A Lire Avant D'installer Un Exploit


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Pas besoin de lire sur ce cas-là, tu lances Xcalibur, tu choisis la première option et tout roule tout seul. Tu gardes (presque) tout (ton Dash actuel va être effacé), tu te moques de ce que tu as sur la console (ça, c'est uniquement quand tu commences par la save) et c'est pratiquement inratable (les coupures de courant, ça existe ....).

Bref, commence par vérifier que tu as bien une sauvegarde de ton eeprom.bin sur le PC ....

bref j'etais kan méme content mais le truk c qu'il m'avait dit que je pourrait continuer d'aller sur le live et ba en fait nan car il m'a installé UXE...

Lui, par contre, il est champion du monde .... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ha ba déja ça fait plaisir de savoir qu'il est possible de remodifier une box déja modifié :D

si j'ai bien compris :

-attendre la version 2.3 Xcalibur Ndure (pas possible avec la 2.2 ?)

-le graver sur dvd (ca evite d'installer par FTP ?)

-le mettre dans la box et lancer la 1er option.

c'est tout ?? :wacko:

Donc pas besoin de restaurer les fichiers originaux du dash?

ya pas de risque de conflit ou d'instabillité si on réinstalle un autre dash sur un dash déja axistant?

Par contre je trouve pas la sauvegarde de l'eeprom.bin , puis-je en faire une moi méme?

j'ai essayé l'option " faire une sauvegarde de l'eeprom" avec UXE mais je ne sais pas où il l'envoi.

Et sinon faut pas aussi vérifier aussi si j'ai bien un dash 5960 et le bon kernet pour pouvoir installé Ndure et garder le Live?

Pour la petite histoir, le ga quand je lui est dit que le live ne fonctionné plus, il me dit "c'est pas grave faut juste remettre la nouvelle version d'UXE"... il à du rater une étape... :P

champion du monde c'est kler.

Ba bientot on le sera tous ... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-attendre la version 2.3 Xcalibur Ndure (pas possible avec la 2.2 ?)

si, si, la subtile différence est invisible et ne te concerne oas .... Au final, c'est exactement la même chose pour l'exploit

-le graver sur dvd (ca evite d'installer par FTP ?)

On peut le faire par ftp, tu met Xcalibur dans le PC, tu vérifies que tu as bien le dossier C dessus, tu te connectes par ftp, tu effaces complètement le C:, tu upload le contenu du dossier C: du CD puis tu reboot ....

-le mettre dans la box et lancer la 1er option.

oui, c'est comme ça ...

Donc pas besoin de restaurer les fichiers originaux du dash?

non, c'est intégré ...

ya pas de risque de conflit ou d'instabillité si on réinstalle un autre dash sur un dash déja axistant?

aucun, tout est effacé, remplacé ou placé à un endroit différent

Par contre je trouve pas la sauvegarde de l'eeprom.bin , puis-je en faire une moi méme?

Il y en a une obligatoire avec le Ndure, tu pouras la transférer sur ton PC juste avant de lancer l'installation finale (au moment de choisir ton Dash)

j'ai essayé l'option " faire une sauvegarde de l'eeprom" avec UXE mais je ne sais pas où il l'envoi.

bonne question, essayes C:\backup ou E:\backup

Et sinon faut pas aussi vérifier aussi si j'ai bien un dash 5960 et le bon kernet pour pouvoir installé Ndure et garder le Live?

Non, on s'en moque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok cool , ça c'est de la réponse clair , net , et précise :ok:

Cependant quelques petites questions me taraude encore...

tu disais :

"tu te moques de ce que tu as sur la console (ça, c'est uniquement quand tu commences par la save)"

Si je comprend bien le bios etant deja modifié, on passe direct à l'etape mettre (enfin pour moi remplacer) le dashboard.. en l'occurence ici installer Xcalibur Ndure par dessus Unleash X ?

Donc pas besoin de refaire la methode 007 ?

pourquoi pas besoin de verifier si j'ai bien le dash 5960 & le bon kernet ?

il me semblait pourtant avoir vu sur le site des messages disant que pour pouvoir aller sur le live avec Ndure il fallait avoir ces versions de dash et kernet... ? :wacko:

Bien vu pour pour l'eeprom je l'ai trouvé, mais il etait dans le backup du backup o_O ( /E/Backup/backup/ )

mon 1er "Backup" contient le dossier "Partition_C" , "backitup.xbe et EVOX.ini

mon 2em "backup" contient: bios.bin, disk.bin, eeprom.bin, hddjey.bin, hddinfo.txt

C'est grave docteur? c'est normal ça?

Sinon j'ai pas trouvé le torrent pour Ndure 2.2 , jme suis tourné ver la mule et là il y est. jlai ajouté hier soir dans la nuit et il tourne bien (il est à 85%) :D

mais si la version 2.3 sort en fin de semaine ça vaut peu etre le cou de l'attendre ...?

merci beaucoup ,

chapeau bas les gars ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprend bien le bios etant deja modifié, on passe direct à l'etape mettre (enfin pour moi remplacer) le dashboard.. en l'occurence ici installer Xcalibur Ndure par dessus Unleash X ?

Non, justement ... hihihi. Déjà, Unleash est un Dash complètement indépendant de la méthode de hack. Ensuite, tout est remplacé depuis le début, donc, en fait, tu recommences tout ... sauf que c'est automatique (et il vaut mieux car il y a du boulot !)

Donc pas besoin de refaire la methode 007 ?

Non car ton bios actuel peut lancer du code non signé et donc plus besoin du jeu (même si j'en tiens compte pour des questions de sécurité et d'assurance pour l'avenir, il faut savoir prévoir le pire pour éviter les accidents). La grosse différence qui existe entre Xcalibur et la méthode 007, en dehors du fait que le premier ne peut rien sans la deuxième, c'est que je dispose de 650Mo à la place de 8Mo (et ça, ça change tout, je le sais bien vu que j'ai travaillé les deux)

pourquoi pas besoin de verifier si j'ai bien le dash 5960 & le bon kernet ?

il me semblait pourtant avoir vu sur le site des messages disant que pour pouvoir aller sur le live avec Ndure il fallait avoir ces versions de dash et kernet... ? :wacko:

Ou comment ne pas comprendre ce qu'on lit ....

Effectivement le 5960 est obligatoire pou le Live (on utilise certain fichier de la partie Live de ce Dash pour finaliser l'exploit). Mais pour éviter tout soucis de ce côté là, le CD commence par formater le C: pour y mettre un beau 5960 tout beau tout propre tout neuf (que j'ai moi-même récupérer après un Dashupdate d'Halo 2). Et comme ce Dash est historiquement compatible avec toutes les versions de consoles (c'était obligatoire pour pouvoir forcer la mise à jour en vu du Live pour éviter la bourde industrielle du 4960 qui permet l'exploit audio .....), il n'y a aucun soucis de compatibilité.

C'est grave docteur? c'est normal ça?

Normal. Backitup.xbe est un evox qui va sauvegarder l'eeprom.bin dans un sous-directory backup, procédure normal lorsqu'il est lancé depuis le disque dur.

mais si la version 2.3 sort en fin de semaine ça vaut peu etre le cou de l'attendre ...?

peut-être bien que oui, peut-être bien que non ..... ça devrait le faire avant le W.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

whaaoo wow

alors grace à ton cd (jpeux graver sur dvd?) tout est assisté pour l'installation de Ndure avec la fonction live en prime !?

si c'est ça bravo l'artiste c'est magique :sorcerer:

mais alors tout le monde devrait utiliser ce dashboard Number One ! :lol:

du moins ceux qui veulent conserver le live ...

bon ba je vais tester la 2.2 ou 2.3 si j'ai le courage d'attendre ... ^^ et je vous tiens au courant.

en tout cas encore merci pour tout , big big big up ! chinese

certeins font payer pour une prestation quand d'autres offrent le savoir ....

:0

schusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors grace à ton cd (jpeux graver sur dvd?) tout est assisté pour l'installation de Ndure avec la fonction live en prime !?

Tu peux directement le graver sur DVD (si ton logiciel de gravure autorise la gravure en-dessous de 1Go sur un DVD) ou un CD, c'est au choix, l'image est prévue pour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ^_^

j'ai été faire un tour dans la section Live et j'ai lu le pdf de Ndure concernant l'accés au live...

voici la marche a suivre :

· Lancez la save depuis le menu principal (Led orange) que vous obtenez par

l’intermédiaire de paramètre / Ndure installer. La led passe au rouge et la save se

charge.

· Allez dans l’option Multiboots et choisissez dual-Livedash ou tri-Livedash. Redémarrer

la console.

· Au reboot, démarrez avec Eject : ta console est comme à l'origine (Led verte). Ce

passage est nécessaire pour paramétrer le Dash Live et régler ainsi votre connexion.

· Une fois les réglages effectués, on peut de nouveau retourner sur MS Dash. Relancez

la save.

· Allez sur le menu initial de la save et choisissez "Multiboot" puis dual-MSdash ou tri-

MSdash, ceci afin d'avoir accès au Live simplement.

puis accés au Live avec Eject alors que demarrage lancera le dash alternatif.

ok sensei :ph34r:

Ca va vous faire rire :mdr: mais je block ici ...

Lancez la save

Quel save? blush

j'y verrai surement plus clair apres avoir installé Ndure mais j'aimerais etre sur avant de passer a l'action... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une option dans le menu ......

Au lieu de te poser des questions, agis, tu auras les réponses au fur et à mesure ....

De toute façon, sauf si tu bricoles le C: virtuel (ce qui n'arrive normalement jamais), il n'y a aucun risque de ban avec le Ndure contrairement à une puce .....

Il y a assez de témoignage sur xbox-scene pour s'appercevoir que ce ne sont que des légendes (l'exploit est vérouillé de partout pour empêcher toute connexion)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un option dans le menu...

ok je capte mieu j'ai d'ailleurs relu en detail le pdf d'Xcalibur 2.2 en j'y vois plus clair.

jme lance jme lance...

juste un dernier doute : tu me dis:

le CD commence par formater le C: pour y mettre un beau 5960 tout beau tout propre tout neuf

et dans le pdf c'est ecrit :

pour etre installé en mode complet il est obligatoire de posseder un ms dash fonctionnel sur le C: .... si ce n'est pas le cas ... il suffit d'effacer le C: et d'y uploader un ms dash 5960 ... telechargez celui que vous trouverez ici : ...

donc le dash 5960 je l'installe en manuel comme dit le pdf ou c'est automatique comme tu dis?

dois-je faire l'install basique puis l'upgrader en install complete grace à l'option d'Xcalibur ?

alligato sensei ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour JP33, pour reprendre ton post précédent effectivement Ndure est fiable pour l'accès au Live en toute sécurité (plusieurs semaines sans soucis de mon côté :D:ok: ), je voulais simplement mettre en garde fayabaka sur la petite subtilité du changement de DD avec une console qui est déjà allé sur le Live.

Un de mes potes a fait la boulette, résultat Ban direct !!! hihihi , je pense que tous les débutants ne lisent pas toutes les sections du forum, donc voilà pourquoi je me suis permis de faire la remarque. :unsure:

ça ne remet en aucun cas en cause la qualité de ton travail et ce bijou qu'est Ndure!!! :oki:

(Une petite suggestion peut-être ? tu pourrais rajouter dans ton PDF d'Xcalibur, section changement dique dur un avertissement concernant l'accès au Live avec un nouveau DD sur une console ayant déjà été sur le Live), parce-que sur ce coup là mon pote avait tout bien suivi le PDF, mais il a zappé la section Live du forum... hihihi

A+ (bonne journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re tt le monde

jviens de lire le poste de retro lam ...

voila en effet un detail auquel je n'avais pas du tout pensé ...

arffffff jme disais bien que c'etait trop simple ggne

si je comprend je ne peux pas aller sur le Live avec mon disque dur d'origine qui a deja été sur le Live (avant que ma console ne soit modifier) sinon ban direct! ????

suis-je donc obligé de remplacer mon disque dur par un nouveau pour pouvoir aller sur le Live en toute sécurité?

dans ce cas devrais-je refaire l'installation de l'exploit depuis le debut comme si la xbox n'avait jamais été modifié? (methode 007 + save hacké sur carte memoire + le jeu qui va bien avec + le cd Xcalibur Ndure 2.2)

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je savais bien que Reto Lam allait nous mettre le bazar ! .... hihihi

il faut savoir faire de de la psychologie de base. Là, on a l'individu typique qui a peur de son ombre et qui va trouver tout les prétextes possibles et imaginable pour reculer le passage à l'acte (on se rapproche de l'acte manqué ....)

Dès qu'il peut saisir un doute, ça le conforte dans son idée (surtout quand il ne sait pas lire .....)

fayabaka, va t'acheter une game boy, tu souffriras moins ....

J'AI RAISON sur toute la ligne, point barre !!! Donc, tu fermes les yeux, tu arrêtes de penser, ça te donne des maux de tête et tu fonces tête baissée, tu verras, vivre dangereusement, des fois, ça marche ....

