Lentille Suseptible Ou Usée ?


Jlz
 Share

Messages recommandés

Lu,

bon voila j'ai fais l'acquisition il y a peu d'une Dream, je m'y colle aujourd'hui et je parviens tant bien que mal a faire reconnaitre qq CD _

ma questionn est: la Dream prefere t'elle des CD en particulier ou bien la lentille de ma Dream est elle presque sur le point de rendre l'ame ?

Les CD verbatim bleus passent pas du tout et qq CD plus "metal" passe mais quand ils veulent ! Alors HS ou suceptible la lentille ?

Merci a vous tous !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je n'ai pas connaisance de probleme de compatibilite avec les cd

on est pas sur une xbox lol mais tu a peut etre grave tes isos mal

tu utilise koi comme logiciel privilegie alcohol 120° ou disc juggler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aparament l'utilisation massive de CDR abimerait la lentille de la dreamcast à cause de réflections du laser qui n'existerait pas avec des GDRom...

Sinon de bons forums pour ce genre de problemes c'est:

http://www.dreamcast-scene.com/phpbb/index.php

http://membres.lycos.fr/dcgame/forum/

et il y a un long post sur le forum de shoryuken.com à propos des réparations de dreamcast il me semble...

Et franchement, tu vas pas regretter ton achat. la XBox c bien mais pas pour jouer... :D

Modifié par SpinaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bah pour les gravure c'est discjuggler mais d'une marque de CD a l'autre avec la meme image le resusltat n'est pas le meme (une passe et l'autre non) et vos reponses m'encourage a penser que la lentille est frak !

Bon direction Lik Sang !

Merci les gars !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

merci a vous pour tous ces tips _ comme j'ai pas l'habitude non plus trop de faire des images de jeux (backuper ou convertir en selfboot) je voudrais savoir si la Dreamcast acepeterais certains RW (ce qui n'as pas été le cas jusqu'a present) de façon a tester mes travaux ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour lire les RW, il y a la fameuse méthode du potentiomètre (augmenter l'intensité du laser), mais bon je serais toi je n'expérimenterais pas trop avec ça...perso j'ai jamais eu de problème de compatibilité, tous mes CD (des marques "sipachaire", genre Mmore ou Tevion importés d'allemagne) passent sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup du potard, il faut eviter autant que possible (sauf si elle lit plus rien du tout...). L'experience montre que ça réduit la durée du système.

Et le coup de l'alcool, moi j'ai déja redonné vie a mon graveur de CDR comme ça, donc pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...
  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share