Jo Athènes


Invité Phantom Dust
 Share

Messages recommandés

Invité Phantom Dust

Slt,

Ben hier j'ai un peu eu le loisir de me poser devant ma télé pour voir les jeux et franchement j'étais pas enchanté par ce que j'ai vu :

Match Basket USA vs ESP : arbitrage nul à chier. Vous me direz, c'est pas la faute de l'organisation. Ben si, parce qu'aller chercher des arbitres au mexique pour le basket faut m'expliquer là. Depuis quand ils sont bons au basket les mexicains ??? Très dommage pour l'espagne qui méritait mieux.

Même match : suivi des points. Là, je sais pas à qui la faute, mais compter les paniers c'est quand même pas très dur. Un coup les USA ont 45 points, un coup ils ont à nouveau 38...

Le bordel dans le stade pour le 200m H. Pas très fairplay de la part des grecs qui ont foutu le bordel pendant 20mn parcequ'on a pas voulu laisser courrir un des leurs pour des raisons de dopage... Merci pour les autres sportifs qui essayaient de se concentrer

Vous allez m'accuser de chercher la petite bête, mais c'est pas ça. J'ai du passer 4 fois 10 mn devant la télé aujourd'hui et voilà ce que j'ai vu. Je me demande ce que j'en aurais retenu si j'étais resté plus longtemps...

++

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour ma part,je ne trouve pas ces Jeux ininteressants.

Bien sur,il n'y a pas eu de records du monde pulvérisés mais la lutte anti dopage a marqué quelques points.

Je n'ai pas remarqué l'omniprésence du fric et de Coca Cola comme les éditions précédentes.

Tout le monde sait que les grecs sont un peuple bouillant et qu'ils s'expriment d'une manière des fois excessive.Leurs stades de football en sont la preuve.

Mais les turcs sont pareils,les anglais sont pires de meme que certains hooligans allemands ou hollandais.

J'attends avec impatience,des Jeux dans un pays d'Afrique noire pour entendre toutes ces musiques et voir toutes ces couleurs qui remplissent les travées des stades.

Apres tout,ces Jeux ont sans doute permis a la Grece de rentrer enfin dans l'Europe moderne.Cela ne plait peut etre pas à tous mais je pense qu'ils ont franchi une étape(pour ne pas dire un stade lol!)

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Apres tout,ces Jeux ont sans doute permis a la Grece de rentrer enfin dans l'Europe moderne.Cela ne plait peut etre pas à tous mais je pense qu'ils ont franchi une étape(pour ne pas dire un stade lol!)

Houlà, je me suis même pas posé ce genre de questions moi. Cela va faire bientôt 20 ans qui sont entrées dans l'Europe, alors je sais pas s'il reste encore des gens qui ne les y veulent pas. Le débat est ouvert pour la Turquie, mais la Grèce, j'en ai jamais entendu parler.

Tout ça n'empêche pas qu'on a beaucoup entendu parler de retards, désorganisations, de stades vides, etc. Le plus troublant, c'est les responsables qui juraient que tout était fini alors qu'il y avait encore plein de chantiers dans Athènes. Par comparaison, on avait jamais rien dit de tel pour les jeux d'Atlanta ou Sydney.Puis, l'une des seules fois où il m'est donné de pouvoir regarder les jeux, je remarque tout ce dont j'ai parlé. Alors, dans ma petite tête, je me dis que ça devait être une belle pagaille.

C'est bien la première fois aussi que j'entends parler de l'abandon de certaines infrastructures faute de pouvoir les finir à temps. Normal après qu'ils soient un peu court en organisation si tout ce qui avait été prévu a pas été fini. Le toutes façons, le Comité Olympique a dit que c'était la dernière fois qu'un petit pays organisait seul les JO parce que les jeux étaient devenus trop importants. S'ils disent ça c'est qu'il y a une raison, non ?

Voilà, ce n'était donc pas une attaque personnelle contre les grecs comme tu sembles le croire, mais juste un avis impartial fondé sur l'observation. Ce que j'en retire, c'est que justement je ne crois pas que la Grèce fasse partie de l'Europe moderne comme tu le dis. C'est pas le fait qu'elle ait organisé des JO qui va changer les données économiques qui la mettent dernière parmi les 15.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais il me semble que c'est le contraire, si nous avons eu peur nous pays riches et jaloux. La grèce a su démontrer qu'elle avait rattrappé tout son retard et il me semble que les infrastructures sont parmi les mieux réalisées depuis les dernières Olympiades.

Personnellement je croyais à l'échec il y a encore 3 mois et maintenant tout le monde s'accorde à dire que c'est un succés alors je suis étonné de tes propos et je me demande d'où tu tiens ces sources.

Jamais entendu dire qu'un petit pays ne ferait plus les JO.

Sinon maintenant en Europe on est 25 et j'espère que PARIS fera les JO en 2012 et si on arrive à faire simplement la moitié de ce qu'ont fait les grecs ce serait déjà bien.

