A Lire Avant D'installer Un Exploit


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis quelque temps, on peut observer le phénomène suivant :

De plus en plus de personnes se lancent dans l'installation d'un exploit sur leur XBox, sans vraiment en connaître le fonctionnement, font une grosse bourde à l'installation et se retrouvent avec leur console en rade avec pour seule solution la pose d'une puce.

Ce topic est donc destiné à toute personne novice dans le hacking XBox et désireuse de modifier sa belle boîte noire via un exploit.

Je vais essayer de recenser toutes les précautions à prendre !

1. Comprendre ce que l'on va faire.

Cela peut sembler absurde comme conseil, et pourtant...combien de personnes foirent l'installation de leur exploit parce qu'ils ne comprennent absolument pas ce qu'ils font ?

Le hacking XBox ne s'appréhende pas en lisant un ou deux tutos vite fait.

De nombreux mots barbares entrent en jeu : bios, dashboard, eeprom, flasher...

Avant d'installer un exploit, il me paraît essentiel de comprendre au moins les notions suivantes :

- dashboard d'origine / dashboard alternatif

- les partitions du disque dur XBox et à quoi elles servent

- comment fonctionne un réseau FTP

- bios / bios BFM

- les différents types d'exploits (fonts, audio)

- Phoenix Bios Loader

- kernel

Pour ça, pas de secret : lire, lire, lire... ;)

Prenez votre temps, si tout cela vous paraît flou n'hésitez pas à posez des questions sur le forum mais posez-les avant d'installer l'exploit, pas quand c'est trop tard ! .

2. Connaître son kernel

Selon votre version de kernel, vous ne pourrez pas forcément installer n'importe quel exploit.

Il est donc important de la connaître...

Pour savoir comment faire : lecture !!! ^_^

3. Hotswap ou méthode 007 ?

Si vous vous êtes renseigné un minimum, vous savez qu'il existe 2 méthodes pour installer un exploit :

- la méthode dite "007" : consiste à lancer une sauvegarde spéciale par l'intermédiaire d'un jeu (007 espion pour cible, Splinter Cell ou Mecchassault), afin de lancer le dashboard Evolution X (ou autre). Une fois le dash lancé, on peut installer l'exploit depuis un PC par FTP.

C'est de très loin la méthode la plus pratique et la plus sûre !

Cela demande un petit investissement, mais qui peut servir pour autant de XBox que l'on veut.

Et puis en cas de problème, dans 99 % on peut relancer le jeu et réinstaller par FTP.

Et on peut aussi récupérer le code de lock du disque dur avant de tout installer, ce qui garantit la possibilité de toujours pouvoir le délocker...

- Le hotswap : beaucoup se laissent tenter par cette méthode pour sa gratuité.

Sauf que c'est aussi une méthode risquée !

=> on peut griller son disque dur

=> en cas de mauvaise installation et d'erreur, on n'a souvent aucun moyen,de redélocker le disque dur pour refaire l'installation...donc puce ! <_<

4. Backup, backup, backup !!!

Je pars du principe que vous utilisez la méthode 007 (si vous choisissez le hotswap malgré tout, bonne chance !).

Lorsque vous aurez lancé la sauvegarde et que vous serez sous le dash Evox, allez dans les "settings" et faites "backup".

=> cela génèrera un dossier "backup" que vous devez copier sur votre PC.

Ce dossier contient le code de lock de votre disque dur et votre eeprom, ces 2 fichiers peuvent tout simplement vous éviter l'achat d'une puce en cas de gros problème...

Combien de personnes foirent leur install, et répondent "non" lorsqu'on leur demande "tu as fait un backup" ?

Que leur dire alors si ce n'est "prends une puce" ?

Par "backup", j'entends aussi que vous devez faire une copie sur votre PC de vos partitions C et E avant toute modification. Trop de débutants négligent cette étape !

5. Y aller DOUCEMENT !!!

Maintenant vous y êtes, votre pack est prêt à être installé et vous avez bien assimilé la méthode à suivre.

Prenez votre temps, ne précipitez rien. Vérifiez plusieurs fois que vous n'avez rien oublié (l'idéal étant d'imprimer le tuto que l'on veut suivre).

Sachez qu'à moins d'abimer physiquement votre console, aucun problème n'est insoluble !

Et si malgré toutes ces recommandations, vous êtes confronté à un souci, parcourez le forum !

La plupart des problèmes ont déjà été traités...

Voilà !

