plait.

le pb c quand je retire la xboite du secteur 220v j'ai plus qu'à re régler mon ecran l'horloge et l'audio dans le dash M$ et ceci cause du condo hs. j'aimerai essayer de mettre une pile comme sur une cm "pc" à la place mais idem faudrait déja que je trouve le condo qui maintient les info peut etre il est sur l'alim et pas sur la cm.

a+ et merci pout ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour revenir au post propre j'ai une v1.6 je n'ai pas eu ce probleme, pourtant je l'ai démontées entierement. et j'ai refait entre autre mon LPC pour poser ma smart et j'ai rencontré aucun pb à l'allumage

ce week je pose une smartxx v2 sur une autre 1.6 mais pas cristal j'espere pas avoir ce blem.

atciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces