Pont Pour Flasher Une Easychip


mrfutur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai voulu flasher ma easychip hier. Depuis 2 ans que je l'ai, je n'avais jamais eu besoin de le faire, et après de nombreuses lectures forumesques, je me lance (avec un bios M8).

Mais le flashage dans evox reste a "erasing" et mais le meme genre d'erreur apparait avec le soft spécifique (xflash for 49lf020) pour flasher les "chips bon marché".

J'ai lu ensuite ici meme qu'il fallait faire un pont pour autoriser le flash sur la puce, mais les images avaient disparues.

Quelqu'un aurait il une image indiquant les pates de la easychip a ponter pour cette opération ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Persévérance et Internet au taff m'ont permis de lire des postes sur un forum us et de trouver ce shéma, qui correspond à mon avis bien à ma question initiale, je testerai ça ce soir et marquerai, j'espère, ce post résolu...

SSTwFlashProtect.gif

édité pour ajouter le commentaire oublié qui va avec le shéma :

Pins 7 and 8 on the SST need to be high (+3.3v) to enable flashing. The diagram below shows how to wire a cheapmod (looking at the bottom of the SST chip). Pin 9 on the LPC is +3.3v, pin 2 is a Ground. Check your cheapmod to see if it's already wired to enable flashing. If not, you can make the necessary changes to make it flashable. You don't have to add a switch if you don't want.

Bonne journée

Modifié par mrfutur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce xbox bon marché suite...

après investigation de ma supposée easychip, grace au lien que tu as posté, il s'avère que ma puce est une aladdin de base (pas bcp de différence a part les points sur le LPC).

Mais ce n'est pas seulement ça. J'essaye tout d'abord de relier les pins pour la rendre flashable par le dessus du "socle à puce" (très moche). Apres plusieurs montage démontage je n'arrive toujours pas à flasher.

Je décide donc de regarder sous le PCB (donc de tout déssouder) pour voir si ya pas anguille sous roche. Et la surprise, les pates 8 7 et 6 5 sont déjà reliées entre elles, ce qui est bien, mais elles sont aussi reliées a la masse par le PCB...

Donc jamais de 3.3 volts et puce totalement inflashable pour moi :P

Je vais voir si je peux enlever le socle et grater le PCB, mais à mon avis je suis bon pour une nouvelle puce :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share