Tuto Surreal 64


sofp
 Share

Messages recommandés

Pour ma part j'ai dû passé 2h sur le forum pour trouver les solutions a mes problè car elles étaient éparpillées sur plusieurs topics. Donc voilà pour les paresseux ou pour ceux qui ont les yeux trop abimés pour pouvoir passer 2h à chercher.

QUELLE VERSION?

-La version v1.0 de surreal sur le ce site (9 MO)

Pourquoi? Parce que la version de Gueux.net et du CD de yopsolo ne marche pas : ECRAN NOIR. (En tout cas pas sur ma xbox 1.0)

Rque : la version de surreal estampillé le Gueux semble marche sur certaine xbox donc à vous de tester (merci outworld1)

-n'oubliez pas d'effacer la save surreal dans le dash microsoft : rubrique mémoire => là où sont vos saves de jeux xbox.

OU METTRE MES ROMS?

-Dans f:\roms où sinon modifier le surreal.ini de facon à faire correspondre :

Deplacer ce fichier vers windows, modifier avec notepad et remettre dans le dossier de l'émulateur)

OU

Pour ceux n'ayant pas la posibilité de tranférer via FTP, réediter le fichier Surreal.ini avec Xpad alpha (prog xbox) en le transférent via cdrw (merci DaaWeeD)

-Rque : Pour mettre les roms dans le dossier de l'émul tapper "d:\roms" car le dossier de l'émul est considéré comme racine que vous soyez sur e: ou f: etc...

MES ROMS NE SONT TJS PAS RECONNUES!

-Euh Penser à sélectionner ALL et le bouton rafraichir (la flèche en boucle).

-Pour ma part certain roms fonctionnent ZIPPE qu'il soit avec l'extension .rom ou .v64 et d'autres ne fonctionnent que NON ZIPPE ex : Mariokart

-Essayer de renommer l'extension en v64 (marche pour les .z64)

-Elles n'ont pas été transférées par FTP car le nom est trop long donc RACCOURCISSER!

MA ROMS NE MARCHE TJS PAS!

-Essayer un autre émul. En effet Surreal propose 3 emuls Project 64 ultrahle et 1964.

-Les .n64 ont des pb à passer même renommé.

-Pas bol, la compatibilité n'est pas parfaite, ex : Bomberman 64.

METTRE UN EMUL EN FAVORI

-Sur le menu choix emul appuyer sur Y au dessus de l'emul désiré (merci DukeDoom)

LES OPTIONS MEMOIRES...

-Si vous savez les manier, MANIFESTEZ VOUS! car peu de personnes les trouvent utile

-DE même si vous avez de bon réglage améliorant l'emulation, n'hésiter pas, vous êtes les bienvenus (merci à DaaWeeD même si je n'ai pas testé ses réglages)

Voilà je crois avoir dis tous ce que je sais. Merci au distributeur de savoir sur le forum car je n'ai fait que collecter et rassembler les infos.

Modifié par sofp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est pas mal, meme si tout ce que tu dit n'est pas forcement vrai. Par exemple, toutes les roms peuvent fonctionner en etant zippé, faut juste verifie qu il n'y ai pas d autre fichier dans le zip, ou encore verifie l'etat du zip.

J ai egalement un gros doute au niveau du rennomage des extensions.... J ai jamais rien renommé, et j ai jamais eu de probleme.....

-Surreal indique en théorie le meilleur emul des trois. Cependant dans mon cas, il n'indique soit 1964 soit rien pourtant dans surreal.ini il y a des preferred emul=0,1, et 2. Comment corriger ce pb?

En faite, tu peux indiquer toi meme l emu que tu prefere pour ce jeu en appuyant sur Y a l ecran de selection des emus (tu va sur l emu, t appuye sur Y et la petite etoile ira sur l emu).

En faite ce n est pas Surreal qui mes les etoile, mais c est visiblement les auteur de l emu qui ont testé le jeu et lui ont donc mis une etoile. Si le jeux n'as pas d'etoile, c est qu il ne l ont pas testé. A toi donc de lui en mettre une.

-Les options mémoires à quoi servent elles et comment les régler dans le cas ou elles améliorent compatibilité ou perf?

Certain disent que ca change vraiment les choses.... Personnelement, j ai testé et j ai jamais reussi a obtenir quelque chose de mieux qu'avec la config de base.... J ai eu reussi a avoir quelque chose de pire, oui, mais pas mieux.... J en ai pourtant fait des test... :(

T aura qu a tester, et tu nous dira si tu arrive a faire quelque chose de correcte.

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci

Dites j''ai une quetion.

Pour tester mes roms avant de les envoyer, puis -je considerer que si elles marchent sur mon pc avec Project64 ou ulrtraHLE, elles marcheront aussi sur la xbox avec Surreal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1
Salut et merci

Dites j''ai une quetion.

Pour tester mes roms avant de les envoyer, puis -je considerer que si elles marchent sur mon pc avec Project64 ou ulrtraHLE, elles marcheront aussi sur la xbox avec Surreal?

merci

non

ensuite la version gueux ne marchent pas... c'est faux elle marche tres bien mais seulement sur certaines xbox si la 1.0 marche pas essayez celle de gueux et pour la totale des emulateurs directions mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est possible ,pour ceu nayant pas la posibilité de tranfére XboX ==> PéCé , de réedité le fichier Surreal.ini avec Xpad alpha en le transférent via cd rw

c important de le dire je pense pour les gens sans connection ftp ... :lol:

Hé euh ptite kestion serait til possible ke tout les gens lisant se topic puisse mettre la configuration rekize a un jeu ...

Par exemple Zelda Majora's Mask .... kommen le faire fonctionné

Emul : 1964 - Project 64 - UltraHLE

Audio Plugins : Azimer ou Pjsrp

Max Video Plugins : de 0 a 16

Dynarec Memory : de 0 a 16

Paging Memory : de 0 a 16

vouala

____________________________________________________________________

Pour Holy Magic Century vouaci la configuration Requise

Emul : Project 64 (emulation du Mempak ;) )

Audio Plugins : Azimer

Max Video Plugins : 4

(Project 64) Dynarec Memory : 16

(Project 64) Paging Memory : 4

Vuala apré sa le jeu Marche nikel

:fou:

tchao tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah alors ... vous voulé pas aidé votre prochain ... chui sur ke si tou le monde mé o moins une config de jeu chakun les utilisateur de Surreal 64 seron happy :rolleyes:

menfin ... vuayé c pas dur ... faite komme moi avec Holy Magic Century ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, perso, j y touche plus a la config! :D

Je laisse la config de base (d ailleur c est celle que tu as posté), et la ca marche toujours bien.

Vaudrait mieux que quelqu'un laisse un poste s'il a remarqué une amélioration (visible) lors des changement de reglage, ou alors un jeux qui ne marchait pas et qui marche avec different reglage, sinon, je ne pense pas que ca ai grand interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zippage : g verif certaine rom ne fonctionne que non zippé. g pourtant verif l'etat du zip, dezip et rezip avec winzip = marche pas. G meme verif si les rom n'etait pas de zip renommé en rom.

Renommage marche pour les z64 (testé)

Pb rencontré sur les roms francaises de zeldas :

OOT : logo nintendo puis ecran noir

MMask : il faut appuyer tout le tems sur start au debut et puis choisir le nom caractere occidentaux et chinois melé.

Enfin il y a + de compatibilité par emulation PC que xbox.

voilà merci à tous

dsl pour le style telegraphe mais c la 2e fois que je tape ce message (pc de m...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zippage : g verif certaine rom ne fonctionne que non zippé. g pourtant verif l'etat du zip, dezip et rezip avec winzip = marche pas. G meme verif si les rom n'etait pas de zip renommé en rom.

Ok, ben dis moi le nom de la fameuse roms, pour que je puisse tester chez moi.

Pour le renommage aussi du z64, avec quel roms?

Si tu peux me donner les noms de ces roms d apres goodN64, ca me serai plus simple pour tester.

D ailleur pendant que je parle de goodN64, pour savoir si vos roms sont bonnes, essaye de les rennomer avec goodN64, ainsi, vous aurez deja le bon nom, puis si goodN64 ne reconnait pas la roms, alors il y a de faible chance pour qu elle marche parfaitement avec les emus...

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais d'abord me chopper goodconnaissais pas.

pour la rom z64 je crois que c dark riders.

pour les non zippés DOOM64.V64

Megaman 64.Z64 (marche non ronmmé bizarre)

MK TRIL.V64

MK TRIL.V64

RAMPAGE.V64

Super Smash Bros.V64

TUROK2.V64

pour les zippé les 2 zelda en fr ne passe pas, enfin voir ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc ce sont tes roms qui doivent etre moyenne. J ai Doom64, MK Trilogy, Rampage, Smash bros, toutes ces roms sont zippé est fonctionne tres bien.

(marche non ronmmé bizarre)

Non, c est pas bizarre, l emu est cense supporté les .v64, .z64, .n64 et .rom .

Et tout cas, j ai des roms de tout les types, et ca a toujours bien marché, meme zippé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé dans les fichiers de l'émulateur.

Y a-t-il un raccourci pendant un jeu pour revenir sur Surreal sans devoir éteindre l'ému et le rallumer avec "L+R+Bouton Noir" ?

Merci beaucoup.

edit : trouvé, une pression sur le stick analogique droit :o

Modifié par davhuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

il faut creé un dossier appeller rom et mettre les rom dedans?????? ^_^ car je suis newbie la dedans et j ai beau lire et relire mais je suis pas capable de voire mes roms dans ma xbox!!!!c est comme si j avai jamais mis le jeu dans emulateur!!! excuser moi pour mon ignorance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah j'ai tout écris ci dessus dis moi ce que tu ne comprend pas. Déjà pour voir ce qu'il y a dans ta box jète un coup d'oeil sur le tuto de ce site "comment relier son pc à la xbox" sinon oui il faut un dossier roms (on peut faire sans mais il faut éditer (voir ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ... et ravi d'avoir aidé au moins une personne :D

Sinon je post car je voudrai savoir qu'elles sont les modifs apportées sur les emulateur Sureal 64 versions FDB1 et FDB2 !

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-La version v1.0 de surreal sur le ce site (9 MO)

Pourquoi? Parce que la version de Gueux.net et du CD de yopsolo ne marche pas : ECRAN NOIR. (En tout cas pas sur ma xbox 1.0)

Houlla Malheureux

Comment ça la version du Gueux et de YoP SoLo ne marchent pas

sur Mon RC5 les deux versions sont presentes et donc tu a forcement une des deux qui fonctionne sur ta console

si cette derniere a un bios un poil recents :angry:

MON COQUIN BOUHHHHHHHHHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
sur Mon RC5 les deux versions sont presentes et donc tu a forcement une des deux qui fonctionne sur ta console

si cette derniere a un bios un poil recents 

A l'époque (22-09-2004) la rc5 n'etait pas sortie....

donc je te retourne amicalement le BOUHHHH.

PS je reste sur la 4(celle d'avant quoi) j'aime pas trop la 5 (question de goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...
  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share