Connection Reseau Local


u.suspect
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je galère grâve depuis bientôt 11h, j'essaye de configurer une connection réseau entre 2 pc tout deux sous xp pro.

Je n'arrive même pas à faire un ping !!!

J'ai même désinstalé mon antivirus et mon firewall, j'ai mis les pilotes à jour, j'ai bien vérifié que les cartes réseau fonctionnent, j'ai ajouté l'autre pc ds ma liste des utilisateurs, j'ai formaté mon hdd, j'ai réinstallé windaube, j'ai fouillé partout sur le net, désinstalé le firewall xp, ip statique, ip fixe, instalation automatique, manuelle, je vois parfois l'autre pc dans les favoris réseaux mais imposible de me connecter il me dit que je n'ai pas les autorisation nécésaires, j'ai bien sur partagé ma partition d, mes doc et compagnie.....

J'ai vraiment tout essayé.

Et là je commence à désepérer.... :(

plz help...... cryingcryingcrying

favorisreseau.jpg

Modifié par u.suspect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon, c pas trés clair tout ca !! :D

Donc voila comment j'ai fait pour moi :

- tu relis les deux pc par un cable reseau (croisé)

-tu vas dans panneau de config, connection reseau.

-creer une nouvelle conection, tu rentre les infos.

tu vas redemaré (si l'autre pc n'est pas sous xp faut créer une disquette speciale).

-idem sur l'autre pc, et normalement tu as une connection.

-pour verifier, tu vas dans rechercher et tu cherche un autre ordinateur, et là, normalement tu as l'autre pc qui s'affiche.

-si sa marche pas, verifie les ip, elle doivent etre diferente (moi j'ai pas eu a les configurer).

Bonne chance. :ok:

Ps : tu dois autorisé l'accés au deux ordinateurs.

post-75-1094775497_thumb.jpg

Modifié par crams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut voir ce que tu as mis en parametres...

en premier j'ai mis (enfin si je me rapelle bien :P ) :

-config un reseau domestique

-tu choisis ta carte ethernet

-ensuite j'ai mis la premiere option (mon ordi ce conect directement a internet et j'ai mis l'option suivante pour le deusieme ordi (ce connect via un autre ordi)

-ensuite tu remplis les cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc tu met pas de dhcp sur les pc sa sert a rien tu n as pas de serveur dhcp pour leur donnees des ip

donc tu leur mets des ip statiques

pc1 : (lui qui as la connection ie)

ip 192.168.0.1

masque 255.255.255.0

paserelle : pas besoin

pc2 :

ip 192.168.0.2

masque 255.255.255.0

paserelle 192.168.0.1

ensuite tu fais des teste de ping de pc 1 vers pc2 puis l inverse

tu dois avoir des reponce dans les 2 cas sinon ta connection reseau et mal paramettre

ensuite si tu as bien des reponce tu fais dans l exploreur dans la barre des fichiers

tu fais -> outils -> option des dossier -> affichage -> et tout en pas du decoche partage de fichier simple

ensuite tu partage tes rep avec click droit partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi j'ai la solution qui est tres simple faus aller dans l'outils d'administration systeme et modifier les parametres de strategie locale dedans et oui c'est sa ken l'on met un VErsion de windows non Officiel tel que les GOLD genre 5.5 ;);)

Alalala ce pote de Echap 2000 decidement il ma bien emmerder avec ce ptit truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'arrive des fois de devoir mettre en relation un XP familial avec un NT4, et ben ça se passe jamais pareil. Même sans toucher à la config. Des fois ça veut bien passer dans un sens, des fois c'est dans l'autre, un peu plus rarement ça passe dans les deux sens, mais en général ça passe pas du tout.

Alors avec windoz j'ai pris une résolution: si ça veut pas, j'insiste pas, je reviens un peu plus tard.

J'ai pas envie de devenir fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc tu met pas de dhcp sur les pc sa sert a rien tu n as pas de serveur dhcp pour leur donnees des ip

donc tu leur mets des ip statiques

pc1 : (lui qui as la connection ie)

ip 192.168.0.1

masque 255.255.255.0

paserelle : pas besoin

pc2 :

ip 192.168.0.2

masque 255.255.255.0

paserelle 192.168.0.1

ensuite tu fais des teste de ping de pc 1 vers pc2 puis l inverse

tu dois avoir des reponce dans les 2 cas sinon ta connection reseau et mal paramettre

ensuite si tu as bien des reponce tu fais dans l exploreur dans la barre des fichiers

tu fais -> outils ->  option des dossier -> affichage -> et tout en pas du decoche partage de fichier simple

ensuite tu partage tes rep avec click droit partage

J'ai bien essayé le problème c'est que ça ping pas....même avec des ip statiques... :wacko:

tu dois avoir des reponce dans les 2 cas sinon ta connection reseau et mal paramettre

oui mais qu'est ce qui est mal paramétré tel est la question.... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi j'ai la solution qui est tres simple faus aller dans l'outils d'administration systeme et modifier les parametres de strategie locale dedans et oui c'est sa ken l'on met un VErsion de windows non Officiel tel que les GOLD genre 5.5 ;);)

Alalala ce pote de Echap 2000 decidement il ma bien emmerder avec ce ptit truc ;)

crying J'ai déjà essayé aussi..... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le dhcp :

il faut mettre un pc en statique, et c'est lui qui attribuera l'ip à l'autre pc (les deux en auto il n'y aura pas de server dhcp...)

sinon moi j'ai eu ce problème avec un réseau de ma belle famille, et en fait les pc étaient blindés de virus et de spy, après un bon nettoyage c'est passé ...

mais bon !

si tu l'a pas fait vérifie les pc un par un, en les reliant l'un après l'autre au net par ton modem pour faire les maj de windows et de l'antivirus ..... et réessaye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le dhcp :

il faut mettre un pc en statique, et c'est lui qui attribuera l'ip à l'autre pc (les deux en auto il n'y aura pas de server dhcp...)

et non tj pas de ping...

sinon moi j'ai eu ce problème avec un réseau de ma belle famille, et en fait les pc étaient blindés de virus et de spy, après un bon nettoyage c'est passé ...

mais bon !

j'ai formaté mon c et réinstallé windaube, scan de virus et de spy y a rien.... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que je commence a plus rien comprendre, ayant abandonné, on se met tous les deux à jouer à warcraft3 individuellement quand soudant la connection surgit de nul part et le reseau fut accesible !!!

comprends rien...

G Rien changé... ;)

windaube.....c vraiment de la daube !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai pas tout lu, désolé, mais je vous rappelle que des installations poste à poste avec du windows ne sont jamais rapide au niveau des reconnaissances des machines.

Il suffit que vous ayez sur une machine un soft en fonctionnement qui bouffe des ressource pour que cette machine s'intègre au réseau plus lentement que les autres.

En principe M. Crosoft demande de redémarrer la machine après chaque modif réseau, en réalité c'est pour faciliter l'insertion dans le groupe en évacuant tout autre problème créé par les softs éventuellement en fonctionnement au moment de la modif.

Enfin ceci pour dire que j'ai déjà vu sur un réseau poste à poste des machines apparaître 5 minutes après les autres dans le groupe de travail.

Sinon, les connecteurs des cartes réseau s'usent aussi, j'ai ce problème avec un portable (mauvais contact prise RJ45) et c'est sur que changer la carte réseau d'un portable c'est pas évident.

Juste un témoignage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share