[résolu] Mameox.84b3 - Descriptions Erronées ?


Mike Phoenix
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train de me pencher sérieusement sur la dernière version de MAMEoX, tout particulièrement parce que j'ai un lightgun et que je vais enfin pouvoir l'utiliser avec un grand nombre de jeux.

J'ai remarqué un fait troublant, dans les options d'affichage, lorsque que je fait apparaitre la liste par GENRE au lieu du tri par NAME ou lorsque je suis sur l'affichage détaillé, la description du jeu n'a strictement aucun rapport avec celui-ci.

Comme je m'y connais un peu dans les émulateurs, j'ai édité le fichier CATVER.INI pour vérifier ses infos.

Tout corresponds, par exemple ALIEN3.ZIP=GUN, pourtant lorsque je suis sur MAMEoX, la description du jeu affiche ALIEN3.ZIP=MAZE/CAR.

J'ai effacé tous mes fichiers de config, UDATA & TDATA, le CATVER.INI, mais rien ne change toujours ces descriptions fantasques... :wacko:

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

C'est particulièrement dommage, si on veut pouvoir jouer à un genre bien précis, en l'occurence le Lightgun...

Modifié par Mike Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure:

Rebonjour,

Ben quoi ? Personne n'a trouvé 5 petites minutes pour aller verifier sur son MAMEoX v084.b3 que les GENRES sont corrects ?

J'suis triste, c'est pourtant pas si compliqué...

Allez, un petit effort, juste pour voir si vous avez aussi la description de ALIEN 3 : THE GUN, qui vous indique MAZE/CAR ou GUN...

:D

Modifié par Mike Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, un petit effort, juste pour voir si vous avez aussi la description de ALIEN 3 : THE GUN, qui vous indique MAZE/CAR ou GUN...

Je viens de faire cet effort insurmontable :D

Et mon Alien 3 m'affiche bien que c est un jeux de GUN, et non pas de MAZE/CAR! :P

C est donc ton fichier catver.ini qui doit etre pourri, ou vieux... celui de la derniere version (0.84.b3 updated) est nickel.... Essaye sinon de rescanner tes roms.

Par contre, moi il ne m affiche pas "Alien 3: The Gun", mais "Alien []: The Gun"! (en fait le "[]" ca donne un petit carré! :D ). C est etrange comme bug de police....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire cet effort insurmontable

Et mon Alien 3 m'affiche bien que c est un jeux de GUN, et non pas de MAZE/CAR!

Rhaaa... Merci beaucoups de ta réponse, je vais me pencher tout de suite sur ce problème crucial de CATVER.INI qui de mon point de vue, stigmatise la théorie de la mémoire des atomes dans son approche globale. :wacko:

Par contre, moi il ne m affiche pas "Alien 3: The Gun", mais "Alien []: The Gun"! (en fait le "[]" ca donne un petit carré! ). C est etrange comme bug de police...

Bon, je te rassure j'ai aussi ce petit bug d'affichage, ne reformate pas ta xbox pour l'instant. woot

Mais en tout cas c'est très sympa de m'avoir aidé sur ce coup là, merci beaucoup.

Je viens d'effacer les répertoires "4d414d45" de UDATA & TDATA, et tout est rentré dans l'ordre. J'avais sans doute oublié d'effacer un fichier de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share