Modifier Les Consoles Des Autres


Garbit
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

J'avoue que je suis un peu surpris de trouver un tel sujet.

A la base je suis pas trop d'accord pour faire payer des choses qui sont gratuites et qui sont en plus partagés par d'autres.Imaginez que le forum gueux soit payant ainsi que tout ce qui en découle (euh c'est qu'une supposition :unsure: ).Bon les puces et changement de dd c'est une autre histoire.

Maintenant c'est vrai que tout travail mérite salaire, mais il faut pas éxagérer je pense que 20 à 30 euros de main d'oeuvre c'est correct et au delà c'est déraisonnable, mais alors 100 euros c'est carrément "vaseliner" les gens :o .

Ce n'est que mon humble avis à l'image de Tof ;) , et nullement un jugement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

enfin 20 à 30 euros faut pas deconner non plus !!!

40 à 45 me parait plus juste (t'as qu'a regardé le cout d'une heure d'inter en M.O d'un plombier, d'un electro ou d'un garagiste) sans compter que bien souvent il y a des fournitures comme le fils, l'etain, la tresse a dessouder, les pannes et autre peinture a l'argent. Si le mec il doi casquer ça pour son seul et unique montage, je t'assure qu'il est gagnant en passant a la maison !

++

Perso, je prends 50€ pour un AA+ fournie posée et 40€ pour le montage de la puce que tu me ramenes (le montage du HDD etant offert, si dans le meme temps, et sinon je fais pas alors :lol: )

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi je pose des puces AA, 100euros de mains d'oeuvre, garantie illimité sauf si le gars foire son eeprom. (je lui installe aussi dashboard xbmc , émulateurs et les mises à jour gratos) et j'ai plein de clients. vous me direz peut être que 100 euros c'est de l'arnaque mais j'ai un sav qui tiens la route. ;)

c'est clair Julien Courbet viens voir !!!! ;)

non franchement 90€ de main d'oeuvre c'est un peu abusé je trouve .....

garantie illimitée ? si le mec viens un an après tu fais quoi ?

c'est juste pour la puce ? tu la changes gratos ? remarque pour 100€ tu fais payer dix puces !!!! tu peux les remplacées !

de plus comme il n'y a pas vraiment de soucis quand on fait bien son boulot, y a pas grand chose à garantir, donc c'est vraiment tout benef !

:ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok:

t'es cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi je fais que des exploits ou des puces sans soudurs pour 10 € + prix de la puce si il y en a une comme ça moins de risques et si jamais je rate un exploit je remet tout bien avec ma puce xenium sans soudurs et si jamais je peu pas je lui rembourse car bon faut pas exagerer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu à tous,

Pour ma part, j indique qu il existe un site trés bien fait, Gueux.net bien evidement, et ke tt est réalisable par soit m.

Ensuite je facture si le client ve ke je m occupe de la modif, les prix varis :

- pose de puce 90 €, j evite tjs les soudures, dc je prends des puce + cher

- exploit au choix 40 €, bien evidement 9/10 c l exploit ki est choisi

Ma modif consiste, en un dezonnage DVD (avec ou sans telecommande) et des jeux.

Bien evidement j instal les soft ou emu au choix, enfin sa depend du type en face, sinon il se demerde pour la gravure en tous genre. j ai un DVD d instal.

Pour les potes c gratuit et mis à jour à l occasion.

Je garantie entièrement ce ke je fais, si sa merde je rembourse...

Les modifs chez un professionel ici en Polynésie française, c uniquement la pose de puce et c environ 180 € wow

Le prix de la console c environ 340 €, le prix des jeux entre 100 € pour les jeux pourris ou classics et 160 € la nouveauté wowwowwow . Et oui le monde est cruel, ici c "Sun, Sex and Drug", mais son console de préférence... :mdr:

Oui je sais c honteux de voir de tel prix...

voila

@+

PS: je n ai jamais fais de modif ds mon etat normal...j ai une facheuse tendance à cramer la moquette d abord ( fo tjs détendre l atmosphère )...et à la fin une fois la manip effectuer ( fo tj fêter ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: je n ai jamais fais de modif ds mon etat normal...j ai une facheuse tendance à cramer la moquette d abord ( fo tjs détendre l atmosphère )...et à la fin une fois la manip effectuer ( fo tj fêter ça)...

:0:0:D

clair ça calme les nerfs avant un boulot de précision !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah la la Sumot, je me rappelle quand j'allais au lycée paul Gauguin, on allait pas à la cantine mais on faisait le mur et on allait sur le bord de mer à coté de la piscine et de la MJC.

On fumait pas la moquette on se goinffrait de citrons confits ou séchés et de surettes aussi.

On draguait les filles, c'était facile j'avoue, en plus mon pote c'était DAG (Dagobert), labas ils aiment bien les noms de roi defrance, Le regretté Dag il avait épousé Cheyenne la fille de Marlon Brandon.

Je me souviens avant qu'il achète son ile Marlon Brandon on faisait les fous sur son bateau.

Le Tiurai me manque, là-bas le 14 juillet il dure tout le mois de juillet. hihihi

Sumot je te déteste, PUT1 encore un mois avant les vacances. Vivement les cyclones je vais dans les caraïbes :mdr:

Quand je pense que j'ai été gosse à TAHITI et que maintenant je vis en région parisienne, l'année prochaine je quitte mon boulot et je pars dans une ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous trouvez peut être que 100 euros c'est de l'arnaque, mais les gars a qui je fais ça, connaissent les prix, mais ils savent qu'après ils peuvent venir chez moi faire leur mise à jour d'xbmc par exemple. y'en a qui dirait va te faire voir. je leur précise bien aussi le prix que je paye la puce et ce que je prends. et si il y a de foirage de leur console pendant la soudure, et bien il repare avec ma xbox.

je pense que la sécurité et un bon sav ça se paye. tt travail mérite salaire. :ok:

moi je vois pas l'arnaque, si le gars veut payer, il paye, je ne lui met pas le couteau sous la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein oui je suis sérieux.

si toi tu veux bosser gratos pour les autres c'est ton problème. Mais regarde dans ton dictionnaire car arnaque signifie fraude et je vois pas où est la fraude hormis que c'est du travail au noir.

c'est la loi de l'offre et la demande. si un jour j'ai moins de demande , et bien je baisserais mes prix. ;)

Modifié par floflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien moi je fais des petites modifs gratos pour les potes que l'on puisse se faire des reseaux endiablés ;)

Pour les inconnus c'est entre 30 et 40 euro pour la modif, je vais installer la console chez eux, je configure leurs reseaux avec le pc et je fais une demo du fonctionnemnt de la console. et generalement je repare avec une petite trentaine d'euro de plus pour la config de leurs resaux, mais je ne les obliges en aucun cas à me donner quelques choses.

Et si leurs consoles plantes, et il sont bien prevenu avant, il leurs encouterra de nouveau la petite somme de 30 euro, le reseaux c fais exprès <_< je déconne.

Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici je vois que y a pas mal de gens cools quand même qui font ça gratos ou pour des prix ne dépassant pas 50 euros et avec l'install des softs et/ou le changement du HDD. :oki:

Il est evident que ceux qui font ça ne le font pas pour gagner du fric. :ok:

Ce que je n'aime pas dans les propos de floflo et en plus il insiste c'est que lui l'objectif c'est vraiment de gagner du fric. :angry:

c'est la loi de l'offre et la demande. si un jour j'ai moins de demande , et bien je baisserais mes prix.

Si tu peux baisser tes prix ça veut donc bien dire que tu es trop cher, franchement je sais que je n'ai pas à te juger mais j'ai honte pour toi. crying

Je ne trouve pas qu'un tel raisonnement commercial trouve sa place dans l'esprit gueux. :unsure:

On peut se prendre un dédommagement mais la recherche du profit facile sur le dos des newbees c'est pas moral. sick

Enfin ceci n'est que mon humble avis chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info, par chez moi il n'y a qu'un seul magazin qui pose des puces et il prend 100 euros avec garantie de 3 mois. (et il ne pose que la puce, pas de préparation du hdd et ni instal de dashboard, enfin rien que la puce voila).

Alors par bouche à oreilles, les gens preferent venir chez moi .

Et souvent c'est des boulets, car ils n'ont pas internet et je les voient donc assez souvent chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je ne vois pas non plus où est le problème, si le service est bon, avec un bon SAV, et qu'en plus un minimum de formation est fourni...

C'est sûr que pour 20€ c'est facile d'installer un exploit et de laisser l'utilisateur se débrouiller comme il peut avec, mais si pour le même prix on veut donner plus de satisfaction au client, autant perdre son temps bénévolement à aider les gueux sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share