Changer Son Dd Sans Puce Avec Xboxhdm


tatsui
 Share

Messages recommandés

hello all

Je profite d'un petit moment de temps libre pour poster deux archives après avoir livré le tutorial au concours organisé par gueux pour gagner un voyage tout frais payé aux bahamas en compagnie de jennifer lopez et tyra banks. :rolleyes:

première archive, La traduction française des principaux fichiers txt de xboxhdm

seconde archive le tutorial pas à pas pour changer son DD xbox sans puce avec xboxhdm

les 2 archives sont au format pdf (lisibles avec acrobat reader), mot de passe pour decompresser : tatsui :P

/!\ pour les xbox 1.6, il ne vous sera probablement pas possible de calculer le code de lock du DD, les outils d'xboxhdm étant similaires a ceux de liveinfo. /!\

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité captain_tsubasa

Merci pour ce super tuto

J'ai quand meme une petite question. J'ai une erreur 16 au demarrage de ma xbox et je pensez utiliser xboxhdm ( comme me l'a conseiller tatsui ) pour preparer un autre dd juste pour remettre l'heure et ensuite remettre mon dd d'origine. Ne sachant pas si ma puce fonctionne encore j'ai préparer le dd sans le locker et j'ai eu erreur 9 au demarrage. Pensez vous que cela vient du fait qu'il n'est pas locker ?

S'il faut le locker je dois utiliser un exploit pour recuperer l'eeprom.bin mais ce que je ne comprend pas c'est comment charger la sauvegarde special qui doit etre sur la carte memoire car je ne peut pas lancer de jeux puisque la xbox boote pas.

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu vite fait pendant ma pause

disque non locké erreur 5 et non 9 donc ca vient d'un autre probleme

si tu ne bootes pas sur un jeu, le save exploit ne fonctionnera pas va falloir passer par un autre chemin mais là je ne vois pas de solution dans le bref temps de reflexion qui m'est imparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité captain_tsubasa

si j'ai erreur 9, c'est qu'il n'y a pas de probleme vis a vis du lock donc ma puce marche encore

en gros est-ce que la xbox check les erreur par ordre ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité captain_tsubasa
si j'ai erreur 9, c'est qu'il n'y a pas de probleme vis a vis du lock donc ma puce marche encore

  en gros est-ce que la xbox check les erreur par ordre ou pas ?

J'ai essayer avec un autre dd, et la j'ai eu erreur 5, donc ma puce ne marche plus.

Si j'achete une nouvelle puce et que je remet mon dd d'origine ça peut refonctionner ?

Sinon, si je met un autre dd pas la peine de le locker avec une puce

Je penser me rachete une xecuter ( 8.99 E chez fl-games ) ou une super aladdin ( 14.60E chez ominfo ) , laquelle me conseiller vous ?

La puce aladin me semble plus dure a monter sur ma v1 que l'xecuter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité captain_tsubasa

Je viens de me souvenir avoir fait un backup par evox sur mon dd original, donc je pourrais y trouver mon eeprom.bin, mais est ce que je peux explorer mon dd xbox avec xboxhdm et ensuite le copier sur mon pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité captain_tsubasa
ce sont des questions a poser dans le forum puce ca  :P ca n'a pas grand chose a voir avec un chgmt de DD sans puce  ggne 

si t'as une puce pas besoin de locker ton DD mais pas de live par consequent.

c'est vrai desolé, je vais en parler ds la section puce mais sinon est-ce que je peux mettre mon dd xbox d'origine ds mon pc et l'explorer avec xboxhdm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité antedraig

Merci beaucoup pour ton tuto Tatsui :ok:

Alors que j'avais pas mal galéré à hacker ma xbox, et après avoir regarder plusieurs tutos du changement de HD sans, je pensai que j'allais avoir encore des problèmes masi avec ton tuto c'est passé comme une lettre à la poste, merci.

Cependant j'ai fais une erreur en suivant ton tuto :(

A un moment dans ton tuto tu dis qu'il faut désactiver la détection hardware du HD dans le bios pour empêcher le freeze lock. Je pensai l'avoir fait, mais en quittant le bios je n'ai pas enregistré mais changement dans le bios et par conséquent la détection hardware du HD n'a pas été désactivé.

Pourtant l'installation a eu l'aire de se dérouler correctement. J'ai réussi à copier des jeux su mon HD et cela semble fonctionner (j'ai des problème avec fabxxx qui planté et des jeux originaux qui refusaient de démarrer sur le DVD, mais ce soir j'ai restauré mes anciennes partitions de mon HD original et ous semble fonctionner correctement pour l'instant).

Donc dois-je m'inquiéter de mon erreur et si oui puis-je recommencer ton tuto à zéro (en effaçant donc tout le HD) ou dois-je d'abord le délocker (avec evox?) pour recommencer la procédure?

En tout cas ta méthode est excellente et merci encore pour ton tuto :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ^^

j vais surement reposer une kestion deja posé mais bon......

avec cette methode, on peut tout faire ? ftp, booter sur evox ou ava ou encore mettre xbmc en dash pricnipal... ??

et est ce qu'avec le pas crystal edition limited c possilbe ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share