(Reto Lam, bien que je sois contre cette manie de devoir penser à la place de l'utilisateur, je complète le pdf ....)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33, oups ! désolé blush , je n'ai pas clairement ton expérience de la psychologie des utilisateurs, et au vu du post de fayabaka, effectivement le mien l'a troublé (vu qu'apparemment il a compris l'inverse de ce que je disais !! :wacko: )

Pour le PDF, c'est cool, même si je m'attendais à cette réponse de ta part (effectivement un peu de réflexion de la part de chacun permet d'avancer), mais il est tellement complet et bien fait, que je trouvais dommage pour certains utilisateurs que cette petite précision de noit pas présente.

Merci à toi chinese , et encore désolé pour le bazar ! :wub:

A+ (bonne journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas très grave :)

Petite précision tout de même: la remarque de Reto Lam s'applique lors du changement de disque dur et non lors du changement du contenu du disque dur.

bref, si on garde le même DD, le couple eeprom.bin / disque dur étant toujours le même, pas de risque de ban (vu de l'extérieure, la console n'a pas bougée une oreille depuis sa première connexion au Live, y compris si le F: est formaté, si on utilise un Ndure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re tt le monde

veuillez excuser mon ignorance ...

il est vrai que l'inconnue fais parfois peur , jusqu'a se qu'on le decouvre...

néamoins me voici rassurer et je j'y vois bcp plus clair. c vrai que j'ai confondu pas mal de choses et je vous remercie de ne pas m'avoir zappé tel un boulet qui debarque ... :unsure:

une dernier question jle met où le cd? (au fond à gauche... ^^)

nan allez j'arréte et je passe a l'action

un poil taquin Mr jp33 :P mais grace à toi jme sent pres a monter sur le ring :ph34r:

Petite précision tout de même: la remarque de Reto Lam s'applique lors du changement de disque dur et non lors du changement du contenu du disque dur

haaaaaaaaa d'accorrrrrrr !! blush

ha les noob .... :rolleyes:

MERCI :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous!

Voila depuis quelques jours j'ai decidé d'installer une puce sur ma Xbox mais en lisant ce topic j'ai vu qu'il etait possible de faire autant de chose sur une Xbox avec simplement le bios flashé qu'une Xbox moddé , dites le moi si je me trompe...

Donc j'aimerai utiliser la methode appellé 007 et non hotswap , à ce que j'ai compris c'est mieux en cas de plantage pour la remettre comme d'origine.

Par contre n'ayant pas vraiment bien compris le tuto en premiere page , j'aimerai savoir ou je pourrai trouver un bon tuto soit sur le site ou ailleur pour pouvoir faire effectuer cette manip.

J'ai cherché sur le forum mais à vrai dire je suis un peu paumé :fou::D

J'aimerai aussi savoir quel materiel est necessaire pour cette manip?

J'ai une carte memoire , les jeux mechassault et 007 , faut'il autre chose?

Quel difference y a t'il entre la methode 007 et flashé le bios avec Phoenix Bios Loader?

Voila , désolé pour ces questions de newbies mais il faut bien commencer par là...

Donc avant de faire n'importe quoi je préfère vous demander ou trouver un bon tuto , ca evitera peux être que je me plante au premier round avec un K.O pour ma chère Xbox lol... ggne

Merci de votre comprehenssion chinese

Modifié par BuenS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut buens

j'etais comme toi dans ton cas et aprés mettre renseigné sur le net effectivement la meilleure solution c'est belle et bien la methode 007 accompagné du cd Xcalibur Ndure de Mr JP33 notre sensei à tous ... chinese

pourquoi chercher ailleurs lorsqu'on a tout devant son nez ?? ^^

tu trouvera tout ce qu'il te faut sur ce site (c'est d'ailleurs le meilleur je trouve :ok: )

le tuto , les liens pour download, ce qui va avec, et bien plus !!! que demande le peuple ? :P

as tu bien lit le tuto? car il est vraiment exellent et tout le matériel ou les logiciels nécéssaire sont indiqués...

moi aussi j'etais newbie mais j'ai suivi le tuto a la lettre et tout c'est déroulé facilement comme prévu .

si vraiment tu galére relis bien le tuto " methode 007" et tu devais y voir plus clair ;)

schussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

A ce que je lis, tu fais quelques confusions, je vais donc essayer de t'éclairer un peu.

Voila depuis quelques jours j'ai decidé d'installer une puce sur ma Xbox mais en lisant ce topic j'ai vu qu'il etait possible de faire autant de chose sur une Xbox avec simplement le bios flashé qu'une Xbox moddé , dites le moi si je me trompe..

- Une XBox qui a un bios flashé EST une XBox moddée (moddée signifie modifiée, quelque soit la méthode).