J'espère que ce topic pourra éviter à l'avenir les "je fais n'importe quoi, j'ai une erreur 16, je viens me plaindre sur le forum"...

Bon hack !

Adoubeur

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Adoubeur, je suis encore dans la phase de lecture avant d'installer l'exploit et ton post contribue à éclaircir les différentes étapes.

Une question cependant : en cas de retour de console au S.A.V. (par exemple), la restauration du backup de la console permet-il réellement de retrouver la console dans son état initial, au bit près (sans aucune trace de l'exploit).

Et puis, par curiosité, une seconde question : le dash EvolutionX, plus riche que le dash d'origine de la XBox, est-il (ne serait-ce que théoriquement) plus lent que celui de Microsoft (mes jeux lancés sous EvoX peuvent-ils être plus lents ?).

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dash et jeux ca n'a rien à voir, du moins pour la vitesse

la preuve tu peux lancer un jeu sans avoir au préalable lancé le dash ;)

Bonjour Tatsui,

J'avais compris que le dash correspondait au système d'exploitation, au dessus du bios. En fait, il faut le voire uniquement comme l'interface graphique du système d'exploitation ? Les jeux peuvent alors être lancés directement sans l'interface graphique du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dash et jeux ca n'a rien à voir, du moins pour la vitesse

la preuve tu peux lancer un jeu sans avoir au préalable lancé le dash ;)

Bonjour Tatsui,

J'avais compris que le dash correspondait au système d'exploitation, au dessus du bios. En fait, il faut le voire uniquement comme l'interface graphique du système d'exploitation ? Les jeux peuvent alors être lancés directement sans l'interface graphique du système ?

le bios c'est le patron, le dash l'employé

le bios lance en premier lieu l'executable si il en trouve un sur le dvd puis l'executable du dash si il n'en trouve pas.

un test simple, eteindre la console avec un dvd de jeu dedans et la rallumer. Elle va lancer le jeu sans passer par le dash.

edit : je parle du bios original pas du de bios modifiés, qui eventuellement ne cherchent pas a booter sur dvd

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réactions positives, j'espère sincèrement que ce topic pourra aider quelques personnes !

Tiens c'est pas bête ce que dit sensimili@, faudrait l'épingler, sinon je suis sûr que plein de noobs ne le "verront" même pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité Roro747

:wub: adoubeur

Je lie les tutos depuis +d1 an a propos de la methode 007 et je me suis lancer ds la modif de ma xbox mais je croi avoir fait une ereur woot

G voulu suivre le tutos sur la methode hdddriver avec backup puis modif avec winhex(remp fatx par des ....) et g resto mon ddxbox avec mon fatixfix.bin modif.

La manip du redemarage hdddriver a planté et malheureusement impossible de retrouvé le ddxbox avec hdddriver.Ne pouvant po eternelement laisser ma console alumé je me retrouve avec un ddxbox dont le fichier n'est po conforme a l'origine.N'ayant po installer au prealable Evox sur ma console ,puis-je retrouver ma clefs avecmon backup(fait avec hdddriver)car je ne peut + le restoré a lorigine!!! sick (dd non reconnu)

Si dans l'éventualité il ne me reste qua HT une puce,pourais-je delocké mon dd??? :fouf:

ma console est elle destiné a la corbeille???aide moi si te plait.

je laisse mon adress msn si kelk1 vt bien me rencardé

my_roro@msn.com hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Roro !

Tu es l'exemple qui montre que le hotswap ça craint du boudin !

Pourquoi ?

1. Avec le hotswap tu n'as ni ta clef de lock du HDD ni ton eeprom, donc au moindre problème c'est galère.

2. Tu utilises HDDdriver qui est un des logiciels les plus buggés au monde

3. Tu débranches un HDD à chaud, ce qui est très risqué pour sa santé !

2 solutions pour toi :

1. Tu arrives à délocker le dur (en débranchant le lecteur DVD => erreyr 12), sauf que là tu utilises xboxhdm qui lui n'est pas buggé pour faire une installation correcte.

2. Tu n'arrives plus à délocker ton disque dur => tu achètes une puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Roro747

;) merci pour ta reponse au je conseille a tlm soit de faire la methode action replay007(avec une manette) car c vrai ca a foiré mais j'aurrais test...

tu dit que en dechranchan le dvd xbox je pt pt etre arrivé au dash erreur 13 ou je c +???

v testé et te dit ca et pour finir je v HT une puce car g po unlooké mon dd :wub:

une xenium ice qui permet de changer le kermel et ainssi rebooté la xbox

ps: ya po moyen de clooné un autre dd avec mon backup non modif de ma box ???? si oui je vt bien savoir comment et merci a tous et faite gaff a vos console ca coute chere une xbox(ca depend de qui bien sur) <_<

pss queq1 "eeprom"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une xenium ice qui permet de changer le kermel et ainssi rebooté la xbox

Ah ? :blink:

Depuis quand une puce permet de changer le kernel ?

