Pose D'une Aladdin Advance Sur V1.6


LiSTy70
 Share

Messages recommandés

salut !

je viens de recevoir ma puce aladdin advance et je désire l'installer sur mon xbox version 1.6.... j'ai trouvé le schéma de montage, mais j'avais quelques questions avant de commencer.

1- Après avoir connecté les 5 fils du LPC et le point DO à la aladdin advance, doit-on aussi connecter les points L1 et L2 ?

2- À ce que j'ai entendu, la puce aladdin doit absolument contenir EVOX M8.... donc, je me demandais si quelqu'un pourrait me dire comment flasher la puce pour obtenir le bios EVOX M8 ?

Merci !! blush

http://www.eurasia.nu/images/submitted/adv...13_14_15_16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lu,

inutile de brancher L1, L2 et BT !

oui elle doit contenir le bios M8 spécial 1.6 (à opposer au bios v1.0 - v1.5), si elle ne t'as pas été livrée préflashée avec ce bios ou avec un programmateur externe, tu l'as dans l'os !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey salut a tous,moi aussi jai la mm puce,

mais chez moi ca marche pas ,je comprends pas(peu) sur la 1.6

jai fait comme toi ,pourtant :angry:

jai oublie qq chose p etre ??? a pars la reconstitution du port lpc + DO comme c marque sur la photo http://www.eurasia.nu/images/submitted/adv...13_14_15_16.jpg

ou c moi qui lis mal ,

il ya marque: souder le point DO sur alladin ou masse

: ou connection DO sur masse mais pas de possibilite de switch entre

l'origine et mode puce!

est ce qu je me trompe? dites le moi svp

qq jai fait comme erreur? sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui absoluement je lai flashe avec xflash v2 et en + au moment ou je rallume ,ca marche tjs... car il ya eu un changement dans le bios : il ya marque evox en couleur rose en haut a gauche,le pire c que ca marche encore pour version 1.4,jai remarque,est ce normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....c'est que j'ai installé ma aladdin live sans l'avoir programmée sur ma xbox 1.6. Quand j'ai essayé de démarrer la console, elle rebootait 2-3 fois et ensuite, restait allumer avec la led flashant vert-rouge. J'ai essayé par la suite de la programmer en connectant le programmeur sur la puce à l'intérieur de la xbox avec le bios m8_16, mais toujours le meme resultat (reboot 2-3 fois et clignote)....

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité boucivicsir

salut les cousins francais ou belge (jen sais trop rien, je suis meme pas sur le meme continent ;) )

bon moi aussi jai un client qui veut modder sa x box v 1,6...

jai une aladdin 32 pis jai reconstruit le lpc et javais mis le d0 sur la puce...mais la ca frag (boot 2 fois pis apres ca flash rouge vert) car elle a surement un batard de vieux bios de style noname...

puis je flasher la puce alladin avec MON xbox moddé ???

car jai la meme puce dans mon 1,1; jai deja tout mais jai jamais eu de programateur

quelquun pourrais me répondre svp

p.s. ques-ce quon fait avec le d0, on le met a ground(masse) ou on le met sur la puce ??? toutle monde dit pas mal n'importe quoi!

merci d'aider un semi newbi (pour le 1,6 en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherchez pas, le reboot plusieurs fois puis le FRAG (vert/rouge)

C'est à cause des soudures !!!

j'ai eu le même problème

Maintenant, moi je cherche à booter sur une autre partition que la C: !!

Et surtout, il faut que je refasse aussi quelques soudures je pense car je ne peux plus booter en mode original !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité boucivicsir

non en fait jai flasher ma puce a moi et jai enlever le eeprom pis je lai mis dans la puce du 1,6 pis NO 1 ca marche, a part en mode normal boot, ca frag mais en mode ''aladdin'' NO 1!!!

merci quand meme pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, moi je cherche à booter sur une autre partition que la C: !!

Et surtout, il faut que je refasse aussi quelques soudures je pense car je ne peux plus booter en mode original !!

Toujours impossible de booter en mode normal !!

Et encore pas trouvé le moyen de booter sur une autre partition que C:

Pis j'ai une soudure qui se barre dès que je visse la CM ! ;-) Mais ca c'est une autre histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey Kervinou, serais-tu en mesure de me dire à quel endroit tu avais fait une mauvaise soudure ?  De mon côté, j'ai refais toutes les soudures et le problème de reboot persiste toujours !

Je commence à être découragé...

Franchement, je ne pourrais pas te dire précisément quelle était la soudure...

Mais certaines étaient assez proches... Peut être une piste...

Maintenant cela vient peut être d'autre chose, genre le bios qui se trouve dans la puce...

Modifié par Kervinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

j'en ai monté hier au soir ei faut négliger L1, L2, et BT , mettre le D0 de la MoBo à la masse _ si vous vouler le mode actif/inactif c'est la bonne vieille méthode du switch qui va falloir utiliser !!

++

Pour le Actif/Inactif de la Aladdin/x1.6

tu parles de mettre la D0 sur une masse, c'est bien cela ???

Avec cette modif, en appuyant brievement sur le PowerON, je suis sensé booter correctement avec une puce désactivée ?

Yes ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a vraiment rien à faire pour le triple reboot de mon côté !

j'ai connecté D0 directement à la masse et j'ai laissé tomber L1, L2 et BT.... ça ne fonctionne quand meme pas. J'ai refais mes soudures pour une 3e fois pour etre certain qu'elles sont ok, mais nada ! Pourtant, j'ai suivi le plan d'installation à la lettre et je suis certain d'avoir branché les fils au bon endroit, même le LPC.

:marteau:

Si quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ou un conseil à me donner, je suis tout ouïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces