(resolu) Erreur 21


Bond@007
 Share

Messages recommandés

Bon les jeux se lancent, les émulateurs également, tout comme les applications mais toujours impossible de lancer un dvd film vidéo (originale et/ou backup).

Le Dashboard Microsoft se lance mais quand je veux rentrer dans paramètres ==> rien c-à-d pas de lignes pour réglage date, heure etc crying

Pour Unleash, rien à ce sujet (même si j'aurais aimé), peut-être que lors de l'installation partielle de certains éléments de la RC3 de Yop Solo, une partie d'Unleash se serait installé ???

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Dashboard Microsoft se lance mais quand je veux rentrer dans paramètres ==> rien c-à-d pas de lignes pour réglage date, heure etc

Arf !

C'est vraiment curieux ça ! :blink:

Je viens de regarder le contenu de ton C avec attention et je m'aperçois qu'il manque le dossier "xodash".

Peux-tu confirmer ?

Si ce dossier manque, réinstalle-le ! (il est dans le pack C-Origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, il manque le répertoire xodash  :wacko:

Petit galopin va !

Heureusement que j'ai l'oeil ! ;)

EDIT : Je m'aperçois que dans l'evox.ini que je t'ai filé, le lien pour lancer les DVD vidéos n'est pas bon !

Je l'ai corrigé, essaie avec celui-là :

(c'est le même que précédemment, sauf que là quand tu lances un DVD vidéo depuis Evox ça devrait être bon).

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien dans le menu paramètres :(

J'ai bien créer le répertoire xodash avec son contenu mais toujours la même chose crying

Je désespère SNIFFFFFFFF

Edit : je files au dodo car debout 6 heures :fouf:

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien dans le menu paramètres  :(

... :wacko:

Essaie quand même l'evox.ini que je viens de te poster, histoire de voir si tu peux lire les DVD vidéo...

Sinon pour régler la date et l'heure, c'est possible avec le dashboard Unleash. Il te suffit donc de l'installer en tant qu'application, et de le lancer chaque fois que tu veux régler la date ou l'heure ! ^_^

EDIT :

Edit : je files au  dodo  car debout 6 heures :fouf:

Bonne nuit alors ! ;)

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester le new evox.ini et ... les dvd vidéos passent wootwootwoot

Par contre toujours rien dans les menus du Dash Microsoft (aucun sous menu en faite).

Allez je ne le dis plus et je files au dodo.

BIG merci adoubeur pour cet énorme pas en avant :)

Reste plus que 2 problèmes à résoudre : retrouver les sous menu dash originale et retrouver ma connection ftp ...

Trop :ok: adoubeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton xboxdash sur e: me gène un peu....

je me demande si tu n'as pas un exploit....

Non non aucun exploit n'installe de "xboxdash.xbe" sur E !

Apparemment il s'agit d'Unleash ; je déduis cela au vu du dossier "Skins" et du fichier "config.xml"...

Bon, voici un "evox.ini" aux p'tits oignons !

Je viens de tester le lien vers le dash Microsoft, c'est bon !

NB : adresse IP : 192.168.0.6

ah bon ?

j'en ai installé un dernièrement qui installe unleashX sur E: (dans un dossier "system" je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon ?

j'en ai installé un dernièrement qui installe unleashX sur E: (dans un dossier "system" je crois...)

Et l'exécutable d'Unleash était nommé "xboxdash.xbe" ?

C'est possible, bien entendu, mais aucun des packs que je connais qui installent un exploit ne font ça !

En général l'exécutable est "Evoxdash.xbe".

De toute façon à l'évidence Bond@007 n'a pas un exploit, car même avec une erreur 21 sa XBox peut booter sur un CD gravé, alors qu'avec un exploit c'est impossible !

En effet, avec un exploit c'est le bios original de la XBox qui a la main au démarrage, le temps de charger Phoenix Bios Loader qui chargera le bios hacké.

Donc si tu mets un CD gravé et que tu es sous le bios original, il ne se passera pas grand chose de constructif ! ;)

Bref, peu importe ! ^_^

Reste plus que 2 problèmes à résoudre : retrouver les sous menu dash originale et retrouver ma connection ftp ...

Pour la connection FTP : aucun problème du côté de l'Evox.ini que je t'ai filé, je viens de le retester !

Donc le problème vient de tes paramètres sur PC ou alors c'est un problème matériel !

Questions :

- quel logiciel de FTP utilises-tu ?

- utilises-tu bien les paramètres suivants pour te connecter :

Username : xbox

Password : xbox

Adresse IP : 192.168.0.6

- de quelle façon es-tu relié à ta XBox : câble croisé ? Ou hub + 2 câbles droits ?

Quant aux sous-menu dash, et bien je ne vois pas 50 solutions à part peut-être ré-effacer tous tes fichiers du dash Microsoft sur C et les réinstaller

(NB : on sait jamais, c'est peut-être l'installation via X-Commander qui bug, l'idéal serait un bon FTP, ce qui nous renvoie au problème précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison adoubeur pour résoudre les problèmes de sous menu manquant, je vais d'abord tenter de récupérer ma connexion ftp.

Et si j'y parviens, j'enverrai la sauce via ftp.

En effet, graver - effacer et regraver sur cdrw comme hier soir c'est saoulant ...

Comme soft, j'utilise Flashfxp (version d'essai 30 jours :( ) et j'utilise bien un câble RJ45 croisé. Afin de dissiper mes doutes sur la qualité de mon câble croisé, je suis en train de modifier un autre câble RJ45 droit celui-ci afin de le transformer en croisé (grâce au tuto de Gueux ;) ).

Ce câble fait à la grosse louche en 5 et 10 mètres. Comme je n'ai pas de fer à souder, je vais tenter le coup en torsadant les fils.

Jusqu'à présent, j'établissais la connection ftp de la sorte :

Boot sur le Master CD de Gueux, config PC portable sur base des adresses IP etc du Master CD, le tout via Flashfxp.

Maintenant, j'utilise un autre PC (de bureau celui-là) et depuis, plus rien ne passe (Firewall désactivé etc).

2 points me viennent à l'esprit :

1. C'est après avoir booté sur le master cd afin d'établir ma connection que je me suis aperçu que les dvd videos et dash microsoft ne fonctionnaient plus (frag rouge/vert et erreur 21).

2. Sur base de mon ancien Evox.ini, je ne parvenais pas à mofifier les addresses IP et masque de sous réseau (même en validant Save and exit).

Je vous tiens au 220 volts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme soft, j'utilise Flashfxp (version d'essai 30 jours  :( ) et j'utilise bien un câble RJ45 croisé.

Comment procèdes-tu exactement sous flash fxp ?

Tu as essayer d'accéder à ta XBox par les favoris réseau de Windows ?

Allume ta XBox, attends qu'elle soit sur Evox.

Tu vas dans "poste de travail", "favoris réseau", "ajouter un favori réseau".

=> une fenêtre d'assistant s'ouvre, clique sur "suivant"

=> laisse "choisissez un autre emplacement..." en surbrillance, "suivant"

=> à "adresse résau ou internet, tape : ftp://xbox:xbox@192.168.0.6:21 <= EDIT : rien qu'en cliquant sur ce lien, tu dois accéder à ta XBox par ton explorateur internet

=> "suivant"

=> "entrez un nom" : ce que tu veux (moi j'ai mis "Ma XBox")

Et là tu auras accès à ta XBox dans tes favoris réseau. (voir image attachée)

NB : as-tu donné une IP fixe à ton PC (genre 192.168.0.1) ?

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cà ne fonctionne toujours pas, message sous Flashfxp " Connection attempt failed ".

Avec ta seconde méthode, icône de la lampe de poche qui cherche et puis rien.

Par contre, il me semblait qu'une petite lumière verte devait s'allumer derrière la bobox lors de l'introduction du câble RJ45 et là non crying

Sinon, je crois me rappeler qu'il y avait encore des réglages en 10/100 ..., half rate et full que j'avais dû réaliser précédement sur mon ancien PC portable mais je ne sais plus précisément quoi.

Grrrrrr çà m'énerve :angry:

Je zappes une heure ou deux car je risque de flanquer la bobox par la fenêtre <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours dans le cake crying

Plus de frag rouge et vert, ni d'erreur 21, les dvd vidéo passent nickel MAIS toujours pas de sous menu dans le dash microsoft et connection FTP complètement HS ...

J'ai terminé la bidouille de mon câble RJ45 droit transformé en croisé mais comment être certain qu'il est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai terminé la bidouille de mon câble RJ45 droit transformé en croisé mais comment être certain qu'il est ok ?

Teste-le pardi !

Tu lances ta XBox sous Evox (vérifie l'adresse IP).

Vérifie ensuite que ta carte réseau PC est correctement paramétrée (pas de firewall, adresse IP fixe).

Là, tu lances une invite de commande (démarrer => exécuter => cmd) et tu "ping" ta XBox : ping 192.168.0.6

Si tu arrives à la "pinger", c'est que le câble réseau est OK ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement ma bidouille du câble n'est pas ok :(

J'ai pourtant suivit le tuto et j'ai relié le fil orange au vert / vert à orange / orange-blanc au vert-blanc et vert-blanc au orange-blanc ...

J'ai torsadé les fils (pas de fer à souder sous la main) et ils sont isolés les uns des autres (sans être en contact donc).

Lors du test de ping : Délai d'attente de la demande dépassé (4fois) puis Statistiques Ping pour 192.168.0.6 : Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100 %) ...

Grrrrrr Ké Passa

P.S. : pas de firewall et IP fixe .

Le fait que je sois connecté sur le net peut-il poser problème avec la connexion Xbox en même temps.

Utiliser l'adresse IP suivante :

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.6

Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :

Serveur DND préféré : rien encodé

Serveur DND auxiliaire : rien encodé

Voilà, c'est déprimant crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais jamais pingé selon cette méthode.

En effet, j'avais établit la connection via flashfxp et de plus c'était mon ordinateur portable ...

Soit, c'est mon câble qui n'est pas au point (le plus probable même si je viens de revérifier), soit un réglage sur mon desktop dans les paramètres réseau local qui pose problème ...

007 au bord de l'épuisement nerveux :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon enfin RESOLU hihihi

Big thanks à adoubeur et autres membres qui m'ont aidé :)

J'ai fait soudé les modifs de mon câble RJ45 droit transformé en croisé et le tout isolé avec de la gaine thermo rétractable ==> c'est le panard :wub:

Pour les sous menus de réglage qui n'apparaissaient plus dans mon dash Cro$oft, j'ai réinstallé certains fichiers via flashfxp et cà roule désormais.

En conclusion, rien de tel que les soudures et XCommander = caca :wacko:

En effet, XCommander semblait copier certains fichiers et en oublié désespérement certains.

Voilà, en espérant que mon expérience pourra en aider d'autres blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share