Installation Du Noyau 2.6


hobby16
 Share

Messages recommandés

Je pensais que ça venait de linuxboot.cfg qui, avec xbeboot, xromwell ou cromwell, s'occupait de charger le noyau...

Il me semble que j'ai lu il y a quelques mois que l'enjeu actuel sur xbox était de développer un bios "comme sur un PC" (boot sur le MBR...), avec lequel justement on pourrait faire passer lilo.

Tes sources doivent dater! ou tu confonds avec un boot par dashboard.

Dans le cas d'un bios Cromwell, on boote bien par LILO. Ne sème pas la confusion stp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reessayer de recompiler ce matin mais meme erreur pour lilo a la fin.

juste une question quand il dit a la fin.voulez creer une disquette bootable?la reponse est bien non?

c peut-etre une question con mais j'essaie de voir d'ou vient le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reessayer de recompiler ce matin mais meme erreur pour lilo a la fin.

juste une question quand il dit a la fin.voulez creer une disquette bootable?la reponse est bien non?

c peut-etre une question con mais j'essaie de voir d'ou vient le probleme.

Je ne sai pas du tout où est ton blem. Soit c'est une erreur de compil et il faut le résoudre. Soit c'est une erreur avec Lilo mais dans ce cas, pourquoi recompiler?

Bref, t'es vraiment avare en détails. Allez, t'as pas vraiment compilé. C'est juste pour épater la galerie :D.

P.S. Lors de ma compil, je n'ai aucun souvenir d'une demande création de disquette!

P.S1 Le noyau 2.6.8 n'a pas de patch xbox => ça m'étonnerait que ça puisse marcher tel quel sur la boboîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour les details j'ai recuperer ton fichier par cvs

que j'ai extrait dans usr/src/

il a cree un rep linux-2.6.6-xbox que j'ai renomme en linux

donc en konsole j'ai taper cd/usr/src/linux

puis make mkproper

puis cp kernel.config .config

make menuconfig la je n'ai rien change j'ai accepter direct

make bzImage modules la tout c bien passe (une bonne demi-heure de boulot

make modules_install install a la fin il me demande de creer une disquette je lui mets non et ca continue tranquillement

la je vais dans /etc/lilo.conf que je modifie comme il faut

et quand je tape lilo j'ai une joli erreur.

Hollywood:/home/live# lilo

Fatal: Sorry, don't know how to handle device 0x0700

et quand je redemmarre je suis toujours en 2.4.26

Hollywood:/home/live# uname -r

2.4.26

voila tout ce que je peux faire pour t'aider sur mon soucis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a cree un rep linux-2.6.6-xbox que j'ai renomme en linux

donc en konsole j'ai taper cd/usr/src/linux

t'as renommé ou t'as fait un soft link

"ln -s /usr/src/linux-2.6.6-xbox /usr/src/linux"

Si t'as vraiment renommé, c'est que t'as besoin d'Afflelou :P (cf hobby16.free.fr).

Entre autre, comme tu as une Debian unstable, c'est peut être lilo qui n'est pas comme il faut? Moi j'ai la version "22.5.9-5xebian" (j'ai pas mal de softs en "unstable", mais ceux qui sont suffixés xebian, j'évite d'y toucher quand je peux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous ^_^ ,

tu as reussi a mettre le 2.6.8.1 ??

ou tu es en 2.6.6 ??

Dempour la compilation en 2.6.8.1 hobby 16 a très bien expliquer : pas de patch donc pas possible ;

J'ai essayer de compiler en mélangeant le tag 2.6.6 last + noyau 2.6.8.1 tout se passe bien mais quand je reboot j'ai bien 2.6.8.1 mais blocage au boot :P

Sinon je suis en 2.6.6 et toujours le problème d'USB! crying

j'ai bien vérifier dans les option en fesant #make menuconfig et apparemment c'est activer???

Pour info je boot la 2.6.6 avec bios 2.31 et ça marche pas en bootant avec la linux HDD sur smartxx avec le dernier OS

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout refait avec le lien symbolique mais .....

toujours le meme message d'erreur.

le probleme ne pourrais pas venir du fait que j'ai linux installer dans E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

euhh nick_l j'ai également linux sur e: et même erreur ;)

Modifié par destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu bootes sur E, ça veut dire que tu es en FATX ?

La version 2.6 ne supporte pas encore FATX comme c'est dit dans le tutos. Moi, j'utilise du EXT3 partout, c'est sûrement pour ça que j'ai pas de problème.

Je vais ajouter une rubrique contre-indication dans mon tutos pour éviter que les gens ne soient pas engagées sur une mauvaise piste et perdent leur temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que ça venait de linuxboot.cfg qui, avec xbeboot, xromwell ou cromwell, s'occupait de charger le noyau...

Il me semble que j'ai lu il y a quelques mois que l'enjeu actuel sur xbox était de développer un bios "comme sur un PC" (boot sur le MBR...), avec lequel justement on pourrait faire passer lilo.

Tes sources doivent dater! ou tu confonds avec un boot par dashboard.

Dans le cas d'un bios Cromwell, on boote bien par LILO. Ne sème pas la confusion stp :P

Personnellement je suis de l'avis de Garbit, lilo n'a pas d'utilité sur Xbox pour l'heure. Je crois que Cromwell regarde quelle partition est bootable, dans celle-ci il va lire le /boot/linuxboot.cfg, dans lequel il va lire "kernel /boot/vmlinuz" qui devra donc être un lien vers le nouveau kernel. Si lilo est présent sur la Xebian c'est parce que cette distrib est installable sur PC.

Sinon beau travail :D

quelques remarques:

- précise bien qu'il faut un Cromwell 2.31, le 2.30 peut poser problème

- au §1 "Récupération du noyau":

$  tar xzvf linux-2.6.6.tar.gz

Le v sert à ce que tar affiche ce qu'il fait, et comme ça va trop vite et qu'il y a trop de fichiers affichés il est franchement inutile, surtout qu'il fait perdre beaucoup de temps. L'opération est bien plus rapide avec:

tar xzf linux-2.6.6.tar.gz

- §3 "Compilation"

remarque 2: on ne peut pas compiler un kernel 2.6 avec un gcc 2.95, il faut un gcc 3

En fin d'installation, vérifier dans /boot que config, System.map et vmlinuz sont des liens pointant vers la version 2.6.6-xbox
Les liens se font tout seuls ? On n'a pas à les faire soit même ?

Il faudra aussi donner une méthode de récupération en cas de problème, je pense que ça ne peut que se passer par un CD comme celui de la Xebian, pour monter la partition et modifier les liens dans /boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça devrait le faire aussi.

Mais en dehors de l'impossibilité de booter sur une install "dans" une partition Fatx, il faut surtout comprendre qu'on ne peut pas du tout accéder aux données d'une partition Fatx pour l'instant avec ce kernel. Donc à éviter si vous utilisez régulièrement votre Linux pour trafiquer votre système Xbox ™.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord à peu près avec tout et je vais reporter les modifs (après vérif)

Qq remarques:

- gcc 2.95 PEUT compiler un kernel 2.6, d'après certains liens il est même recommandé / gcc 3

- je vérifie que lilo n'est pas utilisé

- si c'est le cas, j'essayerai de faire la manip de récup du noyau 2.4 avec un cd de boot et j'en mettrai les détails.

- "make install" n'est pas reconnu à sa juste valeur. :D. Tout le monde connaît pourtant make modules_install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- gcc 2.95 PEUT compiler un kernel 2.6, d'après certains liens il est même recommandé / gcc 3
Ou alors il s'agit d'une recommandation pour un kernel 2.6-xbox ?

En tout cas lors de mes premiers tests ça ne voulait absolument pas compiler, jusqu'à ce que j'interroge le chan IRC de xbox-linux et qu'on me conseille vivement ce petit:

ln -sf /usr/bin/gcc-3.2 /usr/bin/gcc

afin de ne plus avoir à faire à gcc 2.95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai compiler le noyau 2.6.6 avec gcc 2.95 sur F

Quand tu fais

gcc --version

il te dit bien que c'est le 2.95?

Pourquoi ça marchait pas chez moi?

Et quand tu dis que tu l'as fait sur F, tu veux dire sur l'espace libre après les 8Go, pas sur une partition F formatée en FatX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Pour résumé, j'ai installé le noyau 2.6.6 sur un HDD de 200GO ST3200822A (l'espace libre 120 GO = F:/) non FATX car effectivement sur evox il ne le détecte pas ;

Pour finir c'est bien gcc VERSION 2.95 surXEBIAN 1.0.3

Le tout sur une smartxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share