Une puce te permettra de booter sous un autre bios que celui d'origine, si c'est ce que tu voulais dire !

ps: ya po moyen de clooné un autre dd avec mon backup non modif de ma box ????

C'est possible, mais tu le lockezs comment le nouveau DD si t'as pas son code ?

faite gaff a vos console ca coute chere une xbox(ca depend de qui bien sur)

C'est pour ça que j'ai créé ce topic ! ;)

pss queq1 "eeprom"???

Tu nous fais une traduction en français please ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Ton sujet est excellent adoubeur , et je voulais en profiter pour te remercier car, à l'aide de ton tuto"méthode 007 en détails" , que j'ai suivi à la lettre , m'a permis de modifier ma xbox....et celle de deux potes ! Alors maintenant ma vie est belle , le skin de mon dash aussi...

Une chose à ajouter : :oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.....ca fait quelques semaines que je navigue sur gueux et je dois dire que vous faites tous un super boulot....

tout ceci me donne en vie d'acheter une X Box mais j'ai qques questionss....

Si j'en achète une maintenant, pourrais je installer une exploit dessus via la méthode 007 ?

Pour moi (vous dites si j'me plante) une exploit sert à installer un nouvel OS sur la boiboite et ce, sans avoir besoin de puce... donc après, je pourrais faire ce que je veux de ma console pourvu que le lecteur soit de la marque adéquate ou que j'ai assez d'espace disque...et je l'installe via le réseau

Ai je bien compris ?

Je me posais la question de la taille des jeux.....peuvent il tenir sur le disque dur d'origine ?

Après cela, pourrais je faire marcher des backups de mes jeux ?

j'ai entendu par un ami que l'on pouvait hacker sa Xbox via le réseau et sans methode 007 ni puce....

J'ai conscience que je pose une question de n00b, mais il y a tellement d'informations sur le hacking Xbox qu'on ne sait plus où chercher.....

Merci d'avance de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'en achète une maintenant, pourrais je installer une exploit dessus via la méthode 007 ?

Oui !

Avec un peu de chances (si tu prends un "vieux" pack genre Halo-Midtown Madness), tu auras même une XBox avec une "vieux" kernel qui acceptera n'importe quel exploit.

Si c'est un kernel 5713 ou plus : exploit UXE.

Pour moi (vous dites si j'me plante) une exploit sert à installer un nouvel OS sur la boiboite et ce, sans avoir besoin de puce... donc après, je pourrais faire ce que je veux de ma console pourvu que le lecteur soit de la marque adéquate ou que j'ai assez d'espace disque...et je l'installe via le réseau

Ai je bien compris ?

T'as tout compris, excepté que l'exploit ne sert pas qu'à installer un ,nouvel OS, il permet avant tout de charger un nouveau bios (car avec un nouvel OS en restant sous le bios d'origine, tu ne pourrais pas faire grand chose !).

Je me posais la question de la taille des jeux.....peuvent il tenir sur le disque dur d'origine ?

Et bien...ça dépend des jeux !

Sur un DD d'origine, tu auras environ 4,5 Go de dispo sur la partition E et peut-être 2 Go sur la partition F.

Certains jeux XBox prennent 1 Go voire moins, d'autres dépassent allégremment les 4 Go... (plus de 6 Go pour Rallysport 2 !!!).

Mais un changement de DD est une opération intéressante quand on a une XBox... ;)

j'ai entendu par un ami que l'on pouvait hacker sa Xbox via le réseau et sans methode 007 ni puce....

Il accède comment au contenu du DD de sa XBox par le réseau ? Il est balaise ton pote !

Il existe une méthode sans puce et sans 007, c'est le hotswap, c'est bien barbare et bien pourrave et je te la déconseille fortement ! Je précise que cette méthode n'utilise pas le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp Adoubeur :wub:

Je vais de ce pas m'offrir mon cado de noel

ohhh comme c cool ^^^ :wub: super tutos adoubeur woot

Les doigts dans le nez.......j'ai trouvé un pack avec splinter cell......

tu peux rajouter dans ton tuto qu so ca ne plait pas trop d'abimer un cordon de console, on peut se procurer une ralonge pour 5 euros... et ca marche nickel.....

Je suis content....trop content....j'ai envie de faire plein de gros bis^^

Modifié par Alumelc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité momo6888s

salut o gran chef du hack xbox a se ke je voi t bien Kalé sur le sujet !je voulé te demander comme jai un peu de chance jai un xbox pack halo mintown madness a se ke je voi c se kil fo et en plus jai splinter cell :ph34r: donc tt le materiel alor?? mai jai une kestion fo til une carte memoir ou ya un otre moyenne d utilisé une sauvgerde special a partir dun cd ?? merci davance si ya moyen ke tu majoute a tes contact msn pour ke tu puisse rep a kelke une de mes questions voila mon mail "sasmomo6888s@hotmail.com" voila merci davance de ta reponse !! :ok:chinese

PS: qu'est ce qu une mega x key (c un clé usb normal???) :blink:

post-36-1102090028.jpg

Modifié par momo6888s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Momo !

Plutôt que de t'aider par MSN, je préfère el faire sur le forum, comme ça ça pourra profiter à d'autres !

jai un xbox pack halo mintown madness a se ke je voi c se kil fo

Vérifie quand même la version du kernel !

fo til une carte memoir

Oui !

(ou une clef USB compatible avec ta XBox, ou un Mega XKey).

qu'est ce qu une mega x key (c un clé usb normal???)

Le megaXkey est l'équivalent d'une carte mémoire XBox présentée sous forme de clef USB. (avec plus de capacité)

Elle est au format FaX (format de la XBox) et te permet de transférer des sauvegardes de ton PC à ta XBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(ou une clef USB compatible avec ta XBox, ou un Mega XKey).

ou un appareil photo numérique, ou un lecteur mp3 ou n'importe quelle autre bidule qui stocke des fichiers consultatbles depuis l'explorateur de windows par USB : moi j'ai utilisé un appareil photo numérique en guise de clé USB, parceque celle que j'avais (une vraie) n'était pas compatible. L'appareil photo (ou du moins sa mémoire en fait), l'était !

Grâce au dash m$ je l'ai formaté en FatX et j'ai pu mettre ce que je voulais dessus.

Après utilisation, je l'ai remis sur le PC et windows, ne comprennant rien au Fatx, me l"a reformaté en Fat16 ou 32 je sais plus et l'appareil remarche.

@+

Celiphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: J'ai découvert UXE grace a toi et ça à marché du 1er coup alors que je vennais de passer 3 nuits à essayer d'installer EvoX...

Par contre, j'arrive pas à repasser sous dash microsoft ( err 21).

Mon xboxdashdata est xboxdashdata.17F14D00 et je ne trouve pas de "fonts" à changer en "f0nts" dans le xboxdash.xbe.

Que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon premier message je vais te donner une solution, télécharge c-originev2, extrait l’iso avec craxtion4 par exemple et télécharge aussi XBOXfontpatcher, ensuite via le ftp ( attention à ne pas éteindre ton xbox pendant la manipe ) va dans C, efface les dossiers Audio, xboxdashdata, et xodash, ensuite dans le sossiers f0nts créé par l’exploit supprime xbox book.xtf et xbox.xtf,, maintenant à la racine de C supprime également msdash.xbe puis xbox book.bak et xbox.bak.

A partir de la, tu replace les dossiers Audio, xboxdashdata et xodash du pack c-originev2, puis dans le dossiers f0nts de ta xbox replace xbox book.xtf et xbox.xtf via le dossier font de c-originev2.

Transfert aussi a la racine de C les fichiers xbox book.xtf et xbox.xtf que tu renommes avec l’extension .bak. Dans ton dossier c-originev2 renomme xboxdash.xbe en msdash.xbe et transfert le sur le C de ton xbox. Ouvre le fichier .ini de xboxfontspatcher et indique lui le chemin de msdash.xbe et de ton dashboard hacké, par exemple :

[sETTINGS]

PATCHXBE=C:\msdash.XBE

QUITXBE=E:\Dashboard\default.XBE

Enregistre et quitte.

Transfert xboxfontpatcher.xbe et son fichier.ini à la racine de C ou autre.

Il ne te reste plus qu’a exécuté xboxfontpatcher.xbe et ô miracle, tu retourneras sous ms dash sans erreur 21.

Si cela peut aider des gens............... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces