Installation Du Noyau 2.6


hobby16
 Share

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une aide pour l'install du noyau 2.6 sur la bobox disponible à http://hobby16.free.fr (c'est pour avoir une mise en page correcte).

J'y suis arrivé non sans mal grâce à ce forum, alors j'ai pensé que ça pourrait aider les bricoleurs du dimanche (comme moi) :) .

Avec le nouveau noyau, le gain en perf est impressionnant : l'enjeu en vaut la chandelle.

Vos remarques sont les bienvenues. Et si quelqu'un veut héberger ce tutorial, no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bravo hobby16 c du super bon boulot.

j'avais deja essaye de passer a un noyau 2.6 mais tout avait plante et ca m'a un peu refroidit.

je pense que je reessaierai en utilisant ton tutos qui a l'air assez simple a utiliser.

bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité destroyer

Je suis bloqué ici:

2. Modification du noyau officiel avec les fichiers spécifiques à la xbox

Toutes les modifications propres à la Xbox (prise en compte du boot, de la télécommande...) sont disponibles sous forme de répertoire complet appelés "Tag" (ou sous-version) . Il suffit de récupérer celui-ci par CVS  et de le fusionner au noyau officiel pour avoir un code source correctement paramétré et prêt à compiler. Il existe différents tags pour une version de noyau donnée. On peut consulter l'arborescence des versions et des tags du noyau xbox à http://cvs.xbox-linux.org/viewcvs.py/xbox-linux. Par exemple pour la version 2.6.6, on a les tag "kernel_2_6_6", "kernel_2_6_6_last"...(visible par la listbox).

Le dernier tag que j'ai réussi à compiler et installer est  "kernel_2_6_6_last". La récupération du tag par CVS se fait ainsi :

$ cd /usr/src

 

 

$ cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/xbox-linux login

 

Fait un login une première fois pour stocker en local l'identifiant CVS (le login est inutile par la suite). A la demande du mot de passe, faire seulement return

$ cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/xbox-linux co -r kernel_2_6_6_last kernel-2.6

 

récupère le tag "kernel_2_6_6_last" du répertoire "kernel-2.6", le résultat est  dans /usr/src/kernel-2.6

$  cp -rf kernel2.6/* linux

 

Copie le contenu du tag dans les sources du noyau en écrasant

Je comprend pas pour le mot de passe, faire seulement return :huh:

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, le lien http, c'est pour explorer les dossiers et leur contenu.

Pour charger le contenu, il faut lancer la commande cvs avec la syntaxe indiquée qui récupère tout. Je vous vois mal charger fichier par fichier par le navigateur.

Quand on tape la ligne

cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/xbox-linux login

le shell va demander

CVS password:

et il suffit alors de faire return (password vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Vi effectivement moi j'ai comme message : cvs [checkout aborted] unrecongnize.............................(connection refused) <_<

erf toujours pareil!! impossible de récup le tag????

Sinon est-t-il possible de compiler le kernel 2.6.8.1 et ya t'il un tag qui va avec???vu que le server CVS est down pas d'info???

W8 and see si le server CVS marche :( pour enfin valider si le tutorial marche à 100% :P

Merci encore pour le tuto

bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le CVS est en panne, j'ai mis toutes les sources sur

http://hobby16.free.fr/xbox

D'ailleurs, pourquoi s'embêter avec le cvs!

Il suffit de télécharger et de décompresser avec

cd /usr/src

tar xzvf linux-2.6.6-xbox.tar.gz

puis de reprendre depuis le point 3 du tutos.

Remarque: avec wget, je suppose que votre boboîte est connexé au web. Si le téléchargement est interrompu, on peut reprendre avec

wget -c http://hobby16.free.fr/xbox/linux-2.6.6-xbox.tar.gz

Il est bien sûr possible de télécharger avec son navigateur favori: c'est plus lent mais tellement plus beau ;)

Bonne continuation.Et faites moi part de vos succès ou déboire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut hobby16 depuis hier je me pose des questions sur ma premiere experience de recompilation de mon noyau.

voila j'ai lu que le noyau 2.6.6 etait un noyau pour les versions stable de linux or je suis en sid.

est-ce que je peux tenter le coup avec la 2.6.6 ou est-ce qu'il faut que je cherche ailleurs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me suis jamais posé la question. Je crois que ça n'a rien à voir!

En tout cas je suis aussi en SID et le noyau 2.6.6 installé a démarré sans problème et tout ce qui est installé avant a continué à fonctionner sans modif aucune (ssh, vnc, amule, apache+php+mysql, webmin, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai lu que le noyau 2.6.6 etait un noyau pour les versions stable de linux or je suis en sid.

ca y est, ca me revient.

Les noyaux en 2.4, 2.6 (chiffre pair) sont stables. Ils sont utilisables avec n'importe quelle distrib, Mandrake, RedHat, Debian stable, Debian unstable, Debian detestable :D ... tout ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je retente pour la seconde fois de ma vie un recompilage de noyau .donc la j'ai telecharger et decompresser ton fichier deja pret dans /usr/src/

je commence direct par le make mrproper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok bonne journee et merci.

oui c vrai j'ai oublie la partie cd avant mais c'etait dans ma tete.

je reedite car j'ai un soucis pour recompiler le noyau si qqn peut m'aider ce serais sympa merci

j'ai modifier lilo.conf

et lorsque je lance lilo pour enregistrer les modifications il me mets erreur fatale.

si qqn a eu le meme probleme et a su le resoudre je suis ouvert a toutes propositions

merci.

Modifié par nick_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: ça marche enfin!! :oki:

Par contre le support du paddle XBOX ne fonctionne plus bizarre??

hobby 16 si tu as d'autres tutos je veux bien être le beta testeur...

Encore merci pour les sources.

bon courrage pour les autres!!

Amicalement P-Trix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hobby 16 comment fait on pour réactiver les ports usb de la console car rien ne fonctionne heureusement qu'il y a ultravnc...

Je ne sais pas plus que toi car je commande tout à distance par ssh et vnc.

Ca doit être dans les options de compil?

Si tu trouves, j'ajouterai dans le tutos pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reedite car j'ai un soucis pour recompiler le noyau si qqn peut m'aider ce serais sympa merci

j'ai modifier lilo.conf

et lorsque je lance lilo pour enregistrer les modifications il me mets erreur fatale.

T'as pu compiler ou non? (partie 3 du tutos)

Un message d'erreur fatale sous lilo? C'est plutôt qu'il ne cocmprend pas la syntaxe de lilo.conf.

Fais gaffe à ne pas editer sous Windows "lilo.conf" à moins d'utiliser un éditeur de texte compatible linux.

Qu'est ce qui arrive si tu restaure lilo.conf et que tu relances lilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nick pour ton problème de lilo.config je ne peux pas t'éclairer plus car normalement si tu as bien suivi le tuto pour la 2.6.6 ça passe bien

j'ai essayer de compil la 2.6.8.1 moi sa freeze au boot :( donc revenu sur la 2.6.6

pour la 2.6.6 il te demande à la fin de l'install

/sbin/lilo.conf
tu fais yes et tu édites lilo.conf comme sur le tuto.

hobby 16 je suis trop noob pour voir dans les compil donc je vais faire comme toi tout commander à distance et si je trouve la solution je posterai....

Dem moi j'ai installé sur F full voil@ j'ai pas vraiment compris ton aide dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis trop noob pour voir dans les compil donc je vais faire comme toi tout commander à distance et si je trouve la solution je posterai....

De toute façon, il faut que j'installe une caméra USB. Ca me permettra alors de valider le bon fonctionnement de l'USB sur la 2.6.6.

C'est pas pour tout de suite (il faut que je retrouve cette foutue caméra dans mon fouillis!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lilo est le lanceur de ton noyau.regardes comment demarre ton linux il lance vmlinuz qui lui a etait lance par lilo.

pour t'en assurer edite ton /etc/lilo.conf tu va retrouver ton vmlinuz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que ça venait de linuxboot.cfg qui, avec xbeboot, xromwell ou cromwell, s'occupait de charger le noyau...

Il me semble que j'ai lu il y a quelques mois que l'enjeu actuel sur xbox était de développer un bios "comme sur un PC" (boot sur le MBR...), avec lequel justement on pourrait faire passer lilo.

Mais sinon sur pc oui je savais que ça marche comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share