Invité Yann33 Posté(e) 9 octobre 2004 Share Posté(e) 9 octobre 2004 Quelqu'un peu m'aider? J'ai posé une super aladdin live: -soudé le pin header -D0 alternatif -Bt -L1 Quand je l'allume tout ce passe comme si j'avais rien installé (à part que la led de la puce est allumée) Quand le branche de D0 de la carte mère à la masse (pour tenter de démarrer directement sur le modchip) ça frag. J'ai changé le bios de la puce, j'ai mis EvolutionX M8 final (vaut-il mieux en mêttre un autre?), et toujours le même problème. Des fois ça démarre mais seul un écran noir apparait... Quelqu'un peut m'aider? Please Je crois que j'ai une 1.4, c'est un chipset Focus (donc 1.4 ou 1.5 ?...) et l'alimentation et la masse sont présents sur le LPC (donc pas une 1.5). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
matrixover Posté(e) 10 octobre 2004 Share Posté(e) 10 octobre 2004 c'est ton point d0 la premiere fois quand j'ai alumé ma console ca m'a fait ca c'etait le point d0 qui c'etait barré donc un ptit coup de fer a soudé et hop nikel. tu aurais du laisser le bios d'origine qui se trouve sur la puce. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Yann33 Posté(e) 10 octobre 2004 Share Posté(e) 10 octobre 2004 Je crois pas que ça vienne de monD0 quand je relie le testeur entre le point D0 et mon fils (qui lui est relié au D alternatif) la resistance et de 0 donc ma soudure est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
matrixover Posté(e) 10 octobre 2004 Share Posté(e) 10 octobre 2004 c'est bizarre j'en ai soudé une encore dans la semaine et ca marche nikel tu as soudé ta puce directe sur la carte mere? tu as soudé ton ponit d0 de la carte mere a la masse de la carte mere? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Yann33 Posté(e) 10 octobre 2004 Share Posté(e) 10 octobre 2004 J'ai suivie le tuto d'absolute pour l'installation et la puce est montée à l'envers sur le pin header (je m'en suis aperçu sur le site d'aladdin!), donc m1tenant quand je démare tout va bien. Quand je reste appuyé plus longtemps la voyant clignote rouge/orange, puis c'est ça se lance comme normalement. Comment sait-on si la puce marche ou pas? Il devrait s'afficher quelques choses de spécial ou pas? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ToupTi Posté(e) 10 octobre 2004 Share Posté(e) 10 octobre 2004 Pour etre sur que ta puce fonctione, essaye de booter avec un CDR-W où tu auras gravé Evox par exemple. Si tu arrives a bootter dessus, c'est que ta puce fonctionne. Là, fait un backup pour savoir quel BIOS tu as dans ta puce. Tu pourras aussi voir sur quel fichier boot ton bios en 1er. C'est peut-etre c:\xboxdash.xbe et donc c'est normal que tu ne vois rien de spécial... Si tu n'arrives pas à booter sur le CDR-W gravé, c'est que tu as mal soudé ta puce ou quelle est défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Yann33 Posté(e) 11 octobre 2004 Share Posté(e) 11 octobre 2004 Merci c sympa je vais essayer. Mais par exemple, je pourrai lire un dvd si la puce fonctionnait non? Ou pour ça il faut d'abord installer Evolution X... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés