D'une Prise D'otage Au Changement


raik
 Share

Messages recommandés

phantom au départ c'était pas si médiatisé que ca et regarde bien tous les enlévements qu'y a eu... pratiquement aucun journaliste francais. C'est sûr que se faire kidnapper etc ca fait partie des risques du métier mais de là a dire que c'est bien fait pour leur gueule je trouve ca un peu éxagéré quand même... et puis la médiatisation a été enhancé(neologisme powaaa!!!!!!!) par leurs confréres et l'action du conseil donc...voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, :D

L'Algérie, pour moi est un pays gouverné par l'armé, et qui place à ça tête des pantins. Si je fais un point sur les autres pays arabes, je dirais qu'ils sont gouvernés par des dictateurs assoiffés de pouvoir... Idem pour ces pseudo musulmans qui parle soit disant au nom de l'Islam et qui détruise des vies innocente. Pour moi ils se sont vraiment détournés du vrai message

Pour ce qui concerne le vrai faux problème du voile, je dirai dans tous ça que ce son bien

Les médiats qui ont pourri cette affaire, je pense qu’on pouvait éviter dans parler à là

Télé et de prôné le dialogue avec les partis concerné « Comme ça on évitait à des jeunes filles derrière leur écran de tété de ce radicaliser » c’est ce qui c’est vraiment passé avec se tapage médiatique.

Juste vous rappeler que les Arabes musulmans sont minoritaires

Désole, pour mon côté rédactionnel et pour les fautes

Electron libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime pas trop le sens qu'a pris le débat. Comme si la médiatisation des événements était la seule cause de leur issue...

Concernant l'affaire du voile, j'ai la faiblesse de croire que ces jeunes filles qui portent le voile en France, dans d'autres pays (Arabie Saoudite, par exemple), elles l'auraient enlevé. Tout ça, ce serait pas pour nous faire chier ? et je pèse mes mots. Il faut bien que jeunesse se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

J'ai une copine marocaine de mon ancien taff qui est en France depuis trois ans. Elle est venue faire un 3ème cycle à la Sorbonne puis est restée pour bosser. Y a pas plus croyante que cette fille. Aucun doute à ses yeux qu'Allah est le seul et unique Dieu et que Jésus était seulement un prophète. Cependant, elle n'a jamais mis un voile de sa vie. Même pas la peine de lui en parler... elle devient méchante :P Alors, si une fille croyante, qui a vécu au Maroc toute sa vie, refuse de mettre le voile et m'assure qu'aucune de ses copines de là-bas le mettent... je dirais juste :

Tout ça, ce serait pas pour nous faire chier ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crains qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet des 2 journalistes, d'ailleurs toujours prisonniers.

C'est pourquoi je pense qu'on devrait créer un topic indépendant sur les problèmes posés par la loi sur les signes religieux ostensibles. Et pourquoi pas également sur le problème de la discrimination raciale dans le monde professionnel.

Parce que là, j'ai l'impression que ça ironise... je ne souhaite pas que ça parte en vrille, vu la gravité du problème initial. Ca pourrait nous valoir une très mauvaise réputation. N'oubliez pas que ce forum est public et que n'importe qui peut lire le contenu des topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Parce qu'il y avait effectivement des propos homophobes. Là, c'est juste que le sujet est tellement vaste qu'on se disperse. Mes excuses au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais pas a mon souvenir .....

en meme temps dans certains post ya des phrases trés dure ou l'on parle dit qu'on en a rien a foutre de 2 personnes, qu'elles peuvent mourir ..ca nous fera ni chaud ni froids ...

pour moi c'est bien pire que tt ce qu'on a pu lire sur l'autre topic ....

"Ils ont signés, c'est pour morfler...."

Moi, franchement, j'en ai rien à f... de ces deux gars.

Et encore .. je ne parle pas des insultes grave qu'il y a sur la communautée arabe en france ...

(faire parti d'une communautée ne donne pas le droit de l'insuler ou de la dénigrer ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces