Flash Impossible

Invité maxus
 Share

Messages recommandés

Invité maxus

Salut à Tous!

Voila j'ai une Xecuter 2 et j'ai un léger soucis (c'est la console de mon beau frère) quand je veux flasher le bios par evox j'ouvre le bios et la je fait Y et au moment ou il met erasing il reste sur cet écran et ne fait plus rien j'ai laissé pdt une heure ensuite rebooté et ca redémarre non flashé :-( !!

Que dois je faire pour qu'il flash convenablement cet xbox ce qui permettrait de faire fonctionner les jeux plus récents...

Merci d'avance de votre précieuse aide

@ pluche

Max :huh:

salut, si tu as une x2 comme puce, alors utilise flashx ( logiciel concu expres pour cette puce ) . flashage beaucoup plus sûr que evox.

une petite question, t'as bien mis la puce en " unprotect " avant de vouloir flasher ?

voici le lien pour le telecharger http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=979

Modifié par lamivic

Invité maxus

bon euh j'ai mis le progz que tu m'as envoyé et quand jle lance il me met NO X2 FOUND OR CHIP PROTECTED sur ma xbox alors que sous evox avec ma propre xbox ca flash niquel en xecuter 2

eeeeuh cmt ca sfait!?

c'est donc pour ca que tu n'arrive pas a flasher sous evox : t'as puce est en mode " protection contre l'ecriture ".

En fonction de la puce x2 que tu as, soit tu as un petit circuit avec des interrupteurs a l'exterieur de la xbox ( version 2.2 et 2.3 ), soit des jumpers sur la puce a l'interieur de la xbox ( version 2.1 ).

Regarde quel puce est monté dans sa xbox ( voir meme fait une photo ) et tiens nous au courant...

Invité maxus

oki mais dans la mienne c'est une easy chip ca je suis sur et certain c moi qui l'ai monté j'avais su flasher sous evox et maintenant kan je vais avec le progz xecuter 2 il me dit ki ne trouve pas de chip exectuer2

comment ca se fait!?

Lundi je vous ferrai une photo de la puce de mon beau frère :) j'avais regardé et il me semble qu'il était écris aladdin dessus mais c bizzare packe je la démarre sans prob il faut pas ke j'appuye plusieurs seconde ou koi !?

merci bcp

@+

Max

Bon ben avec ces histoires j'arrête pas de déplacer ce message :/

C'est une X2 ou Aladdin?

évite de flasher avec evox, prend plutot raincoat ou XFlash, et dit nous ce qui est écrit à l'écran quand ça marche pas.

Désolé du retard..

raincoat on le trouve en général dans les distributions linux pour xbox, comme la Xebian ou la gentoox, mais aussi dans des micro-distribs linux qui pèsent en général moins de 10Mo comme celle du mechinstaller ou les ltools de ldots, et un tas d'autres.

XFlash il est tout en bas ici:

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=54192

Mais j'ai jamais essayé.

si tu as bien une alladin (?), tu devrais en effet flasher avec Xflash. il n'y a rien de plus simple :

- tu installe xflash dans ta box (où tu veux, dans application par exple)

- tu mets le nouveau bios dans ton C (évidement tu fais attention à la compatibilité bios/puce/version xbox...)

- tu lances Xflash qui va te demander quel bios il doit utiliser pour le flash. alors t'as plus qu'a séléctionner ton nouveau bios que t'as mis dans C

- tu valide et tout se fait tout seul. te voilà flashé en quelques secondes

PS : j'imagine que linux ne te dit pas grand chose sur xbox (comme moi!), alors n'utilise pas raincoat qui est réservé aux gens qui s'y connaissent vraiment ;) ^_^

PS2 : ne confond pas ta puce (apparement aladdin) avec le bios (apparement executer 2 qui doit s'afficher sous le logo X au moment du démarrage...)

Modifié par ricoco

vous auriez un bon bios pour aladdin parceque je suis sur que c'est une aladdin qu'il possède mais j'aurai la xbox dimanche...

Si vous aviez si c'est pas trop abuser un bios aladdin srait le top ainsi plus qu'a flasher!

merci de votre aide !!

max

Salut!

J'ai la xbox ici bon j'ai downé xbflash mais il n'y a même pas de .XBE dans le zip... Ce sont tous des fichiers avec des extensions genre .c

.s, .t enfin assez spéc...

J'ai la xbox de mon beauf ici c'est bien une aladdin dedans...

Voila vous savez tout :)

Salut!

J'ai la xbox ici bon j'ai downé xbflash mais il n'y a même pas de .XBE dans le zip... Ce sont tous des fichiers avec des extensions genre .c

ta pas telecharger le bon fichier

la t'a ramener les sources et pas les executables.

Salut!

ta pas telecharger le bon fichier

la t'a ramener les sources et pas les executables.

Eeeeuh!?

On me dit d'aller ici http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=54192

et de prendre le fichier tout en bas qui est

http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/...xbflash-1.0.zip

quel fichier dois je prendre svp?

:huh: