Modifier Les Consoles Des Autres


Garbit
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'autre jour, un membre a fait part sur ce topic de sa satisfaction suite à une pose d'exploit.

Il a payé 50 euros, et il ne regrette absolument pas la prestation pour la quelle il a payé (et il a raison).

Je me dis que finalement c'est un bon plan de modifier les consoles de cette manière là : sans arnaque aucune (les deux personnes sont au courant de ce qui se passe), le client a une xbox modifiée et le poseur a de l'argent en poche :)

Donc voilà ou je veux en venir : je suis étudiant, et je ne crache pas sur un moyen de me faire de l'argent "facile", et ça me parait parfait :

-pas de pièces à acheter

-pas de modification hardware (donc pas de risques de flinguer la console en éternuant avec le fer à souder à la main par exemple)

C'est pour ça, je voulais demander les pratiques de chacun : est-ce que vous "garantissez" (même oralement) quoique ce soit, ou est-ce que vous considérez que le client sait ce que vous faites en employant vos services (il fait appel à vous parce qu'il ne pas le jeu, la carte mémoire...), quels prix pratiquez vous, considérez vous que c'est de l'arnaque de faire payer pour installer un exploit...

Voilà, et messieurs les modos, si vous jugez que ce topic est "malvenu" (après tout ça parle de business, ce qui n'est pas le but du site), n'hésitez pas à prendre les mesures nécessaires.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, moi je pose des puces mais sans garantie, ils ont la mienne en exemple qui fonctionne parfaitement alors si ils veulent une puce c'est ok, je fais de mon mieux et je flingue rien. si il se plaint qu'il a pas de garantie, je lui fait remarquer que de toute façon dès que j'ouvrirai sa console, il aura plus aucune garantie, si je flingue sa xbox(c'est jamais encore arrivé) c'est mon erreur alors il me paye pas, mais c'est pas mon problème; je dirais "dsl tit gars mais t'étais prévenu, maintenant excuze moi on m'attends ailleur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, moi je pose des puces mais sans garantie, ils ont la mienne en exemple qui fonctionne parfaitement alors si ils veulent une puce c'est ok, je fais de mon mieux et je flingue rien. si il se plaint qu'il a pas de garantie, je lui fait remarquer que de toute façon dès que j'ouvrirai sa console, il aura plus aucune garantie, si je flingue sa xbox(c'est jamais encore arrivé) c'est mon erreur alors il me paye pas, mais c'est pas mon problème; je dirais "dsl tit gars mais t'étais prévenu, maintenant excuze moi on m'attends ailleur"

lut,

euh bah a la place de ton client malchanceux je pense que je te collerais un coup de boule .. lol ggne

c clair que c pas cool de flinguer une console d'un mec , vu le prix que ca coute fo être sur de soit .

pour ma part je garanti que ca fonctionne, au pire tu garde sa console et tu la rebvent en pièces et tu y'en file une autre .

voil_ voilou

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est pareil, je garantis quand meme mon travail... je me vois tres mal dire à quelqu'un "bon ta console est naze, voila ton argent et va jouer aux billes!!!"

Donc evidemment il y a un risque des que l'on prend en charge une console mais ce n'est pas au "client" de le prendre... il faut quand meme un peu de responsabilité sinon c'est pas la peine de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour le topic en question y avait aussi un changement de HDD donc démontage de la box.

Perso j'ai déjà posé des puces X-bit, changer des disques durs, ajouter un rack et ceci gratuitement. En plus si j'avais cassé quelque chose j'aurais remboursé.

Ici je crois que y en a qui confondent garantie et cassage, si tu touches et que ça marche plus t'es responsable c'est toi qu'a cassé. La garantie c'est après, si 3 mois après la console FRAG est ce que vous remettez en état ou vous l'envoyer balader ou vous refaites payer ?

Apparemment pour certains je connais la réponse. hihihi

Si un pote me prête son appareil photo et que je le casse moi je lui rembourse ou je le fait réparer, pour la box c'est pareil.

Enfin ceci n'est que mon humble avis

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, moi je pose des puces mais sans garantie, ils ont la mienne en exemple qui fonctionne parfaitement alors si ils veulent une puce c'est ok, je fais de mon mieux et je flingue rien. si il se plaint qu'il a pas de garantie, je lui fait remarquer que de toute façon dès que j'ouvrirai sa console, il aura plus aucune garantie, si je flingue sa xbox(c'est jamais encore arrivé) c'est mon erreur alors il me paye pas, mais c'est pas mon problème; je dirais "dsl tit gars mais t'étais prévenu, maintenant excuze moi on m'attends ailleur"

ouai, ça va, limite escroc quoi !

moi je montre ma xbox en garantie :

je rate la pose, je casse la xbox, le client repart avec la mienne !

normal ! en plus ça pousse à être plus minitieux si on veut garder sa xbox...

de plus je garantie le boulot pendant 3 mois (mon boulot, pas la console), c'est à dire que ça m'est arrivé une fois qu'un d0 saute, le mec m'appelle, je lui ai ressoudé gratos bien sûr !

pour ce qui est des tarots, confidentiel ;) (mais j'essaye de rester à un max de 30 € de main d'oeuvre, car pour même pas une heure de boulot ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tout a fait d'accord, Je pense que le plus honnete est de garantir le fonctionnement de la modif...

Je ne voit pas pourquoi la personne qui me fait confiance serait sanctionné...suite a une erreur de ma part..

si je deconne sur une console...j'assume et je remplace...

( faut pas se leurrer..pour les fois où sa fonctionne on est "généralement" assez gagnant)

mais surtout je ne comprends pas comment on pourrais faire des modifs sur des consoles si on ne sait pas assumer, ses propres erreurs... :blink:

En revanche j'hesite a pas à leur dire que s'il veulent des info " logiciel"..ils doivent d'abord chercher sur le net .. redface en commencant par gueux..et seulement s'ils trouvent pas..je les aides...

sinon je passe mon temps a explique les .ini les .xml les IP..etc..etc..

et ça c'est relou..surtout quand c'est bien expliqué sur le site...

@+ sushy18

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je leur dis :

pour les soucis logiciels : gx-mod.com, il y a des super tutos, et si tu me demandes à moi je ferais pas mieux, au pire un copier coller du site, donc tant qu'à faire, autant aller voir direct sur le site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, vous me donnez vraiment envie là... l'exploit tout court c'est vrai que c'est un peu salaud de faire payer, mais on a rien à garantir (tout est logiciel). A coté de ça, pourquoi pas installer des puces simples genre AA, on doit pouvoir les acheter par 5 pour pas très cher. Enfin je verrai, je commencerai par modifier les box des potes, puis des potes des potes, puis je me ferai des cartes de visite, puis je serai riche :)

D'après vous :

-exploit : 20-30 euros

-pose AA (pièces et main d'oeuvre) : 40-50 euros

(+à chaque fois, install de quelques applis, genre un dash+xbmc+dvdx2)

Ca fait vraiment cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Coucous pour un exploit et juste les logiciel je trouve que plus de 15 € s est chere si parcontre tu change de hdd la ok car tu peux toujours avoir un pb et foire le lock du hdd

sinon perso j en ai fais une dizaine (ouais ma femme rale trop quand j en ramene des nouvelles a la maison de box biensure)

jamias fais payer apart un resto donc voila mais moi j ai fais a la famille et au bon pote donc appart leur puce il on rien payer

apres si ma femme me dis ok je passe a l etape 2 et je passe au pote plus large et la je verrez

si je propose un fals tsop , un exploit ou une puce au chois avec les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui je pourrais faire un flash tsop aussi....

J'ai regarder les prix professionels, par exemple ominfo fait payer 65 euros pour une AA, c'est très cher je trouve.

Je demanderais bien dans les 20-30 euros aussi pour flasher le tsop des potes des potes, ça ne me dérangerais pas, faut voir avec le gars bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bah moi je garanti mon travail "hard" à vie et seulement mon travail (vive la confiance en soi), je fais pas dans l'exploit soft (le support ca ma gonflé) !

Et si je casse je paie, enfin je remplace le materiel que j'aurais pu endommagé, les prestations, elles, restants à la charge du client (bah oui)!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Il me semble normal, lorsqu'un pote nous confie sa XBox, de la lui rendre en bon état ou d'assumer les conséquences en cas de problème.

Moi, j'installe des exploits (à la demande : UDE, audio...).

Pour 20 €, le mec a :

- XBox modifiée avec dash principal au choix plus une floppée de dashs secondaires, et retour au MSdash fonctionnel

- les programmes essentiels : BoXplorer, DVD2XBOX, XBMC...(les versions les plus récentes bien sûr)

- s'il le désire, un tuto écrit sur la façon d'utiliser les principales fonctions (sinon une explication orale avec démonstration)

- la save hackée en mémoire au cas où

- en cas de souci quelconque, je règle le problème (sorte de SAV quoi)

Pour un changement de HDD (je rappelle qu'avec un exploit c'est plus compliqué qu'avec une modchip), je prends 10 € de plus ou le mec me laisse le HDD d'origine, au choix.

(s'il choisit la première option, il peut choisisr d'avoir son HDD d'origine locké ou non, voire formaté en NTFS ou FAT32).

