Concours De Tutoriaux


Jx7
 Share

Messages recommandés

J'ai commencé à les lire, certains sont vraiment bons !

Pour l'instant j'ai un p'tit coup de coeur pour les tutos suivants :

installer XBMC en dashboard : il mérite sa victoire, tuto bien écrit, clair et illsutré, et en plus réellement nouveau (ce qui n'est pas le cas du mien par exemple ! ;) )

changer son HDD sans puce avec xboxhdm : tuto de Tatsui très bien écrit, complet et didactique

Mais j'ai pas encore tout lu ! woot

EDIT : hum là par contre c'est bizarre j'ai une impression de déjà-vu :

tuto exploit audio + Live

ça ressemble étrangement à mon bon vieux tuto sur l'exploit audio... ;)

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AVBox je viens juste de lire tes tutos ils sont très bons ! :oki:

Félicitations, en plus ils sont clairs et avec pleins de photos, pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien en électronique c'est le bonheur !

Oui mais il n'a gagne pas le premier prix...

Il y av 17 prix et a peu pres autant de participants tu sais.

C'est vrai, c'est marrant j'aurais cru que plus de monde se serait laissé tenter par l'appât de tous ces lots ! :P

Bon j'ai pas fini mes lectures moi ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, va falloir que je lise tout ca moi ^^

en tout cas, pas mal de nouvelles "petites" choses qui manquaient (très intéressant notamment le tuto à propos des cartes non officielles pour les forcer avec l'action replay) :-)

Même si c'est sur que ca fait pas tant de monde que je pensais mais bon, je vais pas m'en plaindre sinon je serait peut être pas dans les gagnants ^^

En tout cas, ca a relancé la "production" de tutos et c'est tant mieux, la rubrique tutos va doubler de volume ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Aboudeur j'essaye de lire tes tutos  ;)

Je n'en ai fait qu'un, c'est celui-là :

la méthode 007 en détail

Le_directeur 90 je viens de lire ton tuto, excellent car il vient mettre les choses au clair dans le monde des exploits qui commençait à devenir une belle jungle ! :P

Tu dis l'essentiel et tu donnes les liens vers les tutos pour chaque exploit, je trouve ça très bien ! ^_^

EDIT : mention spéciale au tuto de Zou pour fabriquer une câble VGA, très bon !

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un est ok pour le "sticker" sur le forum exploits d'ailleurs ^^

C'est mon avis, mais je pense que la première chose que doit faire un débutant qui arrive sur le site est de lire les tutos qui l'intéressent.

Ensuite seulement il va sur le forum trouver des compléments à ce qu'il cherche.

Donc un débutant qui suit la bonne logique aura lu ton tuto avant d'arriver sur le forum "exploits" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce fut un tres bon concour, et je suis tres impressioné par la qualité de certains tutos.

Adoubeur ton tuto ma tellement plus, que je suis en train de remodeler celui de SXT a ta sauce ;)

Bravo à tous pour vos tutos et j'esperes que nous avons beaucoup aidé la communauté XBOX débutante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adoubeur ton tuto ma tellement plus, que je suis en train de remodeler celui de SXT a ta sauce ;)

Je suis flatté ! :P

ça veut dire quoi "à ma sauce" ? newlaugh

Je suis d'accord avec toi Modhack, c'était un très bon concours, avec ça le site s'est largement remplumé en tutos variés et de qualité !

Normalement avec ça on doit plus voir venir de débutants se plaindre sur le forum... ;)

NB : félicitations Modhack pour tes tutos de très bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Encore merci pour votre participation car effectivement en même temps de pouvoir faire gagner quelque chose ça permet au site de s'aggrandir en tutoriaux....et de qualités pour ne rien gacher.

Comme dirait Hannibal : j'adore qand un plan se déroule sans accrocs ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youhou, un Starter Kit, c'est pile poil ce que je voulais ! ^_^

Bravo et merci pour ce concours, écrire un tutorial me démangeait depuis un moment, ça a été le déclic.

J'espère qu'il y aura d'autres initiatives dans ce genre, le site n'en sortira que gagnant.

Bravo à tous les participants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le site a quelque probleme des pesonne ne peuvent pas voir les resultat donc les voici :

- 1 console Xbox - Modhack

- 1 Volant Cruiser quattro - Adoubeur

- 1 Starter Pack Xbox - AVBox

- 1 Starter Pack Xbox - Tatsui

- 1 Starter Pack Xbox - Zou

- 1 Starter Pack Xbox - LeDirecteur90

- 1 Starter Pack Xbox - Tsuki

- 1 câble rgb pro advance (digital out) gold - Entropista

- 1 câble rgb pro advance (digital out) gold - Dijitool

- 1 câble rgb pro advance (digital out) gold - GillouX

- 1 manette Q3 vert transparent - C!D

- 1 manette Q3 vert transparent - Conquest

- 1 Interface X - Xboy

- 1 Interface X - Yanfox

- 1 Interface X - Benoit

- 1 Interface X - [FLY]Master

- 1 Interface X - Loki

Bravo a eux ;) , moi j'ai essayer dans faire un tres complet pour xbconnect j'avais presque fini mais je suis pas arriver attand et j'ai laisser ma place....je ferais mieu pour la prochain fois.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaw y a pas mal de tuto qui m'intéresse :D Maintenant faut que je trouve le temps de les lire en détails.

Félicitation aux participants.

BOn, n'etant pas un artiste, j'ai fais la mise en page a la chaine et comme j'ai pu...Toutes mes excuses pour ceux qui trouve que leur tuto rend moins bien.

Au fur et a mesure de la mise en ligne j'ai genere des pdf des tutos envoyés en .doc. je les mettrai peut etre en ligne

Si tu veux je peux reformater mon tuto pour une largeur de 800 pixel, ça te fera du boulot en moins.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué une erreur dans le tuto Comparatif des différentes puces de 4 ème génération.

En effet dans le tableau comparatifs des différents bios officiels, à la ligne "Fonctions des boutons Power/Eject" il est écrit concernant la SmartXX :

Bouton power: Boot bios par defaut

Bouton eject: Boot sur le OS

alors que c'est l'inverse comme nous le montre (par exemple) cette image

Cette erreur m'amène à poser la question suivante:

Est-ce que les tutos ont été simplement jugés pour leur qualité de réalisation ou bien est-ce que vous avez également vérifier minutieusement leur véracité?

PS : "l'OS" au lieu de "le OS" aussi ça serait pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que les tutos ont été simplement jugés pour leur qualité de réalisation ou bien est-ce que vous avez également vérifier minutieusement leur véracité?

En général les membres de la team ont, comme beaucoup d'adeptes du forum, des connaissances suffisantes pour savoir si telle ou telle chose est vraie ou pas. Néanmoins, les tutos n'ont pas été vérifié de fond en comble. Si vous constatez des erreurs qui nous ont échappé, n'hésitez pas à les signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous constatez des erreurs qui nous ont échappé, n'hésitez pas à les signaler.

Et bien en fait j'ai constaté une erreur dans mon tuto, mais qui n'y était pas à la base ! (je viens de vérifier avec mon tuto original sur mon PC).

Je cite :

un câble RJ25 croisé (ou 2 câbles RJ25 droits et un HUB éthernet) qui servira à relier la XBox au PC

Or je voulais bien entendu parler d'un câble RJ 45, et je ne me suis pas trompé ! Cela signifie qu'une personne du site, croyant sans doute bien faire, à modifié ça, mais c'est une erreur ! :P

Donc s'il est possible que la vérité soit rétablie... ;)

EDIT : je redonne le lien de mon tuto au cas où : La méthode 007 en détail

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : hum là par contre c'est bizarre j'ai une impression de déjà-vu :

tuto exploit audio + Live

ça ressemble étrangement à mon bon vieux tuto sur l'exploit audio... ;)

Wé je sais, desoler :unsure: .

J'ai prevenu comeme dans mon mail que c'était toi l'auteur et que j'ai fai quelques modifications (dailleur je vai le réenvoyé car j'ai envoyé celui d'origine).

Encore une foi desoler.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wé je sais, desoler :unsure: .

J'ai prevenu comeme dans mon mail que c'était toi l'auteur et que j'ai fai quelques modifications (dailleur je vai le réenvoyé car j'ai envoyé celui d'origine).

Y'a pas de mal !

C'est juste que tu ne m'avais pas cité dans le tuto alors que je trouve que c'est la moindre des choses puisque ton tuto reprend quand même en grande partie le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces