Reboot à L'allumage Ou Frag R/v Et Er21 ...[regle]


rot
 Share

Messages recommandés

écran avec image verte (via cable RVB) et clignote rouge/vert.

J'ai fais une recherche dans le forum sans succés.

Il s'agit d'une v1.4 Tsop flashé par le biais d'une home-made qui fonctionnait parfaitement et puis du jour au lendemain en l'allumant, c'est mise à rebooter toutes seul à la fin de l'animation "xbox", là ou ça craint c'est que l'image est complètement verte (même plus lumineuse qu'en temps normal). J'ai remis en place un chip sur le support home-made, le résultat est le même. J'ai essayé le DD dans une autres xbox, il fonctionne parfaitement bien. J'ai vérifié le montage du support home-made, tout est normal, les soudures sont nickel, pas de composant d'apparences cramé <_< .

Je me demande si le prob ne vient pas de l'alim ou d'un composant essentiel qui aurait cramé :wacko: Si qqu'un à une solution je suis preneur, j'ai rien trouvé de concret chez xbox-scène. En parcourant le forum j'ai lu d'autres topic sur exactement le même problème mais resté sans réponse à ce jour.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'animation "xbox", là ou ça craint c'est que l'image est complètement verte

C'est l'image de l'animation qui est complètement verte. J'ai un câble RVB, en fait il n'y a plus le bleu et le rouge qui composent normalement une image, seulement le vert. Mon câble est OK, testé avec autre xbox.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et avec le cable composite c'est toujours en vert?

Le cable tu l'as testé sur une autre Xbox mais avec la même télé?

T'es en PAL ou NTSC? (aucun rapport?)

Ca clignote rouge/vert ou rouge/noir?

T'as bien pensé à activer la homemade? T'as tenté avec d'autres BIOS?

Si un composant "essentiel" avait cramé je pense que tu ne verrais pas même l'animation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 ) Avec un câble composite, l'image est en couleur mais avec plus de luminosité qu'à la normal.

2) Oui testé sur autre xbox, avec même télé et avec autre xbox tout est Ok (le prob c'est pas la télé)

3) Pal (effectivement aucun rapport)

4) Avec mon home-made elle boot 3 fois (détail : boot image et son jusqu'à la fin de l'animation (Xecuteur à l'écran) puis au lieu de passer sur le dashboard elle reboot de la même façon puis reboot encore sauf qu'à la fin de l'animation l'écran devient noir puis led-frag rouge/vert). Si un jeu original/DVD est insére c'est pareil.

Idem avec un CD contenant un boot evox qui fonctionne sur autres Xbox.

Avec le Tsop flashé elle boot à l'infini ( détail : boot image et son jusqu'à la fin de l'animation puis au lieu de passer sur le dashboard elle reboot de la même façon sans arret). Si un jeu original/DVD est inséré pas de reboot mais tout reste bloqué à la fin de l'animation (Xecuteur à l'écran)

Idem avec un CD contenant un boot evox qui fonctionne sur autres Xbox.

Je sais que le bios charge normalement, il s'agit d'un X2 4979 avec vitesse de fan à +32%. Lorsque cette console boot on entend clairement la vitesse du fan accélérer, on entend aussi l'accés au DD et DVD (les 2 OK sur autres xbox). C'est donc au lancement du dashboard que ça plante pour une raison encore inconnue :blink:

J'ai essayé une autre alim et le résultat est le même. Le fait que l'image RVB soit à dominante verte (pas de bleu, pas de rouge, uniquement le vert) alors qu'en composite elle est en couleur mais dans les 2 cas trop lumineuse, indique qu'il y a déjà un truc de pas net (mais quoi ?! :marteau: )

Un composant à du cramer, mais lequel, j'ai fais une observation à la loupe, mais je n'ai rien vus d'anormal.

A+

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En composite le signal vert est extrait de la luminance, alors si le signal vert a plus de pêche que les autrers signaux c'est normal que ce soit plus lumineux que vert en composite. Mais le problème lui n'est toujours pas normal..

Mon conseil à 2€: Tu peux toujours essayer de la faire booter avec un Cromwell, tu pourras la transformer en serveur de je sais pas quoi sous linux, ou en juke-box, si jamais elle veut bien booter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, mais là ça m'aide pas trop pour identifier le problème.

J'ai fais un test du port LPC, les tensions sont OK là où elle doivent être cf :xbox-scene (LPC diagnostic).

J'ai fais un échange d'alim et là aussi rien de mieux. Je pense qu'il s'agit d'un transistors qui à cramé "les réguklteurs ont l'air OK au voltmètre".

Pour ce qui est de mes tests avec 2 home-made (qui fonctionne parfaitement), j'ai droit à 2 reboot et au troisième frag Vert/Rouge, voici ce que j'ai trouvé chez xbox-scene xbox-scene (frag/LED) :

GREEN/RED Flashing:

Probably a bad chip or bad image.

et aussi

GREEN for half a sec then RED Flashing:

Bad/Corrupted or Empty Eeprom.

et là xbox-scene (red/orange) ils disent :

...Not red/green as most have seen (which is most often due to the Xbox not being able to read the bios correctly)

trad :...Pas rouge/vert comme la plupart ont vu (qui sont le plus souvent dues au Xbox ne pouvant pas lire le bios correctement)

Sauf que moi je sais que mes chips et leur images internes sont bonnes (testé sur autres Xbox). Et puis y a ce truc qui fait que sans home-made elle boot à l'infini, LED verte allumé.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai continué mes tests. Dans ma home-made, j'ai mis le bios original 5101 mais aussi exoxM8 (5837), dans les 2 cas la console refuse tout simplement de booter (flash furtif de la LED verte 3 fois puis écran noir avec frag vert/rouge) C'est dingue, elle ne veut booter qu'avec les bios X2.

Pour continuer dans la série des tests, le seul jeu en ma possesionqui boot c'est "Omnimusha", l'image RVB est toujour verte mais toujours en couleur en composite. J'ai même fais une partie et oui il n'y a qu'avec ce jeu qu'el fonctionne :blink: . C'est à ne rien y comprendre, j'ai pas trouvé le moindre composant douteu. Je me demande s'il n'y à pas un bug dans l'eprom 24WC02 ICS à côté du TSOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour continuer mes tests, j'ai remis le DD d'origine dans ma xbox. Là surprise, boot avec bios X2 puis ERREUR 21 + frag vert/rouge :marteau: (avec autres bios boot impossible, flash furtif de la LED verte 3 fois puis écran noir avec frag vert/rouge).

Mes doutes vont de plus en plus vert l'eprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien voilà j'ai résolut le problème.

Eeprom eronné

Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais c'était bien ça le probléme.

Faute de réussir à déssouder l'eeprom de la carte mère (collé pour facilité la soudure dite "à la vague") j'ai tenté le coup de faire lancer à ma xbox un CDrw avec dessus "Enigma video-selector", jusqu'à présent seul ONIMUSHA démarrait mais avec le problème d'affichage vidéo. Surprise, le prog c'est lancé et m'a affiché que la console était en NTSC ?!, j'ai donc validé PAL puis fais une reset manette, l'écran est dévenu tout rouge pendant le redemarrage de la console puis le CDrw a rebooté et là surprise, l'affichage RVB était redevenu normal. Depuis tout est rentré dans l'ordre, tout refonctionne normalement. Le problème venait bien de l'eeprom.

Je rappel que lors de mes dernier essais sur cette console j'avais :

Avec le DD d'origine, boot avec bios X2 puis ERREUR 21 + frag vert/rouge

et selon si j'utilisé mon home-made ou pas les syptômes étaient légèrement différents mais avec toujours comme constante que l'affichage RVB était vert :

Avec mon home-made et DD non d'origine, elle boot 3 fois (détail : boot image et son jusqu'à la fin de l'animation (Xecuteur à l'écran) puis au lieu de passer sur le dashboard elle reboot de la même façon puis reboot encore sauf qu'à la fin de l'animation l'écran devient noir puis led-frag rouge/vert). Si un jeu original/DVD est insére c'est pareil.

Idem avec un CD contenant un boot evox qui fonctionne sur autres Xbox.

Dans ma home-made, j'ai mis le bios original 5101 mais aussi exoxM8 (5837), dans les 2 cas la console refuse tout simplement de booter (flash furtif de la LED verte 3 fois puis écran noir avec frag vert/rouge) C'est dingue, elle ne veut booter qu'avec les bios X2.

Par rapport au boot avec des bios originaux ou basé sur des bios originaux (bios Evox) il est clair que pour tenter de résoudre un probléme d'eeprom il faut absoluement booter avec un bios Xecuteur2, soit en posant une puce sur la console (jamais modifié) soit pour une console déjà puce, utiliser une bios Xecuteur2. Ensuite Insérer un CD/DVD avec Enighma VideoSelector et croiser les doigts pour qu'il boot.

A+

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahou, quel problème !

Je ne savais pas que l'eeprom pouvait arriver à faire déconner tout ça comme ça... il faut la dessouder normalement :blink: ? Sinon je sais qu'il y a un vieux x2 (un 4977 je crois) qui permet de démarrer avec un eeprom corrompu.

Et maintenant ça marche parce que... ton eeprom a été reprogrammée (par enigma ?) ? ou juste parce que tu as un bon bios ?

En tout cas chapeau d'avoir trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca refonctionne normalement et uniquement parce que l'eeprom a été correctement reparamétré par Enighma VideoSelector, rien à voir avec un bon bios. Par contre comme je l'indique, pour que la console boot (même mal) malgrés ce problème d'eeprom heureusement qu'il y a les bios X2 (en fait le mien c'est un 4981.06) qui ne sont pas basé sur les bios d'origines.

Pour ce qui est du déssoudage de l'eeprom, si Enighma VideoSelector n'avait pas booté, comme j'avais un bakup fait avec EvolutionX je l'aurais déssoudé coute que coute puis reprogrammé (j'ai ce qu'il faut). Pour info, les composants CMS de la xbox sont collés puis soudés à la vague dans un bain d'étain. Pour dessouder un composant comme cette eeprom à 2 x4 pattes il faut une fer à souder à double pannes parallèles (de la dimension du composant) puis régler le fer sur 360° voir 400° (oui, oui ça l'encaisse mais pas plus de 10 sec) ce qui a pour résultat de faire fondre suffisement la colle tout en faisant fondre instentannement l'étain. J'ai essayé une première fois, sans succés car en fait j'avais peur de faire griller l'eeprom alors que mon fer était réglé sur 320° avec un temps de moins de 10 sec sur les pattes du composant (pas assez chaud et pas assez longtemps), c'est un amis "vrai" electronicien qui m'a indiqué la chauffe idéal et le temps. Finalement mon essais avec le CD à fonctionné alors pas la peine de déssouder.

J'ai ensuite lancé et utiliser ConfigMagic Final pour la première fois de ma vie pour vérifier uniquement que les parametres eeprom étaient cohérent, resultat tout est OK.

Je vais même apporter une autre précision, dans mes tests pour comprendre d'où venait mon probléme (n'étais pas encore sur que ce soit l'eeprom), j'ai mis mon DD non d'origine dans une autre xbox puis renommé mon evoxdash en b-evoxdash. Le but de la manoeuvre obliger ma console à chercher à booter sur l'xboxdash. J'ai donc rallumé ma console avec cette petite modif sur c: et là boot normal puis erreur 21 frag rougr/vert.

Pour moi le fait que le phenomène changait en fonction de mes tests alors que j'avais toujours le problème d'image RVB verte et pas de boot de jeux sauf ONIMUSHA n'a fait que confirmer que l'eeprom était en cause.

pour info, je pratique sur le forum d'xbox-hacks depuis longtemps, vu le probléme je me suis dit qu'il serait surement utilse de poster aussi mon histoire sur le forum de gueux. Malgrés ça personnes, ne semblaient n'avoir jamais rencontrés ce probléme ou alors ne connaissaient pas cette solution (CD enighma ou dessoudage eeprom).

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Dans mon cas, Video Switch a corrigé un prob de l'eeprom mais l'eeprom était tjrs corrompue. (ConfigMagic m'affichait tjrs "Invalid Xbox Version Specified")

Alors quand il vous est tjrs possible de lancer des prog et que ConfigMagic ne fonctione pas pour restaurer l'eeprom, vous pouvez passez par Avalaunch.

Il faut savoir que Avalaunch crée un backup de l'eeprom dans le dossier E:/TDATA/080299ff. Si vous voulez restaurez par une autre eeprom (ou bien par un backup valide de votre eeprom) remplacez les deux fichiers eeprom.bin et eeprom_backup.bin (ou un truc dans ce genre) par l'eeprom valide. Allez ensuite dans avalaunch et dans les options lancez "Restore Backup Eeprom" (je sais pas si c'est exactement ce terme). Avalaunch devrait reprogrammer l'eeprom par l'eeprom valide.

Rem : Au début je n'avais pas accès à la Xbox. L'écran était noir et y avait pas de son. Ca fragait uniquement en rouge. Comme j'avais une puce alladin sur pogo pine. Je l'ai mise sur une autre Xbox fonctionelle et j'ai remarqué que le bios était endomagé (boot 3x puis frag). je l'ai donc reflashé à chaud avec X4981 et en la remettant dans la xbox avec eeprom endomagée, le logo apparaissait mais y avais une erreur 13.

Pas moyen de lancer un CD evox ou un CD Enigmah.

J'ai changé le DD par un autre DD non locké et déjà tout formaté pour Xbox et là la console se lançait mais avec l'eeprom endomagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share