Je ne crois pas être un arnaqueur, les mecs à qui j'ai fait ça en sont tous très contents et n'en croient pas leurs oreilles quand je leur dit "20 €" alors qu'une pose de puce c'est autour de 80 €.

Certes, ce n'est que logiciel (dailleurs j'explique très clairement en quoi consiste ma modif) mais au final on a les mêmes possibilités qu'une puce.

Ceci dit je n'en fais pas un commerce, je ne fais que des potes (si c'est des très bons potes c'est même gratuit) ou des "potes de potes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un changement de HDD (je rappelle qu'avec un exploit c'est plus compliqué qu'avec une modchip)

ah bon? et en quoi c'est plus compliqué? :blink:

moi je pose des AA pour 50 euros. autour de moi tout le monde les poses pour 80.

en fait je prends à peu près 30 euros pour chaque main d'oeuvre ( puce ou disque dur) ce qui me permet de garantir mes conneries (au cas ou) donc aucun problème pour le client j'assume si je fume (quelle belle rime).

je fournit aussi les logiciels (dvdx2, dvd2xbox, xbmc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un changement de HDD (je rappelle qu'avec un exploit c'est plus compliqué qu'avec une modchip)

ah bon? et en quoi c'est plus compliqué? :blink:

Avec une puce c'est très simple, tu fous le new HDD dans la XBox et tu lances un CD genre Master CD qui te formate tout et t'installe un dash.

Sans puce c'est une autre galère :

- faut que le HDD soit locké pour fonctionner

- tu n'as aucune possibllité de démarrer sur un CD de boot

ça veut dire qu'il faut délocker le HDD d'origine, le cloner sur le nouveau via un PC et disquette de boot Norton Ghost, puis calculer le code de lock du nouveau disque et le locker sous DOS.

Il suffit d'une petite faute de frappe dans le code de lock et c'est la merde...

Si tu fais un tour sur e eforum "disque dur", tu verras que pas mal de mecs se retrouvent avec un disque en rade en voulant essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans puce c'est une autre galère :

- faut que le HDD soit locké pour fonctionner

- tu n'as aucune possibllité de démarrer sur un CD de boot

ça veut dire qu'il faut délocker le HDD d'origine, le cloner sur le nouveau via un PC et disquette de boot Norton Ghost, puis calculer le code de lock du nouveau disque et le locker sous DOS.

ou avec xboxhdm :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi je ne fais que de l'exploit UDE.

Il n'a pas le choix du dash, je met Dash2GAm en principal et

Avalaunch en secondaire, quelques logiciels dont XBMC, quelques émulateurs.

Pour la SAV, je me suis fait un CD de mise à jour (style RC4, merci Yopsolo).

Et tout ça gratos (Juste un petit tour au bar et c tout.) et que pour les potes.

J'en ai fait 6 de la 1.0 à la 1.4.

D'ailleurs un pote a reçu une 1.6 en cadeau d'anniv, je ne sais pas quoi faire. L'exploit est pour moi super risqué puisqu'il faut modifier le code région (Europe en US) et que 007 ne sera plus là pour m'aider en cas de problème.

Seul une puçe peut faire l'affaire, mais je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs un pote a reçu une 1.6 en cadeau d'anniv, je ne sais pas quoi faire. L'exploit est pour moi super risqué puisqu'il faut modifier le code région (Europe en US) et que 007 ne sera plus là pour m'aider en cas de problème.

Si tu prends soin de copier son "eeprom.bin" sur ton PC, tu pourras toujours remettre sa XBox en état avec xboxhdm.

Personne en semble connaître ce programme pouratnt incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je fais,c'est que je modifie le evox.ini pour retirer les options à risque,et je ne mets que ce qu'ils ont besoin dedans... :P

Bien évidament je garde un cd avec leur backup dessus au cas où! ^_^

Et le ptit cd bonus avec des skins à gogos et tout les homebrews... ;)

Si je pose une puce,c'est un électronicien qui fait ça super proprement et qui garantit ses soudures à vie! (si désoudées il te le resoude)

Pour les exploits pas de problème,le "sav" est gratos et infini,avec explications pour ceux qui veulent, et la garantie crosoft reste!(je mets à jour aussi gratos)

Chaque exploit ou pose de puce varie de 25€ pour les potes des potes à 30€ pour des inconnus...

Voilà pour ma part! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ben moi je pose des puces AA, 100euros de mains d'oeuvre, garantie illimité sauf si le gars foire son eeprom. (je lui installe aussi dashboard xbmc , émulateurs et les mises à jour gratos) et j'ai plein de clients. vous me direz peut être que 100 euros c'est de l'arnaque mais j'ai un sav qui tiens la route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share