Mameox 0.84b3 Updated For Lightgun


Perkinson
 Share

Messages recommandés

Salut à toi le cow boy, le flic, le sniper de l'ombre, le tirreur d'élite, le shwarzy du parti vidéo-ludique, le tueurs de zombies, bref salut à toi l'homme qui MAME (...c'est pas ce que je voulais dire à la base).

Si vous êtes un habitué de ce site, vous aurez remarquer la présence d'une version 0.84b3 mise à jour alors que la précédente était aussi la 0.84b3. La différence ? Elle se recent quand on possède un Lightgun (Bigben, Thrusmaster...). Comme l'Orangina : Light et intensse.

Quelques consseils d'utilisation :

- Jouez dans le noir

- Éclaircissez votre écran télé

- Prévoyez des munitions

Mis à jour le 25 Sept. 2004

----------------------------------------------------

Alien 3 : The gun -> OK (Perfect and the game is cool)

Bang! -> OK (Perfect aussi mais les minis-jeux sont asser dur)

Beast Buster -> Décallé (Le flingue ne tire pas où est afficher la cible)

Golly Ghost -> Cible bloqué mais ca vient peut-être d'une rom corrompue

Jurrasic Park -> OK (Parfois décallé selon la rom)

Lethal Enforcer 2 -> Décallé (Pour recharger il faut configurer les boutons)

Lethal justice -> OK (Jeu trop rapide à moins d'avoir des putains de réflexes)

Point Blank -> OK (Nikel mais le son ne marche pas)

Terminator 2 -> OK (Il faut vraiment pousser à fond la luminositée de l'écran)

Zero Point -> OK (Nikel mais les minis-jeux sont dur aussi)

Zero Point 2 -> OK (Jeux aussi dur que le premier)

Zombie Raid -> OK (Il faut virer la cible de l'écran (Dip Switch) et recalibrer dans le jeu)

La compatibilitée en est à 75 % avec plus ou moins de configurations.

Faites un post svp quand vous avez tester un jeu qui n'est pas dans cette mince liste.

Modifié par Perkinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma rom de Lethal Enforcer est conrrompue, ma conséquant avec ma connection internet très bas débit, ca m'est asser difficile de la retélécharger étant donner qu'il est asser gros. Et surtout j'ai dépasser mon forfait de 40 heures alors... :-o

J'éspère ne pas être le seul à tester les jeux aux Lightgun quand même.

Le Trustmaster est passer à 45E neuf. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben faut dire que vu le nombre de jeux (2 jeux et encore c est HoD2 et HoD3) et vu leur qualité (HoD2 moins bon que sur Dream techniquement, et HoD3 vraiment moyen, beaucoup trop facile), ca motive pas trop a acheter un flingue, meme a 45€ (ce qui est chere en plus pour un flingue)........

Donc forcement, reste les emulateurs pour ratrapper le coup, mais j attend quand meme de voir ce que MAME peux vraiment faire tourner pour commencer a penser a investir. :)

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu oublie Silent Scope qui contient le 1, le 2, le 3, et le 3+. Je m'arrette.

Maintenant tout le monde test son lightgun avec le nouveau MAMEoX et poste ici les jeux qui tourne bien pour motiver Dukedoom à faire de l'achat qu'il ne regrettera pas...

Il y a bien des nostalgiques qui ont fait des test avec leur gun, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, Silent Scope, je l ai oublier, c est surtout parce que bon, j avais tester avec le gun, et j ai vraiment trouver ca bof, puisqu en fait tu dirige la cible avec ton flingue, on est loin de retrouver les sensation de l arcade (si on aurait pu se deplacer tres vite, ca aurait pu deja s'y rapprocher)...

C est vraiment dommage que Virtua Cop 3 ne sorte pas sur Xbox, par ce que la ca aurait ete un achat direct du flingue! :D (si le jeu est bien evidemment)

Pour le moment, le jeu sur Xbox qui me donne le plus envie d acheter le flingue, c est Duck Hunt! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment, le jeu sur Xbox qui me donne le plus envie d acheter le flingue, c est Duck Hunt!

salut,

Au moins toi t'es un vrai !!! :P

Ca c'est du jeu de tir, meme les HOTD n'arrive pas a sa cheville,

et le chien qui vous ramene votre proie, il est ou dans hotd ????*

:D

juste une question, J'ai le beretta comme gun bobox,

c'est aussi compatible avec mameox???

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'adore Duck Hunt, en plus il marche nikel avec FCEUltra (NES). Ne pas oublier que dans cette même cartouche, il y a un jeu de tirs sur disques. Pour le fameux chien, il y a un autre jeux NES ou on peut le retrouver, au light aussi, je vous retrouverai le nom. Ouaf.

Tout ce qu'il y a faire pour retrouver les sensations arcades de Silent Scope, c'est d'aller chez un armurier et d'achetter un kit zoom pour Berretta. ;-)

Le pire c'est que j'ai bien envie d'essayer...

Shamy, si ton Berretta est un Thrusmaster, alors oui je peut affirmer que ca marche avec MAMEoX étant donné que j'ai le même, donc c'est :ok:

PS. Je déconsseille le Big Ben, pas beau et trop léger... et c'est du Big Ben en plus. J'ai fait l'éxpérience avec une de leur manettes, je l'ai changer 2 fois et là elle est partie dans la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercies perkinson :ok:

Shamy, si ton Berretta est un Thrusmaster, alors oui je peut affirmer que ca marche avec MAMEoX étant donné que j'ai le même, donc c'est 

Bon bah dès que je rentre du taf, je me met a duck hunt :D

sinon, je me souviens que quand j'étais petit,

sur la nes de mon pote et avec le pistolet qu'on avait pour jouer a duck hunt,

mon pote m'a sorti un jeu de tir, de type western ou il fallait dégainner son arme

( enfin yavait un GO!!! et fallait tirer plus vite que l'ordi )

Si jamais quelqu'un connait le nom de ce jeu ( meme si les explications sont un peu vagues.... :blink: )

Parce que franchement, je me souviens que c'était le pied, on avait fait une sorte de ceinture de cowboy où on mettait le pistolet pour faire comme les vrai héros du western :ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur la nes de mon pote et avec le pistolet qu'on avait pour jouer a duck hunt,

Ouai, moi aussi, en plus j ai de bon souvenir du flingue NES, pour l epoque c etait vraiment bon! :D

mon pote m'a sorti un jeu de tir, de type western ou il fallait dégainner son arme

( enfin yavait un GO!!! et fallait tirer plus vite que l'ordi )

Si jamais quelqu'un connait le nom de ce jeu ( meme si les explications sont un peu vagues....  )

J ai ce jeu quelque part dans mon stock de roms NES ( :D ) J ai pas son nom en tete, mais si j y retombe dessus je te tiens au courant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rappel j'ai fais un topic sur MAMEoX et pas FCEUltra... Dites-mois si vous voulez que je change le nom... :lol: Pour rester dans le sujet j'ai trouver cette liste de jeux classé shotters with lightgun. C'est pour la version PC 0.66 de MAME.

Alien 3

Area 51

Bang! : nikel

Beast Busters

Catch-22

Cheyenne

Chiller

Clay Pigeon

Combat

Crackshot

Crossbow

Desert Gun

Golly! Ghost!

Gunbuster

Gun Bullet

Hit 'n Miss

Hit 'n Miss 2

Jurrasic Park : nikel

Lethal Enforcers

Maximum Force

Mechanized Attack

N.Y. Captor

Night Stocker

One Shot One Kill

Operation Bear

Operation Thunderbolt

Operation Wolf

PlayChoice 10: Duck Hunt

PlayChoice 10: Wild Gunman

PlayChoice 10: Hogan's Alley

Point Blank

Police Trainer

Revolution X

Sharpshooter (Rev 1.7)

Showdown

Space Gun

Steel Gunner 2

Target Hits

Terminator 2: Judgement Day

Tickee Tickats

Triple Hunt

Turkey Shoot

Under Fire

Vs. Duck Hunt

Vs. Hogan's Alley

Who Dunit

Zero Point : nikel

Zombie Raid : geste trop rapides

Maintenant, reste à savoir quels jeux sont pleinements compatibles avec nos Lightgun. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au dernière nouvelles, j'ai réussis à essayer Lethal Enforcer 2 et...

La roms passe nikel, le flingue est compatiblr, mais le tirs sont complètements décalés. Désolé Dukedoom.

Sinon, j'ai essayer aussi Alien 3 et il passe vraiment nikel ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

une petite question

on vient de m offrir un gun (le big ben helas mais c est un sympa cadeau)

vu la povreté des jeu xbox je me suis dirigé vers l emulation

d abord sur snes car j en ai une et j ai egalement les jeux compatible

l emul super nes fonctionne nickel avec le gun et les jeu aussi

et c est l extase par que le scope nintendo c etait pas la joie.

voici les roms compatible gun super nes qui fonctionnent toutes ( yoshi's safari - x zone- tin star - t2 the arcade game - super nintendo scope 6 - metal combat falcon revenge - lamborghini american challenge - bazooka blitzkrieg - battle clash)

voici mon probleme : j arrive pas a calibrer mon gun coorectement avec mame

si quelqu un peu m aider ou me donner une solluce ( j ai tester la suppression de mame et des sauvegarde - sans effet )

sinon pour les jeux au gun le meilleur reste ceux de la saturn (house of dead - area 51 - virtua cop (1 et 2))

sur ce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Darkmity.

Petit veinard, moi je peux pas jouer au temps du Superscope. Le Thrusmaster n'est pas équiper de la touche Y nécéssaire à xSnes9x pour calibrer. Mais en contrepartie, toi tu ne peux pas utiliser ton Big ben avec MAMEoX. Désolé, la vie est dure... Je plaisante :o)

Déjà il te faut MAMEoX 0.84b3 Updated. Quand t'arrive au menu de sélections des roms, tu pointe ton gun sur l'écran et t'appui sur start pour faire apparaitre le menu options, et là comme par magie une fonction aura fait son apparition "calibrate lightgun". Tu connais la suite. ;-)

J'éspère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c est que quand je calibre sous mame mon pointeur sur l ecran n es t pu visible dans le coin superieur gauche quand je pointe mon gun dans cette direction il me faut ramener le gun vers le centre de l ecran pour le voir et si je tir la calibration est inexacte!

si quelqu un a une réponse merci!

pour toi perkinson sache qu il ne t es pas necessaire de calibrer ton gun par l emulateur xsnes9x

tu lance ton jeux

tu appuye sur le stick droit

tu va dans controller

tu active le scope

et en partie les jeux te propose de calibrer le gun

chez moi ca marche car il m est impossible de calibrer le gun par l emulateur!

sur ce voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Dark : Bon alors tu te met dans le noir complet, ta télé tu la règle de facon à ce que l'écran soit très clair, tu recalibre ton flingue, et tient toi pret au démonts qui surgissent de l'ombre. Si là ca marche pas, sois t'as pas la dernière version de MAMEoX, soit tu échange ton Big Ben contre un Thrusmaster. Quand à moi j'ai toujours pas réussis à faire que xSnes9x vise correctement cette c******* de ******* p****** de flingue capricieux qui me pete les c*****. Toute cette violence génère en moi une forme d'agréssivité et en plus je viens de m'engueuler avec mes parents parce qu'ils veulent pas admettre que je peux rater mon année (avec 9 de moy l'année dernière).Qu'est ce que je disais ? Oui en fait j'ai pas trop compris le systeme de calibration des jeux SNES... Il faut viser 2 fois au milieu ???

J'ai essayer Terminator 2 avec MAME, précis mais décaller.

Pour l'instand le seul jeu qui m'a satisfait c'est "Alien 3 : The Gun" avec ces saletées de baveux. Que je te les brule moua, ce genre d'éspèce extraterrestre rejeter de toute forme de vie communicative autre que par la violence qui génère en eux un plaisir auquel il est rituel pour vivre, mais l'homme se situant en haut de la chaine alimentaire ne tolère d'aucune facon de perdre. Qu'ils brulent en enfer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci perkinson.

j ai trouvé le probleme, il m a suffit d agrandir la taille de l ecran dans le menu de configuration (faire sortir le deux fleche de l ecran) et la je peut calibrer mon gun a la quasi perfection)

vais essayer ta methode

le systeme de calibration des jeux snes est simple le premier tir est pour calibrer le gun le second pour verifier si il est bien calibrer ( il te faut viser le milieu lors du premier tir) et si il est pas bien calibrer tu redemare le jeu comme sur la snes a l epoque

je viens de mesurer le scope pour info 59cm

encore merci, m en vais tester mame et bouffer de l alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu ne doit pas avoir la derniere version de MAMEoX (la 0.84.b3 updated). Si tu as deja cette version, alors tu va dans les option et tu peux forcer la VMM, et apres tu peux faire different teste de reglage en suivant les instruction fourni dans le readme de l emu.

Perkinson, quand tu dit que les tirs sont decalé sur des jeux comme Zombie Raid ou LE2, il est de combien le decalage? Ca tire n'importe ou? Ca tire souvent hors de l ecran tous seul? Vas y, dis moi tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Lethal Enforcer 2 on peut parler de décallage, que ce soit à gauche, à droite, en haut, en bas... le la visée est toujours décallé de 10 cm à gauche et 5 en haut (sur une TV 55 cm). J'ai essayer de bidouiller la calibration mais la visée est tellement décallée qu'il faut sortir de l'écran et comme la visée n'apparait plus... je sais pas comment faire.

Zombie Raid c'est plus compliqué car les mouvements sont trop rapides (c'est bien raide... ^_^ remarquez le subtile jeu de mot) comme peuvent en témoigner ces images asser explicitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share