- Ce topic ne parle pas de flasher le bios, mais d'installer un exploit, attention à ne pas confondre les 2 ! Quand tu installes un exploit, tu ne flashes rien du tout, le bios est lancé du disque dur (ou, dans le cas de l'exploit Ndure, le bios d'origine est patché en mémoire au démarrage de la console).

Par contre n'ayant pas vraiment bien compris le tuto en premiere page , j'aimerai savoir ou je pourrai trouver un bon tuto soit sur le site ou ailleur pour pouvoir faire effectuer cette manip.

Tuto complet sur la méthode 007

Tu peux suivre ce tuto en remplaçant la sauvegarde UXE Installer par le Ndure Installer de jp33 (qui t'installe le dernier exploit en date), le principe est le même.

J'aimerai aussi savoir quel materiel est necessaire pour cette manip?

J'ai une carte memoire , les jeux mechassault et 007 , faut'il autre chose?

Tout est indiqué dans le tuto, mais là tu as tout ou presque, il te manque juste un moyen de transférer la sauvegarde du PC à la carte mémoire (voir tuto, une fois encore).

Quel difference y a t'il entre la methode 007 et flashé le bios avec Phoenix Bios Loader?

- La méthode 007 n'est qu'un moyen d'accéder au disque dur de la XBox pour, au choix :

=> installer un exploit

=> flasher le bios (nécessite 2 ponts sur la carte-mère et une XBox version 1.5 maxi)

- "Flasher le bios avec Phoenix Bios Loader", ça ne veut rien dire !!!

Phoenix Bios Loader est un petit programme utilisé pour lancer un bios du disque dur (d'où son nom), utilisé dans les anciens exploits. Aujourd'hui, avec l'exploit Ndure, on n'en a plus besoin, on passe par NKpatcher qui, comme expliqué plus haut, intervient directement sur le bios d'origine au démarrage pour lui donner les fonctions d'un bios hacké.

Franchement, si tu suis le tuto et que tu utilises le Ndure Installer, tu ne peux pas planter ta XBox !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde !

Je suis un gros noob de chez noob qui a lu les tutos et à tout compris (ou presque) mais qui se pose quelques questions :

1. Est-ce que la méthode des exploits (splinter cell) touche le BIOS de la xbox ?

2. Est-ce que ça touche le dash MS (peut-on laisser le dash MS en principal et lancer le dash ndure en secondaire) ?

3. J'ai vu qu'il existe des adaptateurs pour brancher des périphériques USB sur sa XBOX (dans le port carte mémoire de la manette), permettent-il d'utiliser la méthode sauvegarde hackée en utilisant une clé USB ?

Merci pour les réponses, désolé mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé de concret ou qui réponde précisément à ces questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. Est-ce que la méthode des exploits (splinter cell) touche le BIOS de la xbox ?

non

2. Est-ce que ça touche le dash MS (peut-on laisser le dash MS en principal et lancer le dash ndure en secondaire) ?

oui et non ....

Par définition, il n'y a pas beaucoup de moment où on peut prendre la main sur le TSOP Microsoft. Il faut donc obligatoirement taper dans C:\xboxdash.xbe (car, comme dirait l'autre, avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure ....). Donc, quoique tu fasses, il faut modifier un minimum le MS Dash et ce dernier ne peut pas être en Dash primaire, du moins si tu veux avoir accès au Live. Maintenant, si tu veux une console camouflée juste pour la galerie, pas de soucis, je te la fais booter sur le MS Dash sans soucis .... et sur n'importe quel Dash avec Eject ....

Pour info, il y a bien une méthode qui se rapproche de l'exploit Audio, mais la manip est assez lourde .... mais tu as accès au Live ....

3. J'ai vu qu'il existe des adaptateurs pour brancher des périphériques USB sur sa XBOX (dans le port carte mémoire de la manette), permettent-il d'utiliser la méthode sauvegarde hackée en utilisant une clé USB ?

oui, mais le problème reste le même, la clef doit être compatible avec la console ... et ça, ce n'est pas gagné d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux que ta console semble d'origine, tu peux aussi la faire booter sur un MSdash hacké style Dash2Gam que tu auras rebidouillé pour qu'il ait le menu d'origine, et "cacher" les nouveaux menus (jeux, émulateurs, etc...) dans les options.

J'ai fait ça pour un pote très parano, on n'y voyait que du feu, à moins d'aller dans "paramètres", puis je ne sais quelle autre sous-menu, où on accédait enfin au menu caché "programmes". ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces