100m (h)


Invité Phantom Dust
 Share

Messages recommandés

Invité Phantom Dust

Slt,

Je m'étais fait discret jusqu'à maintenant car les portugais sont traditionnellement mauvais aux JO. Mais celle-là, elle vaut quand même pas mal d'autres médailles perdues :

Contre toute attente, l'Américain Justin Gatlin est devenu champion olympique en 9"85 devant le Portugais Francis Obikwelu (9"86) et son compatriote Maurice Greene (9"87).

Gatlin, 2e des sélections américaines, comptait jusque-là pour grand titre l'or du 60 m des Mondiaux en salle 2003. Obikwelu, premier Européen à accéder au podium depuis la victoire du Britannique Linford Christie à Barcelone (1992), a amélioré d'un centième le record d'Europe que se partageait Christie et son compatriote Dwain Chambers.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis portugais comme toi

mais soyons honnete avec nous meme il etait nigerian ya encore 6 mois

je crois perso que l on a pris ce mec histoire d avoir une breloque en atle

peut etre que je me trompe mais qu on me prouve le contraire !!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Nan, t'es complètement à coté de la plaque. Je comprendrais jamais les gens qui parlent juste pour parler. Si tu connais rien à l'histoire, pourquoi t'inventes, je peux savoir ?

Le gars avait couru quand il était jeune, notament au Portugal. Mais ne bénéficiant d'aucune aide dans son pays, il a fini par venir travailler au Portugal en tant que maçon. Là, il s'est fait repérer par un gars qui s'est rappelé de lui. Il s'est fait inscrire au Club d'Athlé du Sporting et à bénéficie de toutes les aides pour poursuivre sa carrière. Il y a près de 10 ans en arrière, il a choisit de devenir portugais, non pas par intérêt, mais pour remercier le pays qui l'avait aidé. C'est à mes yeux bien plus méritoire de choisir un pays que de juste naître dedans, mais cette pensé n'engage que moi.

Sinon, je peux te citer des dizaines d'autres athlètes, notament français, qui sont dans le même cas...

Un pour l'exemple :

William Anthony Parker est né le 17 mai 1982 à Bruges (Belgique) d'un père basketteur professionnel américain et d'une mère mannequin néerlandaise.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais Tony Parker, il a pas suffi pour qualifier la France aux JO. Zut, on aurait aussi naturalisé Shaqi O'neil, Kobe Bryant etc...

Vu qu'ils vont pas aux JO de toute façon, ils auraient pu nous les prêter. :P

J'ose pas imaginer le bilan de la France, si y'avait pas la France d'outre-mer... woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Mais Tony Parker, il a pas suffi pour qualifier la France aux JO

C'est pas faute d'avoir essayé, le pauvre. Il était le seul à pousser l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share