10 milliards d'euros d'investissements il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors change de presse :0

Non bah je sais pas, sérieusement moi je lis et j'entends le contraire et franchement je suis pas pro ou anti grec.

Et pareille mes sources presse écrite, TV, net

De toutes façons on a une médaille en athlétisme au 400m haies ça me suffit à moi :wub:

Sur ce je me précipites dans le métro sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Alors, la réflexion "ma presse est mieux que la tienne" ça me fait bien marrer et ça en dit long sur le personnage. En gros, toi t'as entendu l'inverse de moi, donc toi t'as raison et moi j'ai tort. C'est gentil de me demander mes sources, mais non content de ne pas donner les tiennes, il y a pas moins de trois "il me semble" dans ton argumentaire. Moi, je me contente pas de regarder le "six minutes" de M6 pour me faire une opinion garçon.

Donc :

Je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais il me semble que c'est le contraire, si nous avons eu peur nous pays riches et jaloux. La grèce a su démontrer qu'elle avait rattrappé tout son retard et il me semble que les infrastructures sont parmi les mieux réalisées depuis les dernières Olympiades.

Voilà pour le retard :

Données Economiques Grèce

37ème rang mondial pour le PIB par habitant => dernier des 15. Je ne compte pas les 10 nouveaux car ils viennent d'arriver et n'ont pas encore bénéficié, au même titre que la Grèce, des aides financières de la CE.

Voilà pour les infrastructures :

Le coût de ces Jeux est tout aussi pimenté, car il "dépasserait les 7 milliards d’euros", titre To Vima, qui reprend les déclarations du ministre de l’Economie, Giorgos Alagoskoufis, et qui s’inquiète de la note que les Grecs devront payer "dès le 1er octobre". "C’est 3 milliards de plus que le budget initialement prévu", s’étonne le quotidien. "Les Grecs mettront plus de vingt-cinq ans à rembourser cette dette colossale !"

ou

A quelques jours de la cérémonie de clôture, les Grecs se demandent déjà comment payer l'énorme facture des Jeux olympiques. La solution, suggèrent certains, pourrait venir de Bruxelles.

et encore

Depuis le début des compétitions, les stades ont du mal à se remplir. Tout est tenté pour mobiliser d’éventuels spectateurs. Sans grand succès...
Personnellement je croyais à l'échec il y a encore 3 mois et maintenant tout le monde s'accorde à dire que c'est un succés alors je suis étonné de tes propos et je me demande d'où tu tiens ces sources.

Jamais entendu dire qu'un petit pays ne ferait plus les JO.

T'as qu'à me traiter de menteur aussi. T'as pas entendu dire, donc c'est pas vrai. Belle mentalité.

Sinon maintenant en Europe on est 25 et j'espère que PARIS fera les JO en 2012 et si on arrive à faire simplement la moitié de ce qu'ont fait les grecs ce serait déjà bien.

10 milliards d'euros d'investissements il me semble.

Je ne doute même pas une seconde qu'on fera mieux. J'ai déjà explique pourquoi j'ai dit 15 et non pas 25 pays. Maintenant, si pour toi 10 milliards c'est égal à 7 milliards, faut qu'on soit potes. En tous cas, ça prouve bien lequel des deux est le mieux informé.

Alors change de presse

Oui, et surtout toi ne change rien. Pas d'esprit critique. Continue à croire ce qu'on te dit dans le "six minutes" et va pas chercher plus loin.

Mes sources, entre autres : courrier international

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est quoi ton problème

Alors change de presse  :0

T A PAS VU LE GROS SMILEY QUI SE MARRE

Moi je fais pas une analyse économique je parle de ce que je vis dans le monde réel avec les gens qui m'entourent et moi j'entends que les JO d'Athenes sont un succés.

J'étais étonné de tes propos c'est tout, je n'ai pas envie de me justifier, ça me fatigue les gens comme toi qui dès qu'on les mets en doute montent sur leurs grands chevaux.

On dirait que je parle à un mec du Neuf Trois, dès qu'ils sont mis en cause ils sortent les poings

T'as qu'à me traiter de menteur aussi.

Fais quelque chose de ta vie ça suffira.

Je signe et je resigne MOI J ENTENDS, JE LIS, JE VOIS QUE LES JO D'ATHENES SONT UN SUCCES. Je ne comprends pas pourquoi ça pose un problème. :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je signe et je resigne MOI J ENTENDS, JE LIS, JE VOIS QUE LES JO D'ATHENES SONT UN SUCCES.

[mode Supporter ON]

Non, non, c'est pas un succès car la France n'a pas gagné suffisamment de médailles. Participer, c'est bien, mais gagner, c'est mieux.

Non, franchement, ça reste des JO d'un niveau très très moyen, voir médiocre pour le sport français.

[mode Supporter OFF]

Sincèrement, de ce que l'on voit à la télé, j'ai tendance à penser la même chose que toi. Les stades sont magnifiques et les images aussi.

J'ai quand même un regret, c'est quand je vois les stades du tournoi de foot. Même pour les demi-finales, y'avait pas grand monde. Le stade d'athlétisme m'a l'air aussi assez dégarni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share