Installation De Puce (xenium Ice)


Eje94
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous. D'abors, mes excuses si mon post est mal placé.

j'ai acheté une xenium ice, j'ai installé le pin header, par contre pour effectuer le reste des soudures je cale. j'ai lu les tutaux et tous ce que j'ai pu trouver. J'ai essayer de lancer ma bobox mais je tombe topujours sur le bios d'origine.

voici demande: y aurait-il quelqu'un sur maisons alfort (94) pour finir l'installation de ma puce. Je suis un novice en soudure et je ne voudrai pas fusiller ma bobox.

si une ame charitable peux effectuer l'installation, je lui en serai très reconnaissante. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon pas de panique !!!!

voila ce que tu vas faire ,

tu a déjà soudé le pin header je crois donc le plus simple te reste à faire,

tu soude un fil sur le d0 de la puce ( rien de plus simple ya la place), puis tu scotch l'extremité sur le D0 de la carte, cela te permettra au moin de faire des test en attendant mieux.

si la led de la puce est rouge à l'allumage et passe à l'orange c'est du tout bon tu vas arriver sur l'os2 de la xenium

si la led reste aurouge il y a de fortes chances que le pin header soit mal soudé.

enfin si la led ne s'allume pas ton d0 est mal connecté.

c'est Mac giver qui m'a dit de faire comme ca !!! lol, cela doit marcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tout d'abord de me de me répondre

Je vais apporter quelques précison à mon post.

j'ai connecter le D0 à l'aide de la broche noire et bleu fourni avec la puce. je n'ai connecter que le fil bleu car noir ne serait utile que pour la 1.6. Dans un premier temps, j'ai allumer ma xbox. La lumière rouge de la puce s'est activé mais l'ecran est resté noir ( je n'ai peut être pas attendu assez longtemps). Ensuite, j'ai essayé les connections pour la version 1.5, mais là (led rouge sur la puce et boot le dash d'origine.

Voilà, voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne aujourd'hui n'a de version 1,5 (en tous cas pour le moment) donc pour moi tu as unes version antérieure 1,4 par exemple. Si la led de la puce est passée au rouge et si ta console démare sur le dash d'origine , c'est que ton pin header est mal soudé ( ca m'ai arrivé hier , j'étais en solderless mais ca merdais il y avait trop de faux contact , je suis donc passé au pin header et au début pareil led de la puce rouge .J'ai donc vérifié mes soudures du pin heder et refaites quelques unes et hop tout marche impec)

Par contre tu n'as pas besoin du fil de racordement bleu et noir pour la masse , le jus arrive bien sur la puce).

En conclusion tu as juste besoin de vérifier les soudures du pin header et de connecter le d0 de la puce sur le d0 de la bobox.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47
Personne aujourd'hui n'a de version 1,5 (en tous cas pour le moment) donc pour moi tu as unes version antérieure 1,4

et tu sors ça d'où ?

il y a des 1.5 en France, pas beaucoup certes mais il y en a...

il y a aussi des 1.6 au canada..... (tu ne sais pas d'où Eje94 est !!!)

eek eek eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah disons que je le sort de geux.net , sur tous les post que j'ai pu lire à ce sujet , aucune version 1.5 actuellement recensée ( c'est ce qui est dit).

Pour le canada ca risque d'être emmerdant pour lui d'aller jusque Maison Alfort dans le 94 pour faire souder sa puce. Remarque en 24 heures ca doit être possible en comptant 8 heures allée et 8 heures retour + 8 heures pour se remettre.

le truc le plus chiant pour lui ce sera sans doute les turbulances , faux contacts assurés à l'arrivée, donc obligé de retourner dans le 94 pour re-souder . la merde quoi !

hihihihihihi je déconne j'avais pas pensé pour la 1.6.

mais bon ya quand même plus de chances qu'il soit sur une version antérieure à la 1.6 et 1.5.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Truffe

Je suis également en train d'installer une puce xenium ice, mais sans soudure. Mais comme je ne suis pas très doué, je ne sais pas ou se place la led additionnel de la puce... que me suggérez vous ?

De plus j'ai un soucis lorsque j'allume ma xbox, j'arrive sur le Xenium OS, mais lorsque j'essai de l'ancer le dashboard de la xbox, ca me marque qu'il y a un problème technique. (je n'ai fait rien d'autre qu'installer ma puce pour le moment). Certains autre menus m'affichent un problème de kernel. crying

Modifié par Truffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Truffe
Vriment bien cette Wenium... newlaugh

==> fif47 : J'attends une confirmation mais il semblerait qu'un de mes potes soit tombé sur une 1.6!

Hum hum... corrigé :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le xorease la led donc , tu la place ou tu veux , personellement pour eviter de tout démonter je l'ai glissé entre le dvd et le disque dur sur la face avant , regarde bien il y a un trou asser gros pour passer le cable, ensuite tu écarte légerement la plaque métallique de la coque tu branche et tu place la led dans la cavité.

Déso mais j'ai pas de photo pour te monter. Ma led est donc située a droite de bouton eject du dvd.

Pour ton probleme de kernel j'ai cru quelque part sur le forum que cela venait d'un bug de l'os2 qui n'est encore qu'une version beta. La solution serais de repasser à l'ancienne version de l'Os mais comme je n'utilise pas du tout le dash d'origine et que j'ai formaté mon c:, je n'ai pas eu ce problème.

Recherche sur le forum tu trouvera la réponse

a+

Modifié par nick le noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Truffe

Quel dash utiliser ? j'ai vu sur le forum du site de OzXodus que quel'qu'un a résolu ce problème en installant executor 2 et en réglant l'horloge (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Ca fait super plaisir !!!!!!!!!!!!!!! tu vois moi aussi j'suis un noob et j'suis vraiment mais vraiment content d'avoir pu aider quelqu'un.

tout ca grace à gueux !! sans les heures passées sur les tutos et mon expérience quand j'ai monté ma xenium, bah j'aurai jamais réussi à t'aider.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fab le chacal
;) dis-toi que tu as de la chance,moi j'en suis à 7h d'essai d'installation solderless,et meme apres tt les conseilles reçu,quand j'allume ma console,l'ecran reste noir et tout clignote rouge!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut fab,

Est ce que la led de ta puce se met au rouge quand tu allume ta console ?

quelle est la version de ta box ?

as tu essayer de booter en exercant une pression sur la puce avec ton doigt ?

(pour ce faire débranche le lecteur dvd et laisse branché le disque dur).

Comme dit Fif c'est peut être un problème de bios ou une puce defectueuse.

Perso j'ai fait les frais du faux contact sur le lpc en solderless donc je pencherai plus pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces