Montage Xenium Ice Solderless


nick le noob
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ,

j'ai ma bobox depuis 2 jours , je n'ai rencontré aucun probleme particulier pour tout installer , sauf pour monter la puce .

je m'explique , j'ai fait le montage comme indiqué dans les plans de chez OZXODUS, je met les deux rivets sur les trous du lpc comme expliqué, je positionne la tige dans le d0 et ensuite je place l'adaptateur solderless.

je rebranche et nada !! rien la console boot sur le dash d'origine. Après un démontage et remontage toujours pareil. Je décide donc de placer un morceau de papier bulle sous le lecteur dvd pour qu'une fois positionné celui-ci fasse légèrement appuis sur la puce. Et la impec !! ca marche !

je termine l'installation avec le cd de yop , je teste et tous est nickel.

Le lendemain, de retour du boulot , je branche la box et la frag !!!! Erreur code 16 !!!

Même pas de boot sur l'os2 de la Xenium, et la logiquement je me dit que si pas d'os2, probleme de contact avec la puce.

Je démonte et test en appuyant sur la puce. Et la elle boot , plus de doute il y a un chtit blème de contact avec le lpc. En réflechissant , je sort les autres rivets du sachet et décide de tous les installer , je rebranche , et la encore pire !!!!!

les rivets empêche les pointes de l'adaptaeur de bien pénétrer dans le lpc, du coupe quand on sert la vis pour le fixer, l'adaptaeur s'incline légèrement et perd tourt contact avec le lpc.

Solution ultime , virer tous les rivets, et la miracle il n'y a plus aucun faux contact !!!

Conclusion : ma box est une crystal donc une 1.4 et je pense qu'à part les versions 1.0 la chose sera valable pour tout le monde. Le fait de mettre les deux rivets comme indiqué dans le plan de montage créer obligatoirement des faux contacts, car l'adaptateur se positionne sur les deux premier rivets et les pointes ne pénêtrent pas correctement dans les autres trous du lpc, donc pas d'appuis homogène sur le lpc.

J'ai quand même laissé le papier bulle sous le lecteur dvd pour empêcher la puce de trop bouger.

Voilà dans mon cas les rivets sont plus problématiques qu'autre chose.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Contrairement a toi, j'ai mis les 2 premiers rivets et depuis bientot 3 mois, je n'ai pas eu de probléme, méme avec plusieurs transports.

Un ami, ayant monté a la méme date sa Xenium, a été obligé de mettre tous les rivets pour que ca marche bien.

bien sur nous avont mis une mousse pour forcer les contacts la puce a rester en place. ;)

Voici pour ma faible expérience.

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'en cas de problème il est indispensable d'essayer les 3 méthodes et de retenir celle qui convien le mieux .

Donc si ca ne marche pas du premier coup, ne perdez pas patience , dans tous les cas l'idéale est que la puce boot sans appuis ni pression , ensuite il est plus rassurant de la caller pour éviter tout problème lors de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton expérience :ok:

c'est vrai que l'adaptateur solderless ozXodus est mieux fini mais je préferais quand meme la solution adaptateur chameleon + rivets !

Modifié par Omer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Radis

Salut voila je vien de commander une xenium ice avec le kit solderless sur divineo et je me demandai si les plan de montages etai fourni avec la puce et si le montage n'est pas tro compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Radis

j'aimerai aussi savoir kel son les differen truc a installé sur la puce pour pouvoir lire les divx dvd et jeux telecharger sur le HDD merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai aussi savoir kel son les differen truc a installé sur la puce pour pouvoir lire les divx dvd et jeux telecharger sur le HDD merki

Ben sur la puce t'install que des bios

mais tu installe un dash (ex : UnleashX, Avalauch, Evox....), un lecteur de vidéo, image (XBMC) sur ton disque.

Recupére les tutos sur Gueux et la route va s'éclairer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila g recu ma puce mai le blem c ke g aucun plan pour la monter g bien ete sur le site de la team ozxodus mai il me montre po commen relier ma puce a ma petite led avec les file car sur la carte ou il y a la led ya deux prise et la masse je ne sai ou la brancher !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le sens n' a pas trop d'importance pour la prise vu que tu peut rajouter un autre avec des led et ainsi de suite pour faire guirlande de noel (humour) sinon pur la masse moi perso je ne l'ai pas brancher voila enfin plutot mit sur la masse peut etre que ca peut avoir une insidence mais pour l'instant j'en ai pas j pense que les pro du site vont te le dire mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aieeee je sais chui relou mai la g fini la pose de ma puce et je tombe sur los 2 de xenium et j'arrive po a installer evolution x j'arrive po a trouver de tutorial ki m'aide si kelkun peut m'aider a installer evolution x a partir d'un cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour installer le bios fo obligatoirement une clef usb ? moi j'en ai po . si g bien compris en fait au 1er demarage apres la pose de la puce il faut installer un bios puis seulement apres on peut installer un dash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui il fait installer un bios sur une des bank de la puce.

3 méthodes :

Par FTP (PC-XBOX)

En copiant ton bios sur ton disque formaté de la xbox par FTP

Ou si tu as une clef USB ou un apareil photo numérique par le connecteur USB

Tu ne peut pas le faire par cdrom pour l'instant (j'éspére) car l'OS 2.0 n'est qu'une Beta pour l'instant

Ensuite ou plutot avant tu récupére le cd de Gueux (page principal : Master CD)

Ou le ce de Yopsolo qui en ai à la RC4 et bientot woot la RC5

La méthode de recup : soit la mule, soit un lien que tu pourrais trouver sur le forum.

tu met ton cd que tu as graver (voir tutos) dans ton lecteur de dvd xbox et zou tu commence par faire par FTP une sauvegarde de ton C: et E: et sois tu garde ton disque, soit tu change de disque pour en mettre un plus grand (c'est pas du luxe)

Si c'est un New tu l'installe et le formate avec le cd, c'est tout simple, il le fait tout seul. :ok:

et ensuite tu recopie la sauvegarde que tu t'est faite de ton C: et de ton E:

Et tu installe selon tes besoins et tes désires un dash, puis des softs puis tes jeux .........

Et la tu t'ECLATTTTE :fouf:

bon, la c'est vachemant simple, comme ca a lire, mais avec les tutos de Gueux, le forum et du bon sens tu devrais arriver a faire marcher assez rapidement ton joujou. :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai graver plusieur cd pour essayer d'installer evox ou alors de connecter ma box par ftp a mon pc mais la consol ne boot po sur le cd soit je boot sur l'os de la puce et je voi po koi faire soit ca boot sur le dash d'origine. pourtan avec la meme methode de gravure g graver le bios Evox M7 et je l'ai installer a partir de l'os de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pige pas ce qu etu veut dire car dans les mesage precedent tu nous disez que tu avez flasher par un cd on ios et la tu dit u'il n'y a pas de bios mais l'os et tu ne peut pas booter sur le cd ce qui reveindrais à ce qu'on t'a expliquer plus haut si tu n'a pas de clef usb essaye avec un appareil photo numerique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne le dirai jamais assez...>>soudez votre puce! :lol:

il y a bien moins de danger de casser qq chose avec qq point de soudures sur une partie de la CM bien degagee, que d essayer d enfoncer ces saletes de rivets. Qui eux peuvent par contre vraiment detruire votre port LPC si vous forcez un peu trop. Ou alors si vous devez deboucher les trous pour ceux qui on une 1.0, autant souder la puce...non?bien plus risque de griller qq chose en enlevant les points avec l espece de languette en cuivre.Quand a la pompe *Solder Sucker* oui elle porte vraiment bien son nom, car elle "sucks" :angry:

enfin c est mon avis...

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité piquozue

oui effectivement rien ne vaut une jolie soudure bien propore. mais faut pas halluciner non plus je ne vois pas ou sont les risques en mettant les rivets sur le LPC. Je viens de la faire hier soir ca m'a pris 2 mins chrono en en mettant 8 !

Ensuite la mise en place de la Xenium Ice Solderless c est du gateau. Vraiment nickel pour un noobs qui ne a 'peur' de souder sa mobo.

Alors Hip pour la team Xodus.

En plus apres avec le Xenium OS 2.0 .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour le méssage d'hummel,

j'ai personnellement préféré souder le pin header, j'avais trop de faux contact entre la puce et le lpc. Dépuis pas de soucis. par contre j'ai coupé l'adaptateur d0 du solderless et l'ai soudé sur un fil lui même soudé au d0 de la puce. Comme ca je n'ai pas eu besoin de faire une soudure sur l'un ou l'autre d0 de la console (trop noob en soudure). Absolument rien à redire sur cet adaptateur d0 qui rentre parfaitement et ne bouge pas du d0.

hors de questions de rajouter une cale entre le lecteur dvd et la puce ( a mon avis c'est idéale pour flinguer le lpc à moyen terme).

pour moi le solderless doit fonctionner directement sans bidouille pour assurer le contact. donc je le trouve pas trop au point.

par contre pour le reste la xénium ice est une formidable puce !!!! rien à dire et chapeau bas à la team xodus pour son taf.

Modifié par nick le noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai posé ma puce sans soudure et sans les rivet j'ai juste souder le petit crochet au point do pour assuré un bon contact mai sinon l'adaptateur sans soudure bien visser ne bouge pas et pas de faux contacts meme apres plusieurs transports ya vraiment 0 risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share