Streaming Avec Progdvb


Messages recommandés

SALUX,

J'ai progdvb avec un module qui fait serveur broadcast mais j'arrive pas à le lire à partir d'xbmc.

MMS:\\192.168.0.6:10999

comment faire?

faut il mettre la meme classe d'adresse réseau au carte ethernet et dvb?

Modifié par BLACKBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

l'url que tu as donné, si elle correspond à ton serveur broadcast, tu la met dans un fichier texte nommé :

monbroadcast.strm Ce fichier contient donc l'URL de ton broadcast

Si ca ne marche toujours pas, tu peux essayer de remplacer mms:// par http://

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai passé pas mal de temp sur le problème et suis arrivé nul par crying

C'est possible pour certaine cartes Sat. j'ai une NEXUS-S et j'ai pas réussi

Une piste serait de trouver un soft qui arrive a lire le stream de progdvb, a part progdvb lui-même je n'en ai pas trouvé. J'ai un de l'espoir avec vlc, qui fait client serveur avec un tas de paramétrage possible, Moonlight UDP stream sever, ces deux logiciels fonctionnent très bien avec les enregistrement mais pas avec le streaming PROGDVB, même en mode software. TSreader, serveur de stream compatible XBMC, mais pas avec NEXUS-S

D'après tout ce que j'ai pu potasser il semblerait que des cartes comme Pinnacle PCTV Sat fonctionne parceque la décompression est assuré par un pilote wdm (un poils plus gourmand en proce).

! voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'avais proposé une solution mais la réponse fut :

ca ne marche pas.

Il faut en dire plus ! Comment être sur que ce que je t'ai dit de faire a bien été fait ? On ne sais jamais.

Dis moi comment fonctionne ton progdvb. Quelle IP a t'il ? diffuse t'il sur le réseau ?

Si l'ip que tu avais essayé au début

MMS:\\192.168.0.6:10999

est bonne, alors il faut que tu essayes de la mettre dans un fichier nommé par exemple :

monstreamProgDVB.strm

Voici son contenu :

mms://192.168.0.6:10999

tu peux essayer aussi

http://192.168.0.6:10999

Ce fichier strm, tu le met sur ton DD xbox, puis tu vas dans ton XBMC, section videos, et tu trouves ton .strm que tu lances. Ca doit mettre une boite de dialogue avec des infos qui défilent puis le stream doit démarrer.

ATTENTION

Ceci ne marchera pas si tu n'es déjà pas capable de lire du streaming sur ta xbox !! Si tu en es capable mais que ca ne marche toujours pas, peut être devrais tu essayer de connaitre le format d'encodage du flux stream de ton progdvb et mettre les bons codecs (si supportés) dans XBMC.

ATTENTION 2

Si ton progdvb est sur ton réseau, et si tu as un PC sur ce réseau, et si tu as ta xbox sur ce réseau, alors j'en déduit que tu as un routeur... et peut être que là aussi tu dois paramétrer quelquechose pour que ton routeur "n'intercèpte" pas ton stream

Voila. En espérant que ca aide et en espérant que ta réponse soit au minimum à la mesure de l'aide que j'ai essayé de t'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tente de t'amener une réponse Alesolex.

Progdvb a sont propre serveur de stream et aussi son propre client, qui fonctionnent sous forme de modules (plugins). Chez moi effectivement il y a un router 4 ports, et un deusieme pc sur lequel tourne progdvb et son module client.

Quand je lance progdvb sur le premier pc avec le modul serveur, je vois immédiatement le trafic dans l'observateur reseau (gestionnaire de tache) et l'image arrive sur le deusieme pc.

Le problème c'est qu'on ne sais pas quel type de flux circule sur le réseau, je n'ai aucun lien de référence, d'ailleurs je n'ai pas trouvé un soft capable de lire ce stream (sauf progdvb bien sur). la seul chose que je sais s'est un flux UDP broadcast sur le port choisi dans le modul serveur (en général 10999).

J'ai cru comprendre (doc technique en anglais :blink: ) que le flux transporte toutes les chaines d'un transpondeur en même temp.

Dans le module serveur on peut aussi spécifier le port information (10998) et le port control (1997).

j'ai tester les différente forme de lien dans media player classic (mms, http etc) mais ça veux pas. <_<

sur la xbox mes liens stream fonctionnent, mais c pour éviter des erreurs de configurations dans le xml

voilou.

J'ai même essayer de capturer le flux...pour voir, mais j'y comprend rien crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tout laisse à penser que si il y a un client et un serveur à installer....ca veut peut être dire que le stream est fait d'un manière propriétaire, mais j'ai du mal à le croire...

Ce que tu peux faire, c'est ouvrir ton windows media center puis tu fais ouvrir puis URL

Ensuite tu fais tes tests là avant de remplir un .strm

Tu peux mettre http://ipduserveur:port/ et tu regardes si ca donnes qqchose.

Sinon, il y a pas mal de réponses lorsque je cherche progdvb sur google. Tu as cherché un forum pour essayer de poser ta question ? sur quel URL de mon réseau je peux récupérer le flux sans passer par le client ?

Bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLU

Je ne pense pas qu'un petit logiciel gratuit comme progdvb à un format de streaming proprio d'ailleurs il existe d'autre modules fait par des tiers qui

gerent le streaming de progdvb

je peux avec le module "video server 1.1" choisir l'interface , le type de flux,

, l'adresse ip multicast et les ports.

mais Je n'y arrive absolument pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

http://www.xboxmediaplayer.de/cgi-bin/foru...=ST;f=21;t=2676

ce lien pour voir un projet qui me semble similaire

il s'agit de récupérer le flux de MythTV et de piloter une carte TV depuis un script python. Je me demande si cette piste ne pourrait pas vous aider. Car c'est bien de récupérer un flux pour le lire... Mais c'est quand même mieux de pouvoir piloter la carte à distance afin de changer de chaines et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir fait un ptit pas :)

Maintenant j'arrive à lire le stream se la carte sat avec vlc sur un autre pc, pour moi c'est une grande avancée parceque maintenant j'ai un exemple d'adresse utilisé par vlc, ça ressemble a ça :

udp://@:5000

J'ai laissé tomber progdvb pour mytheatre avec le plugin avbroacaster, il gère plus de protocol dont XNS :lol: avec ça doit y avoir moyen :0

JE CONFIRME Y'A MOYEN

:marteau::ok::fou::oki: C'est d'la balle

Modifié par gloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool

mais tu peux nous en dire plus ? que fait ce programme qui te rende si joyeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wwwooaaww... ma xbox fait décodeur satélite :marteau:

Jusqu'a présent j'utilisais le fameux progdvb pour zieuter la télé, ripper mes emissions préférées (pas les tv reality :prout: ) etc. Et je viens de découvrir MyTheatre wow

Pour résumer l'affaire, mytheatre couplé au plugin A/V broadcaster permet d'envoyer le flux DVB sur le réseau, et il sait transformé tout ça en flus XNS, HTTP, RTP, UDP... rien que ça. Y'a plein d'autre logiciel de streamer me direz-vous qui le font, vlc par exemple est très bien (light et efficace, on y reviendra).

Le GRRROOOSSSS avantage d'A/V broadcaster c'est qu'il sait récupéré le flus DVB en entrée. Malheureusement il ne fonctionne pas avec progdvb, mais qu'a cela ne tienne, mytheatre est aussi bien voir mieux :D

Pour en revenir à vlc, l'interet (et pas minime svp) c'est qu'il peut transcoder le flux et l'envoyer.. sur le net.

Quand j'aurais un GRRROOOSSS tuyaud en upload, je pourrais vous envoyer la télé een live :lol: (ptetre qu'y en a qui seront pas d'accord !! sick , mais y z'ont anticipé la redevence se paye maintenant avec la taxe d'hab ) :fouf:

Bon j'ai passé ma soiré, je vais allé me coucher, en plus j'dis des conneries sick

Pour être plus concret et motiver ceux qui sont équipé en carte sat :

Dans xboxmediacenter.xml

  <video>

    <bookmark>

  <name>Satélite XNS</name>

    <path>xns://adresse.du.pc:1400/</path>

    </bookmark>

  </video>

ça permet de zapper dans la liste des chaines favorites organiées par thème dans mytheatre.

ensuite il faut rajouter un liens (fichier.strm) dans vidéo avec ça dedans

http://adresse.du.pc:8000/dvbcore.mpg

On clic, ça charge a 200 a l'heure et la télé arrive :0

L'image est... ben numérique... au top, le son pareil :ok:

Bien sure il faut lancer Mytheatre sur le pc, pour un non initier à la carte sat c'est pas forcement de la tarte malgrès une nette amélioration par rapport à progdvb.<_<

Encore un bémole, c'est pour zapper, faut aller sur le partage XNS, choisir ça chaine puis revenir cliquer le lien strm ??

faut qu'on s'y mette a plusieurs, j'aimerais bien avoir des echos.

Tout les softs nécessaire sont sur le site de MyTheatre

Modifié par gloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Merci pour ce tuto qui m a l air tres bien fait

bientot la TV sur ma Xbox :) youpi !!!

Vraiment elle est formidable cette console

surtout avec les developeurs d enfer qui bossent

dessus et bien sur les personnes qui font des

bon tutos ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après une petite visite sur Le support MyTheatre, je vois que pinnacle fait beaucoup causer :(

Si tu ne l'as pas lu ou ne comprend pas l'anglais je te souhaite bien du courage crying

Il faudrait nous en dire plus, utilises tu les même filtre dans ProgDvb et dans MT ? As tu le signal satellite, as tu réussi as scanner les transpondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ca fait un moment que je traine dans cette aventure egalement ...

Finalement Mytheatre fonctionne bien en stream sur la xbox (c'est grace a toi gloup et ton beau tuto), mais en plus il est super chouette comme soft dvb.

Avec un caillou on tape 2 fois !

Par contre ... ben vi desolé, ya un par contre ... j'ai un probleme, petit mais quand meme ... j'ouvre ma chaine grace au script python, elle marche nikel ! et quand je veux en ouvrir une autre, j'ai les fenetres de chargement et hop ca reviens a la liste des chaines, pour n'importe quelle chaine sauf celle que j'avais demarré en premier.

Par contre j'ai modifié la taille du cache ... ca peut venir de la ... je sais pas ...

Je vous tiens au courant, mais si vous avez une idée, je suis tout oui ! oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces