Et Les Démos Jouables?


ced381
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, comme chacun le sait, télécharger des jeux (Warez) et y jouer sans posséder la version originale est illégal. Mais est-ce que télécharger des démos jouables sur le net l'est? Je m'explique; dans le magazine officiel Xbox, ils donnent un DVD signé M$ avec des vidéos et des démos jouables. Est-ce que posséder ces démos sans posséder le DVD original est illégal? Les démos PC ne coûtent rien... mais pour les démos Xbox?

Merci pour vos réponses, qui j'en suis sur, seront très complètes et instructives! :P

issue35cover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons en restant large et en ne s'attardant pas sur des cas particuliers tirés par les cheveux que tu penetres dans l'illegalité à partir du moment ou tu te procures gratuitement quelque chose que tu es censé payer...

les demos sont soit disant gratuites mais tu es quand meme dans l'obligation d'acheter le magazine...

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis moyennement d'accord.

Pour moi une démo est par essence librement copiable, à partir du moment où une démo est une oeuvre que l'auteur accepte de diffuser librement, sans en demander de droits.

A mon sens cela rejoint les 'trailers' de films (B-A) : leur diffusion, y compris publique, est gratuite.

Pour revenir aux démos, dans le cas du PC, les démos que vous avez en même temps que les magazines sont exactement les mêmes téléchargeables sur Internet. Pour autant, le téléchargement est gratuit.

Enfin, l'essence même d'une démo est d'être essayée par le maximum de joueurs pour leur donner envie d'acheter le jeu final. C'est donc un pur outil de merchandising - en clair, de la pub.

Il serait intéressant de poser la question à un éditeur, mais je suis sûr qu'ils seraient plutôt favorable à une multiplication de leurs démos.

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ton point de vue et moralement, ça se défend.

Mais malheureusement, c'est pas la morale qui fait la loi. Et légalement, si sur le DVD du magazine, y'a marqué "copie interdite", ça laisse pas beaucoup de sous-entendus. T'as le droit de faire un backup... c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis moyennement d'accord.

Pour moi une démo est par essence librement copiable, à partir du moment où une démo est une oeuvre que l'auteur accepte de diffuser librement, sans en demander de droits.

A mon sens cela rejoint les 'trailers' de films (B-A) : leur diffusion, y compris publique, est gratuite.

Pour revenir aux démos, dans le cas du PC, les démos que vous avez en même temps que les magazines sont exactement les mêmes téléchargeables sur Internet. Pour autant, le téléchargement est gratuit.

Enfin, l'essence même d'une démo est d'être essayée par le maximum de joueurs pour leur donner envie d'acheter le jeu final. C'est donc un pur outil de merchandising - en clair, de la pub.

Il serait intéressant de poser la question à un éditeur, mais je suis sûr qu'ils seraient plutôt favorable à une multiplication de leurs démos.

Steve

sauf que là on parle de demos xbox pas PC et les demos xbox proposées par les editeurs a telecharger librement par internet (je ne parle pas du live) j'en ai jamais vues . Cela est logique puisque ta xbox n'est censée lire du media que par l'intermediaire d'un dvd xbox.

dans 99% des cas il faut t'acquitter du droit d'accès a ces demos (prix d'un magazine, demos sur un autre dvd de jeux, xbox live). Reste le cas des demos offertes lors d'évênements (salon par ex) mais dans ce cas là pourquoi copier quelque chose que tu peux avoir facilement?

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share