Changement De Transistor! Tuto!


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

^_^ Désolé mais je ne savaitt pas ou poster cela:

Bonjour a tous et bien voila beaucoup ont du avoir un probleme aprés avoir demonté sa crystal ou sa V 1.6 Xbox :Elle ne s'allume plus!! :x ; pas de panique il existe une solution au probleme.

Je tien a signaler que le travail est minucieux ne vous plaignez pas si votre Xbox ne remarche pas : vous avez mal fait la chose c'est tout.Cela marche nikel chez moi :D

Explication

quand vous transferrez votre carte mere des version 1.6 dans une coque differente ou que vous refassiez le LPC , vous serait surpris car votre Xbox ne redemerrera plus (aucun signe de vie en appuyant sur le BP power), c'est en fait que le regulateur du power a rendu l'ame du a une surchauffe , soit d'une mauvaise pose de puce soit d'un coup de fer trop longtemps posez sur une piste lors du LPC rebuild.

Theorique

Il faut donc desouder un transistor 2AN d'une vieille carte mere 1.0>>1.5 qui est HS, ou encore en acheté un.Aprés avoir donc desoudé le composant de la CM 1.0>>1.5 il vous faudra aussi desouder le transistor "defectueux" de la CM 1.6.Vous aurez donc les 2 transistor desoudé et le fer chaud pour pouvoir resouder le 2AN sur la 1.6.

Materiel

Un fer a souder de 11 Watt

Une vielle CM foutu pour le 2AN ou alors un transistor avec la REF: mmbt3906lt1-D

(Merci a princesse Sarah pour ce details)

Votre CM V 1.6

Un peu d'etain

UNE BONNE MAIN

Une lame de Kuter

Et si possible une pompe a etain ou de la tresse a dessouder

Pratique

Voila vous avez tout reunis , nous pouvons donc attaquer la manipulation:

Prenez votre CM V1.0>>1.5 et cherchez le composant a dequate.

C'est une photo d'une 1.5 sur l'arriere entre le port RJ45 et le port AV

Il vous faudra maintenant desouder le composant prenez votre fer a souder et une lame de Kuter (propre) puis chauffer legerement les point de soudure un par un tou en levant le composant vers le haut.

comme suis:

PSNe tirez pas trop vers vous avec la lame de Kuter vous risquerez de voir le transistor voler !! Ne chauffez pas trop non plus le composant avec le fer à souder il risquerai de fondre et de ne plus fonctionner!!!

Vous devriez avoir cela en main :

Faites de Même avec le transistor de votre 1.6 se trouvant ici::

Voila verifiez si AUCUNE goutte d'etain est presente sur votre desoudure du transistor sur la V1.6 ; Passez un coup LEGER de brosse a dent sur les "désoudures" histoire d'enlever les brins d'etain; Puis soudez le transistor 2AN de votre vieille CM a la place de l'ancien transistor de votre 1.6>>>

Voila si tou c'est bien passé vous puvez allumer votre Box V1.6 demonté ou??..!!! Sans aucun soucis .

Enjoy

Merci au tuto de chez Xboxscene LIEN ICI, que je n'est pas trouvez complet mais c'est ma base donc....

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben en fait le Bios Chipset qui fait le Bios pour l'allumage ...n'est plus alimenté donc je voit pour quoi tu voudrai le Changer alor qui'l marche tré bien en changeant le transistor.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BINGO!!! woot

@ Arioch_76: Merci. C'est toi qui m'as mis sur la voie. Je regrette pas d'être parti dans la nuit noire à la recherche des transistors MMBT3906LT1... D'ailleurs je les ai pas eut... c'est des équivalences... mais ça fonctionne nickel chrome.

@ princesse_sarah: Apparement puce ou pas puce c'est ce qu'il faut faire. J'ai enlever ma puce et ça ne fonctionnait toujours pas. Une fois la modif de faite C good ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pinaise fait un Bail jai fait ce tuto et cest que maintenat vous le remarquez ...Pas grave je pensai vous me preniez pour un fou ....

^_^

MERCI en tou cas

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Jx7:apparament y'en a qui ont réparé avec la puce et non par le transistor.je m'explique, je sais plus ou est le post sur ce forum mais il y est.quelqu'un qui avait ce probleme de xboite qui ne s'allumait plus, n'a pas changé de transistor, mais installé une puce...donc j'en déduis que quand on met la puce, ca ne passe pas par le transistor pour aller chercher le bios..mais je peux me tromper..au pire si ca ne fonctionne pas, je changerai le transistor, mais je risque rien a essayer de mettre la puce quand meme...NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si tu met une puce juste pour réparer ta bobox autant investir 24 centimes d'euros dans ce transistor et là au moins ta bobox fonctionnera avec ou sans puce...

Personellement j'ai du mal à croire l'histoire d'une box ki ne s'allume k'avec la puce...

tu es sur que tu ne confonds pas avec les bios? epprom bousillé => puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je ne comprend pas tout :

cela veut il dire que si tu laissesta console debranchée trop longtemps (tout tes transistor vidé et cie, tu as moyen de ne plus avoir d'alim de ton bios ? :wacko:

car si ton alim est pas branché ben ta pas plus de jus sur ta carte mere que si la carte mere est pas reliée a l'alim....

d'où viens ce probleme ?

c'est simplment suite au demontage de la carte mere ?

je comprend pas eclairez moi !!!

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Un transistor qui alimente la"memoire du bios" de la Verson 1.6 ne se trouve plus alimenté du momment que l'on demonte la xbox et qu'on la separre de l'alim ...le transistor ne se trouve plus alimenté et donc la puce du Bios non plus, ce qui a pour cause de ne  plus allumer la Box ou alors le transistor est grillé par le chaufement du fer pour le LPC rebuild...Cest se que je pense je nest pas de meilleur explications si QQ1 sait axactement le pourquoi du comment qu'il se lache peut toujours servir

Je pense que cest du a cela apré a savoir exactement le pourquoi du comment ???

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ça me parait un peu chelou votre histoire.

car commen tle bios ferait il ppour rester allimenté dans les cartons d'emballage ?

A carrouf ils laissent depasser el cable d'alim 24h/24 de la boite ? mdr

...comment cela ce fais-ce que lorsque je modifie des 1.6 je n'ai aucun probleme de ce genre alors que je démonte la carte mere ?

Votre histoire m'inkiete un peu... ça sent le troll à plein nez :unsure:

EDiT : je penche plutot pour le LPC [mal] rebuild avec un fer a souder de 450W qui nous aurait grillé tout cela...... Enfin je vous en dirait peu etre plus le jour où j'aurais ce pb mais je ne vois pas comment cela puisse etre possble.

La thèse du fer qui a grillé le transistor me parait plus juste.

++ chinese

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces